Comment créer son blog en peu de temps
Si Vous êtes pressés et aller droit au ut , créer votre propre log avec le om de domaine que vous voulez Voici des lies directs vers les meilleurs hébergeurs et les mois chers et u autre lie vers le service d’Emailing avec lequel vous allez gérer et faire prospérer votre log , créer des listes d’emails et les alimenter , envoyer des emails automatiques et tout le ecessaire :
Pour trouver votre om de domaie et l’eregister , voici les deux meilleurs heergeurs :
LWS
Hostgator
Une fois que votre om de domaine est enregistré , vous allez installer gratuitement Wordpress et commencer à créer votre contenu et vos articles le meme jour , après une heure
Pour le service Emailing:
Thryv
1-pourquoi voulez vous un blog ?
Mais vous pouvez aussi créer un blog , tout simplement et le monétiser aussi , y’en a des millions dans le monde .
2-Sur quel sujet vous allez Blogger?
1-Se baser sur ce que vous voulez vendre à vos lecteurs à l’avenir . Croyez moi , vous devez choisir un sujet qui va vous permettre de vendre des produits sur votre blog et à long terme .Pour cela vous avez 4 sujets entre lesquels vous devez choisir :soit un blog sur l’argent , la santé, le bonheur et enfin l’amour.si vous sortez de ces sujets , vous allez faire naufrage .
2-Choisir un sujet ou une niche intemporelle : par exemple au lieux de créer un blog sur Roland Garos qui ne dure qu’un moi je pense et puis disparaît 11 mois et votre blog avec , pourquoi ne pas faire un blog sur comment devenir un champion de tennis . Ok ??? Vous me suivez ?? N’écrivez pas sur des thématiques qui ne se prolongent pas dans le temps…
[post_ads]
3-Bloguez sur un sujet qui vous passionne
Au moins un peu et pas seulement parce qu’il est porteur et vous vous baser juste sur le fric…vous allez vous ennuyez si non , et jeter l’éponge …c’est tout.
Passons aux choses pratique…prenez un verre d’eau , un stylo et écrivez tout ce qui va suivre puisque ça y est vous savez sur quoi bloguer et vous avez choisi un bon nom de domaine , allons le créer.
Pour une Bouchée de pain 0.99 Euros
RECHERCHEZ UN NOM DE DOMAINE LWS JUSTE ICI
3-Où et que faire pour créer votre premier blog?
Tu ne veux rien payer et créer ton site web gratuitement :
Tu préfères un nom de domaine personnel ?
Bah ! ici je te conseil WordPress , tu auras tout les plugins nécessaires á ta disposition , c’est carrément du prêt à porter .
L’inconvenant c’est que techniquement , tous ce qui est conception web …etc tu n’apprendras que dalle !! mais de l’autre coté , t’auras qu’à t’occuper de la création de contenu , le référencement et comment rentabiliser ton site
Voici un comparatif rapide des différents CMS :
WordPress
WordPress est plus répandue.30% du web est sous wordpress En plus, il offre des centaines de thèmes et des plugins
Du coup, vous pourriez personnaliser votre blog en termes de graphisme et fonctionnalités avec un minimum d’effort et sans avoir des connaissances poussées en programmation
Donc , si vous n’avez pas beaucoup de connaissances informatiques, celle-ci vous convient trés bien .c’est á partir de 4€ / mois..
Drupal:
Celle-ci est la plus puissante, elle fonctionne bien avec les réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter….etc
Par contre, il faut avoir pas mal de connaissances informatiques pour l’installer et gérer.
Joomla:
Elle offre un bon compromis entre puissance et convivialité.
Choisissez-la si vous vous sentez d’attaque pour programmer (un petit peu).
Bon bravo dans tout les cas pour ton premier blog .
Passons á autre chose
4-Les étapes à suivre pour créer un vrais blog complet et compétitif
A- La répartition du contenu
En faite pour créer un bon site web , vous devez y intégrer trois sortes de contenus :
A-Ajouter un contenu informatif
Un tiers 1/3 de votre contenu ou de vos articles doivent être consacrés exclusivement à répondre aux différentes questions que votre audience va sûrement se poser un jour ou l’autre.
Pour ce faire , il faut regrouper toutes les questions auxquelles vous allez devoir y répondre ou amener une explication , les répartir selon leur catégories et créer des articles informatifs complets et pertinents pour répondre en détails à toutes ses questions , tout en choisissant des titres bien différents et des mots clé spécifiques à chaque article.
Veillez surtout à ne jamais utiliser dans les autres ; optez plutôt pour les mots clés de longue traîne au début et intégrez petit à petit des mots clés plus compétitifs à fort volume de recherche a fur et à mesure que vos articles vont être connus et visitésChacun de ces articles doit au moins dépasser 3000 mots , pour que vous ayez vraiment la possibilité de bien cerner vos sujets informatifs et y rependre à un maximum de requêtes que votre audience pourrait exprimer dans votre thématique ; ce type d’articles informatifs , doivent être les premiers à être rédigés et mis en ligne dans votre site ; parce qu’ils vont rapidement vous ramener du trafic et de la crédibilité vis à vis de google et des utilisateurs et faire connaître votre nouveau site internet.
B-Ajointez un contenu pilier :
L‘autre tiers de vos articles , contrairement au premier qui pourrait contenir des sujets déjà abordés par d’autres blogueurs de la même thématique ou niche que la votre , ce tiers je disais , doit traiter de sujets exclusifs que personne d’autre n’a jamais abordé avant vous .Ces articles doivent contenir au moins 2200 mots chacun , ils peuvent être des articles tutoriels , ou des articles liste , et ils doivent être de vrais articles source , que votre audience va aimer partager , ce sont ces articles qui vont vous créer des Backlinks pour votre site.
C-Ajoutez un contenu à CPC élevé :
Le dernier tiers de votre contenu (1/3 de vos articles) ; doit viser les mots clés les plus compétitifs de votre niche; ce genre d’article , vous allez pouvoir les créer une fois que vous avez regroupé beaucoup de connaissances et de savoir sur votre thématique , vous allez donc vous attaquer aux grands blogueurs qui sont vos concurrents directs pour leurs piquer leur première place sur google , pour ces articles , vous allez devoir analyser le contenu de vos concurrents , récupérer leurs mots clés et écrire des articles fondamentaux de référence qui vont être plus riches et plus pertinents et qualitatifs que les leurs , ces articles doivent dépasser les 5000 mots et doivent être irréprochables du point de vue structurel et qualitatifVous devez absolument respecter cet ordre de publication pour rester crédible sur google , parce que ce n’est pas normal qu’un site qui vient juste d’être crée , mis déjà en ligne des articles piliers par exemple sur des mots clé très compétitifs , déjà le premier jours , cette pratique envoi un signal négatif de vous pour google qui va sûrement comprendre que vous n’êtes qu’un copieur et votre site ne va pas être pris au sérieux ; allez y donc tout doucement et grandissez a fur et à mesure que notre site devient connu et visité.Après que vous ayez suivis ces étapes de publication , surtout si vous n’avez pas encore beaucoup de trafic , ne vous découragez pas , c’est normal que google va prendre son temps pour analyser votre site et juger de sa crédibilité et surtout la stabilité de sa pertinence dans le temps , et c’est ce qui rend le Rank lent , une période d’une année en moyenne est nécessaire pour Ranker sur google de manière organique ; n’oubliez pas que google l’index de google contient plus de 300 millions de sites internet et il vous faut faire vos preuves là dans.
D-Créez le contenu à monétiser :
Vous allez enfin , pouvoir penser à monétiser votre blog en créant des articles et des pages spécialement et complètement axées sur le revenu passif de votre site ; ces articles ne doivent pas dépasser le 10% du nombre total de vos pages et doivent être écrits et orienter à vendre vos produits ou à afficher vos publicités, …etc
Vous allez les alimenter en suite en visiteurs via des liens internes depuis les autres articles informatifs , piliers ,… et ainsi ils seront vos pages de vente et celles qui vont vous faire gagner de l’argent .
Ces articles peuvent avoir des liens d’affilié et peuvent afficher des bannières publicitaires sans passer pour des pages trop ,spammées et même si google les punissent , ils resteront toujours rentables et convertiront toujours parce que leur trafic ne dépend ras de google mais des autres pages de ton site.
5- Adopter un planning et une routine de publication :
Vous devez absolument dégager du temps pour votre site Internet et adopter un programme bien définit afin de faire imposer votre rythme à Google , de cet manière Google bots par exemple va savoir quand il va passer reindexer votre contenu , parce que vous l’avez habitué a votre rythme et ainsi votre site sera continuellement sous les yeux de google et vous ne serez pas mis aux oubliettes au fond de son index
6-Bien référencer ton blog sur Google :
Ne te réjouies pas trop vite ! , peut être , ton blog existe bel et bien mais personne ne le sait encore ..pourquoi?!!!
Tout simplement tu ne l’as présenté à personne encore et c’est ce que nous allons faire.
On va se concentrer sur google , parce que quand ce dieu de la toile te connais , tout le monde te connaîtra.
Pour se faire , tu vas prendre l’adresse de ton url https:// tonblog.com ou fr….etc et tu vas sur Google search console .
Après cela , google sais bien que ton site existe , il va envoyer ses robots (crawlers,spiders,…) voir ton site et voir surtout est ce que tu proposes quelque chose d’intéressant dedans ????
Je vais te montrer comment faire pour que la repense à cette question soit OUI et surtout comment séduire Google pour qu’il t’envoie beaucoup de visiteurs sur ton nouveau blog .
C’est ce qu’on appelle Optimiser son blog ou bien référencer un site web nouvellement crée !
Comment bien référencer un blog pour sur Google?
Hé-ho !!! Réveilles toi et prends notes
Donc allons y :
SEO et encore celui sur comment vous allez rédiger du bon contenu ,ce qui va avoir comme résultat si vous appliquerez bien mes conseils un nombre conséquent de visiteurs sur votre premier article que vous allez devoir convertir en inscrits ou prospects.
Comment et pourquoi capturer les émail de vos visiteurs:
Comment capturer les mails des gens qui visitent votre blog :
Écrivez un très bon article d’au moins 2000 mots (bon contenu , bien optimisé…etc).
Allez sur mailchimp.com et créez un compte même gratuit , il va vous demander votre url du site ,…. regardez cette vidéo plus tard ,( c’est un service d’auto-répondeur ) , puis allez vers liste et créez une nouvelle liste .
C’est là que vont atterrir tout les Emails des lecteurs qui vont s’inscrire sur votre Newsletter, et c’est à partir de cette liste que vous allez lancer plus tard vos campagnes d’email marketing .
Puis cliquez sur le nom de la liste une fois crée et appuyez sur signup forms puis sur subscriber popup.
vous allez ainsi créer votre popup qui s’affichera dès qu’un lecteur arrive dans votre blog lui demandant son émail , dés que ce dernier s’inscrit , mailchimp conservera son émail pour vous.
Pourquoi?
Comment monétiser un blog et gagner de l’argent avec ?
1-En automatique , sans rien faire ou presque :
Comment vivre de son blog (la pratique):
1-vendre en affiliation les produits des autres :
2-le coaching :
C’est offrir des conseils par Skype ou Messenger …etc contre de l’argent.c’est bien si vous ne voulez pas créer un produit.
3-le Dropshipping:
Concluons tout ça :
- Le travail puis le travail puis le travail
- Vous n’allez jamais réussir du premier coup , ni du deuxième bien sur !
- Une seule chose à la fois
- Aidez les gens du mieux que vous pouvez .
- Un article par semaine au maximum et mises à jour périodiques
- Spécialisez vous dans un seul domaine (une micro-niche)
- Essayez de gagner votre premier euro le plus vite possible (6 mois)
- Ne dites jamais : je connais !!!