Le prix d’un hébergement de site web

Combien ça coûte pour héberger son site web ?

 

Le prix d’un hébergement de site web à partir de la deuxième année est à peu près le même chez tout les hébergeurs , il pourrait varier de quelques euros par an pour le même espace alloué à votre site web , et les extras que vous commandez comme le service SSL , le nombre d’adresse mails…etc

Je vais vous expliquer et dire clairement quel est l’hébergeur qui offre le meilleur rapport qualité/prix et vous suggerer deux d’entre eux pour y héberger votre site web sans que vous n’ayez à le regretter plus tard …promis , ces hébergeurs web , je les ais testé pour vous.

combien coute un hebergement de site web

Si vous voulez créer un site web serieux , un vrais business en ligne , il vous faudra compter entre 30 euros et 40 Euros chaque année pour un pack , Nom de domaine + hébergement + adresses mails+Un certificat SSL (votre site web en https au lieux de http )

Cette somme parait éxagérée peut etre pour un débutant , mais croyez moi , choisir le bon hebergeur et le meilleur plan est le premier pas que vous ne devez en aucun cas rater pour créer un site web professionnel sur lequel vous allez baser tout votre business en ligne.

En plus de ça , un site web professionnel , va vite devenir rentable et vous allez rapidement récupérer l’argent que vous avez investi dans un bon plan d’hébergement web et bien plus encore si vous apprenez à bien monétiser votre site web.

 

Pourquoi il ne faut pas choisir un hebergement gratuit pour votre site internet?

U’ai lancé ce blog sur la plateforme gratuite Blogger , un hébergement gratuit , mais les conséquences furent désastreuses pour mon business

Un jour , un ami , Fred Canevet , etait allé sur mon site web , et je ne le remercierais jamais assez pour ce message :

l'importance d'un bon hebergement pour son site web

 

Une demie heure aprés que j’ai reçu ce message , j’ai acheté un hebergement web pour mon blog , installé WordPress et migré blogautop vers son nouveau monde et croyez moi , c’est la meilleur décision que j’ai prise cette année là !

Ne laissez  pas aussi les bannières publicitaires à 0.99 Euro/an …etc vous embrouiller , car lancer un site web est un business sérieux qui pourrait changer votre vie , et le meilleur moyen de faire un bon démarrage est de réserver l’hébergement web chez un hébergeur sérieux , fiable j’en ai deux à vous recommander …

 

Dois-je faire des économies sur le prix hebergement de mon site web au détriment de la qualité du service

 

Il faut éviter les hébergeurs soit disant Gratuit !!

Premièrement , je vous en conjure d’oublier les hébergeurs gratuits , qui vous offre deux Go d’espace hébergement , et vous bombardent ensuite avec des emails pour acheter un certificat SSL pour 33 euros/an et ensuite augmenter votre espace d’hébergement pour d’autres 34 euros/an …etc

Vous allez vite vous retrouver coincés avec un site web qui vous coûte plus de 100 euros par an et pour quel service !!!!

 

Le meilleur choix à faire pour héberger son site web

 

meilleur hebergeur web qualité prix

Ecoutes ; je ne vais pas vous brouiller avec des hébergeurs low cost , comme 1&1 , Ovh, …etc ou bien les hébergeurs qui ne pensent qu’à leur chiffre d’affaire comme Hostgator ( hostGator reste une bonne option si vous avez de l’argent car il offre une liberté totale pour le nombre de site et noms de domaines …etc avec sa meilleur formule , je le conseille pour les agences de création de sites web)…etc

 

Vous pouvez aussi être tenté par un hébergement gratuit de 2 Go chez LWS si vous achetez votre nom de domaine (7,99 eur) chez eux , le problème est que vous ne pouvez pas installer wordpress et vous serez obligé d’utiliser le constructeur de sites web de LWS ( sitebuilder ) et vous n’aurez pas accès aux plugins wordpress par exemple…etc

Voici le lien si vous voulez un site Chez LWS avec 2Go d’espace hébergement (nom de domaine inclus , SSl inclus )

 

Les critères d’un bon rapport qualité prix pour un hebergement de site web

 

犀利士
/download.png » alt= »prix hebergement site web chez LWS » width= »134″ height= »134″ />Je vous le dis tout de suite , lorsqu’il s’agit de choisir un hébergeur pour votre site web , n’essayez jamais d’économiser quelques euros au détriment de la sécurité ou de la performance de votre site web , voici le minimum que votre hébergement web doit avoir :

 

  • Un espace d’hébergement de 10 Go et plus est recommandé
  • Un Certificat SSL ( Site web Sécurisé )
  • Au moins deux Adresses mails privées

 

Ces conditions sont nécessaires pour que votre site web soit en règle avec les moteurs de recherche , notamment Google  et les Browsers comme chrome , Firefox,…etc

 

Quels sont les meilleurs hébergeurs ( Qualité/Prix ) ?

 

Ne vous inquiétez pas car il y’a deux hébergeurs qui offrent des plans BASIC d’hébergement web  , Largement suffisants pour créer et lancer n’importe quel site web et ce en plein régime.

il s’agit de Bluehost comme premier choix , il est aussi l’hébergeur recommandé par WordPress , vous pouvez aussi  acheter votre hébergement chez LWS , même si personnellement je vous conseille Bluehost ‘ j’ai des blogs chez les deux hébergeurs et bluehost est le meilleur , question performance et prise en main )

 

1- Le prix Hébergement site web avec LWS

Offres hebergement web LWS

 

Si vous choisissez le plan Basic de LWS vous allez avoir

Ce blog que vous lisez est hébergé chez LWS , je peux donc vous le recommander comme deuxième option

Le plan PERSO ( 18 Euro la premiere année puis 34 euro chaque année tout compris : nom de domaine + ssl+hébergement…)

  • Nom de domaine & certificat SSL Offert !
  • 2 Emails, bases de données, PHP…
  • Trafic mensuel illimité…
  • Espace disque 100 Go
  • Installation WordPress , Prestashop …etc

 

Les inconvénients avec LWS :

  • Vous ne pouvez pas avoir de sous-domaine avec ce Plan
  • La vitesse est réduite
  • Vous ne pouvez pas parquer des domaines …

Si ce plan LWS perso vous plaît , suivez ce lien pour plus d’infos

 

2-Prix hébergement site web avec Bluehost :

 

hebergement web bluehost prix idéal

 

C’est celui que je vous recommande ( 97 Euro / 3 Ans Tout compris )

 

Voici pourquoi je vous recommande vivement de choisir Bluehost pour héberger vos sites web :

  • Il est recommandé par WordPress comme le meilleur hébergeur et le plus adapté pour créer son site avec le CMS de wordpress
  • Bluehost est moins cher que LWS
  • Votre site sera plus rapide avec Bluehost
  • Vous pouvez ajouter jusqu’à 25 sous domaines  pour votre site , ce que vous ne pouvez pas faire avec LWS pour le même prix
  • Vous aurez 5 adresses mails privées , alors que 2 seulement avec LWS
  • Vous pouvez acheter 5 noms de domaines et les parquer sur Bluehost pour qu’ils vous gagnent de l’argent alors que vous ne pouvez pas avec LWS

 

Meilleur offre hebergement site web Bluehost

 

En fait , je suis affilié chez ces deux hébergeurs , mais après les avoir testé tout les deux , j’ai décidé d’encourager mes lecteurs à héberger leurs sites web et blog chez Bluehost parce que c’est le meilleur de tous , Qualité/Prix 

J’ai décidé alors d’offrir 4 livres au choix de mes propres livres , pour vous aider à vous lancer sur de bonnes bases , si vous voulez lancer votre site web ou blog avec Bluehost ( Offre réservée à bluehost  et vous devez utiliser mon lien d’affiliation )

Si vous voulez plus d’infos sur cette Offre , suivez ce lien

Si vous ne voulez pas mes livres comme cadeaux suivez ce lien directement vers Bluehost ( je vous conseille de payer pour 3 ans pour vous en occuper de votre site web après au lieux de penser à renouveler votre abonnement …)

 

Conclusion :

Pour conclure tout ça , je veux juste vous dire qu’au lieux de chercher le prix hébergement d’un site web avec une arrière pensée d’économiser quelques euros  , cherchez plutôt l’hébergeur web qui va vous permettre de créer un site web , sécurisé , performant , rapide , et c’est le premier point essentiel pour lancer un business en ligne rentable

N’hésitez surtout pas à me contacter pour répondre à toutes vos questions et vous aider à lancer votre blog si vous voulez bien sur

Allez y et n’oubliez pas , chaque grand voyage , commence toujours par un premier pas et votre premier pas est de trouver votre idée de niche et  lancer votre site web maintenant , pas demain , pas aprés demain mais maintenant …

Je suis à votre service si vous avez besoins d’aide pour vous lancer dans cette aventure ….allez à la page contact et dites moi si quelque chose vous empeche de créer votre site web et je vais vous aider

Laisser un commentaire