Referencer son blog rapidement , conseils pratiques.

5
(1)

Referencer son blog rapidement  ; conseils pratiques

Si l’une de ces conditions SEO pour un meilleur référencement manque dans votre blog , Google va se fâcher. venez voir en détail, que faire et surtout comment pour s’assurer que tout y est .


comment bien referencer un site internet

Le bon nom de domaine (url):

Votre  nom de domaine doit contenir au moins votre mot clé principal .
Évitez les tirets entre les mots , privilégiez plutôt un nom de domaine n un seul mot ou bien deux avec des syntaxes  bien différentes (deux mots qui ne se ressemblent pas )


Ne choisissez jamais un nom de domaine « propre » comme par exemple  » google,yahoo,badoo,…etc) car , mis à part une campagne médiatique , vous aurez surement du mal à l’attacher à votre thématique et en lisant votre url , les gens ne sauront même pas de quoi parle votre blog.


Le plus court possible.

Une fois que vous avez trouvé votre nom de domaine , il va falloir optimiser le référencement de votre blog ON PAGE , allons y !
[post_ads]

Optimisation SEO pratique

Créer rapidement une page sur votre blog et rassemblez y tout les mots clé possibles de votre thématique .Vous pouvez vous servir du générateur de mots clés de answer the public pour trouver des mots clés supplémentaires.et vous renseignez sur les mots clé tendance sur google Trends

Ensuite , avant même de créer votre premier article, présentez votre blog á google et installez le code Google Analytics sur votre blog .Ceci vous permettra de savoir d’où viennent vos lecteurs, quels sont les résultats de vos stratégies trafic et marketing et les mots clé qui convertissent le plus.

Si vous êtes sur WordPress , installez quelques plugin ,comme le trés utile Yoast qui est un des meilleurs plugin pour optimiser le référencement de votre blog.

Vient le moment du sitemap (plan du blog ) .Soit avec le plugin WordPress SEO de Yoast si non , cherchez gratuitement sur google si vous êtes sur une autre plateforme.

Aprés l’avoir créé , allez sur Google Webmaster Tools et inserez votre ficher sitemap.xml.

vous allez faire de même sur Bing Webmaster Tools , et yandex si vous voulez plus de visibilitê sur le web

Commencez à créer votre contenu , en veillant à ce qu’il apporte du nouveau , pour celà , apprenez à écrire des bons articles de blog et à les optimiser pour le SEO.Ça ne s’improvise pas !.

Voyons la suite :

Une fois quelques articles en ligne , vient le moment de vérifier la performance de ces dérniers et ça grace à l’outil de performance des pages de Google (Google Page Speed) pour détecter tout problème qui pourrait géner et retarder les robots crawler de google , ce qui nuirait à votre référencement.

Optimisez aussi vos médias (images,vidéos,…) en leurs donnant des noms et des texts alternatifs , comprenants vos mot clé bien sur.

Reliez vos articles entre eux avec des liens (maillage interne) et faites des liens externes pertinents (vers des sites connus) , suceptibles d’aporter un plus à votre contenu et surtout verifiez tout vos liens avant de poster vos articles.

maintenant , vient le moment de surveiller votre positionnement , sur vos mots clé et leurs varientes plus exactement votre classement dans les résultats de recherche.

Savoir ce que font ses concurents :

En faite , google a mis cet outil formidable qu’est la search consol , grace à elle , vous allez suivre vos articles , et analyser vos résultats , ameliorer la performance SEO de votre blog et surtout corriger vos erreurs .
En plus c’est gratuit et si vous êtes sur wordpress , vous avez en plus d’autres outils tels que SEO Soft  ,   SEURank …Qui vous permettent en plus de comparer vos liens à ceux de vos concurrents et de rectifier le tire si besoin est , donc ne vous en privez surtout pas !

Vous pouvez utiliser par exemple Open Site Explorer sur MOZ afin de voir chez vos concurrents les liens qu’ils ont eut et d’obtenir les mêmes, voir les améliorer. les trois outils dont vous aurez besoin


Alors, Lorsque vous avez des mots clés à surveiller, généralement on ne pense qu’à ses propres mots clé , mais il faut aussi utiliser les mots clés du générateur de mots Google AdWords , ou google panner, …

certains pouvant être intéressants ou pas pour votre thématique.ajoutez ces mots clés à surveiller et regardez si vous avez des pages optimisées sur ces mots clés sinon vous pouvez en créez spécialement ,pour vous positionner sur ces mêmes mots clés suR tout si leur cote est ascendante.(google Trends).

Le référencement interne

Après la partie contenu et structure générale du blog , on va se focaliser sur le référencement de vos pages et articles (ON PAGE) et  comment réduire le taux de rebond de vos pages afin de légitimer votre site aux yeux de google.
Vos mots clé (ceux que vous avez rassemblé au tout début) doivent figurer dans vos urls de pages et d’articles.les permaliens sur wordpress.

Malgrés que vos urls vont contenir plus au moin les mëmes mots clé , elle ne doivent en aucun cas se ressembler , et que chacune traite un sujet bien precis.

Pareil pour vos titres (surtout les H1) , ils doivent être courts et contenir les varientes de vos mots clé sans exagération .

N’abusez pas de vos mots clé , une densité de 2% maximum est conseillée dans tout l’article , plus que ça vous pourriez passer pour un spameur et google sera faché.

Aprés le titre, vient l’optimisation de la description, celle qui apparait sous vos titres dans les résultats de recherche

Si vous faites pas de description (de préférence en gras) personalisée avec yoast wordpress SEO ou description pour la recherche sur blogger… , google prendra automatiquement la premiers mots (150) de votre article .pensez à y mettre quelques mots clé et surtout beaucoup de curiosité pour harponer le lecteur et le pousser à cliquer sur votre lien.

Mettez vos mots clé principaux dans les titres (H1,H2,…) ; les ancres de vos liens , vos phrases explicatives en gras ,… et leurs varientes (les synonymes et les expressions proches ) vous les semez tout le long de votre article jusque dans votre conclusion , pour vu que tout reste cohérent et traite vraiment de votre sujet ; et ne dépassez jamais les 2% de mots clé .

Les Back links (liens externes)


Une fois que vous avez commencé à mettre en place votre blog , il faut penser à pointer quelques liens depuis l’extérieur vers celui-ci pour une bonne optimisation SEO.
Le premier point est de créer des comptes sur les réseaux Sociaux, car ils sont simples et rapides à mettre en place et ils grouillent de potentiels clickeurs.

Concentrez vous sur Twitter, Google+ , facebook , youtube et linkedin et si votre thématique est trés imagées ajoutez y pinterest et instagram.

Vous les trouverez tous sur Namechk.com et vous pouvez ainsi créer vos différents comptes.vous virez dans lequel vous êtes susceptible de générer du trafic et vous vous faucaliserez sur lui.

Il vous faudra beaucoup plus pour avoir les meilleurs back links , et savoir comment génerer du trafic sur votre blog grace à eux , car plus votre lien est cliqué depuis un site de grande notoriété , plus vous optimisez votre référencement.Vous apprendrez plus en lisant cet article . 

Samy


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire