Comment se Classer Premier Sur Google ?

0
(0)

Comment se classer premier sur google search results page (SERP) :

Pour positionner votre site en première place sur google , il faut l’optimiser pour la recherche organique , pour ce faire google à mis à notre disposition un ensemble de 200 critères de pertinences , voici l’essentiel que vous devez savoir pour bien classer votre site sur google.



Optimiser pour crawlers .jpeg

L’optimisation pour les moteurs de recherche :


beaucoup de blogueurs parlent du référencement en évoquant le SEO , alors que pour référencer votre blog , cinq minutes seront suffisantes parce que référencer son blog ou site c’est seulement le présenter à google et il vous suffit d’aller sur google search console pour le faire.

Vous allez me dire : tu vas nous parler de quoi alors? Et bien ma réponse est simple : cet article va parler de ce qui nous intéresse tous :

L’amélioration du classement d’un article web dans les résultat de recherche google :


O
n pourrait le faire , je veux dire prendre la tete de la SERP ou du moins classer votre article parmi les dix premiers sur les résultats de recherche Google en payant des campagnes de pub sur  google Adword  ou des mots clés bien sur et là ce sera le SEA , l’optimisation payante , si non , est c’est ce que nous allons voir , l’optimisation naturelle pour les moteurs de recherche qu’est le SEO.

Alors , suivez moi et je vais vous montrer comment augmenter les chances qu’un ou plusieurs articles de votre blog , apparaissent parmi les premiers résultats de recherche , et cela en s’assurant avant que vous avez écrit un bon article et en jouant sur quelques leviers seulement comme :

  • Adapter votre site web (blog) aux mobiles avec une template responsive et des images compressées
  • Améliorer votre contenu et le raifraichir tout les 6 mois minimum
  • Améliorer le temps de rechargement de vos pages.
  • Modifier votre code html et l’alleger si necessaire en evitant trop de javascripts et de Plugins


Améliorer, mais quoi ?


En faite , pour savoir comment améliorer votre blog afin d’avoir un meilleur cxlassement sur google   , il faudrait avant tout détecter ce qui ne va pas dans ce dernier et faire un travail d’analyse et d’audit SEO structrel et de la qualité du contenu proposé  aussi.

Google a mis à disposition deux outils SEO totalement gratuits qui vont vous aider à analyser votre blog et diagnostiquer les problèmes :


Google webmaster tool:


Il vous suffirait d’y accéder , ajouter votre site , récupérer un fichier html que google vous demandera d’insérer dans votre site pour prouver qu’il vous appartient vraiment .

Cet outil va analyser pour vous , en temps réel l’état de votre blog dans l’index de google , et vous dira ce que vous faites bien et ce que vous devrez améliorer.

Il faut savoir que pour créer un vrais blog gui prend la tete des classements sur google , vous devez passer par tout ça.


[post_ads]

Google analytics :


C’est un outil de suivi utilisateur , il va traquer vos lecteurs , et vous fournir des infos importantes sur le temps qu’ils passent sur tel ou tel article , comment ils arrivent sur votre blog , …etc

Donc c’est grâce à ces deux outils que vous pourrez savoir ce qui ne va pas dans votre blog en fonction du trafic.

Une fois que vous ayez toutes ces données , il faut savoir comment rectifier le tir , et pour cela vous devez savoir comment pense Google !! Allons voir ça.

Si vous voulez tester Semrush qui est un outil complet que tout logueur doit y avoir l’accès , suivez ce lien pour un test gratuit de 7 jours , profitez en pour voir ce qui ne va pas dans votre site …etc

Comment fonctionnent les moteurs de recherche (google):


Internet est une toile pleine d’articles (de réponses) et pour que google sache quelle réponse proposée à une demande que tape un internaute , il envoi ses robots (spiders) faire ce qu’on appelle du Crawling , sonder tous les articles de tous les blogs qui sont susceptibles de fournir une réponse , et enfin proposer ces réponses et les classer selon leur capacité à apporter de l’aide à l’internaute qui a fait cette recherche.

En faite tout notre but est avant tout de satisfaire les obligations de ces robots google bots et les critères  de pertinence de Google ; nous allons voir comment tout de suite.

Comment pensent les robots de google :

L’algorithme de google:


Sachez bien qu’avant de classer vos pages ,  google analyse votre blog page par page , ce qui fait que toutes les pages sont importantes ainsi si un seul article est mal structuré , cela affecte tout le blog .

Un article mal fait va être classé dans la catégorie de résultats non pertinents et pourrait même être supprimé de l’index de google et ainsi nuira à tout le blog.

Alors vous devez sans cesse mettre à jour vos articles surtout en y insérant de nouveaux liens , intelligemment bien sûr et celà à chaque fois que vous ayez écrit un nouvel article complémentaire.

En faite un robot (programme) analyse le code html de votre site (la copie en langage informatique) et quand ce dernier arrive sur votre site (url) il y accède et entre dans l’article concerné par le billet de sa balise <title> , donc son titre et ainsi vers tes sous titres et tes liens afin d’établir un maillage (une sorte de carte gps) de votre page.

Et c’est là qu’on va intervenir pour primo, lui faciliter la tâche rt secondo lui faire comprendre que ce qu’il cherche est bel et bien présent dans votre article.


Comment:

Tout simplement en veillant à optimiser ces points bien définis.suivez moi je vous explique.

Comment optimiser SEO un article de blog afin de bien le classer sur Google :


le temp de chargement de la page:


L
e temps que prend votre page à s’afficher est très important ,et ce que réduit ce temps c’est le faite de veiller au respect des différentes balises (titre) en structurant votre article avec des sous titres et titres secondaires (H2,H3,…) d’un côté , il est important de savoir que dans votre code source , il y’a une balise <title> , qui est très importante car c’est la première chose que les robots analysent , ce qui veut dire que vous devez choisir des titres ;surtout ceux des article de façon qu’ils soient bien différents entre eux ; ainsi vous ne brouillez pas les spiders (robots google).


Le linkage(maillage interne et externe et cocon sémantique):

Vous devez veiller à ce que vos liens soient premièrement écrits comme des sous titres et qu’ils mènent vers des pages ou des sites pertinents (le linkage) , et qui offrent eux aussi des liens et des possibilités de sortie afin de ne pas bloquer les robots ce qui ne les retarderait pas et leur fait comprendre que vous proposez beaucoup d’alternatives sérieuses au lecteur et donc vous pourriez bien l’aider.

c’est ce qu’on appelle avoir un bon maillage .Vous pouvez installer Web développer , il serait d’une grande aide.

Les mots clé:

Comme vous le savez , on écrit toujours un article autours d’un mot clé et de ses variantes (mots clé synonymes).

Posez vous toujours la question: quels seraient les mots que taperait un internaute pour atterrir sur mon article.

Il y’a les mots clé de courte traînes , ceux qui apparaissent dans les titres des premiers résultats .ceux là je vous les déconseille .

Je vous recommande plutôt , ceux qu’on appellent de longue traîne , c’est à dire pas choisis par beaucoup et vous devez les customiser encore.

Retournez souvent à google web  analytics (présentation/recherche organique ) pour vérifier la pertinence de vos mots clé et les modifier si besoin est.


Une site map:


Une Sitemap est un protocole permettant à un webmestre d’informer les moteurs de recherche des adresses d’un site web disponibles pour l’indexation.

Vous pouvez créer votre sitemaps gratuitement , il suffit juste d’indiquer l’url de votre blog puis vous aller le présenter à google dans webmaster tools.

Visites directes sur le site:


Ce sont les accès directs des lecteurs dans ton site , sans passer par un autre lien que celui qui apparaît dans les résultats de recherche de Google , pour améliorer ce nombre , il suffit d’inciter ton audience à aller taper ton titre d’article ou adresse de site directement sur google en leur promettant un cadeau par exemple (un ebook gratuit,…etc)


Temps que reste les lecteurs sur ton site :


P
our augmenter ce temps ( le temps de session) , il faut adapter la structure de ton site à ton audience , aérer ton contenu pour ne pas ennuyé et fatigué tes lecteurs , faciliter la navigation dans ton site et entre tes différentes pages , intégrer des vidéos qui vont retenir plus longtemps tes visiteurs , créer par exemple des concours sur Facebook en incitant les gens à aller chercher un indice dans ton site pour gagner un cadeau, …etc


Le nombre de pages visitée par le même lecteur :


Pour augmenter le nombre de pages visitées par session , il faut un contenu riche et un maillage interne efficace qui va relier des pages bien complémentaires. Il faut donc qu’à chaque niveau d’un article , tu dois arriver à savoir sur quel page renvoyer ton lecteur afin de compléter son savoir et de mieux enrichir sa réponse ou vers un produit complémentaire s’il s’agit d’une boutique e commerce par exemple.

Un bon score pour bien se positionner sur google serait que chaque visiteur , va au moins visiter trois pages avant de quitter ton site.

Réduire le taux de rebond à moins de 50%


Les conseils que je viens de citer dessus , pour le temps de cession , s’appliquent tous pour diminuer ton taux de rebond , et si je veux citer plus , ce sera de travailler l’architecture de ton site afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de créer un effet miroir dans ton site afin de montrer beaucoup d’articles pour tes visiteurs en mettant par exemple en double la liste des articles récents et populaire , …etc


Le nombre et la qualité des Backlinks :


P
lus ton site a de backlinks , plus il va se rapprocher de la première position dans la SERP . alors , il faut absolument acquérir des liens entrants et en nombre suffisant si vous espérez atteindre un jour la tête des résultats de google , et il y’a un moyen facile de créer des Backlinks , c’est de créer de belles et riches infographies par exemple , ce qui va inciter les autres blogueurs de ta niche de les mettre dans leurs site tout en te citant comme source ; ce qui va renforcer la notoriété de ton site et améliorer son classement sur Google


Le nombre total de backlinks suivis et les adresses IP d’où ils sont cliqués 


Il ne suffit pas d’avoir des Backlinks ; il faut aussi que les internautes cliquent dessus assez souvent et surtout depuis des adresses IP différentes pour envoyer un message à google que ce n’est pas quelqu’un que vous avez payé et qui est entrain de cliquer sans arrêt sur vos liens , cela va être compris par google comme un spam et votre site va être pénalisé.


La Taille du contenu :

Quand vous faites un article sur les quatre saisons de l’année , n’allez pas inventer une cinquième saison juste pour rendre votre article plus long ,
Ce que je veux dire c’est qu’un contenu se doit d’être long et riche et intéressant au même temps , par exemple au lieux d’inventer la cinquième saison , vous n’aurez qu’à parler des saisons au deux pôles par exemple puisqu’elles durent plus ou moins long que dans d’autres lieux de la terre…etc


Le protocole HTTPS:


Il faut que ton site soit sous protocole https afin qu’il puisse offrir une connection sécurisée à tes visiteurs , parce que si ton site reste sur le HTTP , beaucoup d’internautes se verront refuser l’accès par leur firewall et un tel site ne se retrouvera jamais en première place sur les résultats de recherche de Google.LWS offre gratuitement le Certeficat SSL , juste pour infos


Tes mots clés dans les ancres de vos Backlinks :


Il faut souvent remonter vers ses Backlinks et essayer de suggérer que leurs ancres soit optimisée avec au moins un mot clé issu de l’article que ce lien desserve, des fois il suffirait juste de le demander gentiment au propriétaire du site .


Attention ni en moins à la sur optimisation de vos ancres , évitez de les optimiser toutes surtout si vous les créez vous même depuis un autre site web ou bien depuis un forum

Les mots clé dans les titres , la meta description et leur densité :


Lors de la rédaction de ton contenu , tes mots clé doivent surtout faire partie de tes balises <h> , les tites , et il faut faire très attention à ce que la densité de tes mots clé et expression reste inférieur à 2.5 à 3 % du nombre total de tes mots , sinon vous allez passer pour un spammeur .

Pareil pour la meta description , puisque Google la prend maintenant plus au sérieux dans ses critères de pertinence , tout les mots clé principales de ton site doivent y figurer et quelques mots de longue traîne et expression aussi , pour servir la recherche vocale.

Conclusion:


E
nfin, votre article de blog , pour plaire aux moteurs de recherche et figurer dans les premiers résultats de recherche , il devrait toujours être retravaillé , revisité et remis à jour, actualisez toujours vos page et rajoutez les dernières tendances ou biens infos,…etc afin que les crawlers de google ne l’oublient pas et le proposent toujours aux lecteurs dans les résultats de recherche sur ses SERPS.


Samy

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire