Comment Rentabiliser un Petit Nouveau Blog ?

5
(1)

Comment rentabiliser un petit blog rapidement

Cet article va vous détailler les dix étapes rapides , simples et précises à suivre pour gagner de l’argent avec votre jeune blog nouvellement créé même si vous venez juste de commencer le blogging et vous n’y connaissez pas grand chose au web marketing et surtout même si votre nouveau blog n’a pas encore beaucoup de trafic .


rentabiliser un blog rapidement

Les dix étapes en détail pour réussir à monétiser son nouveau blog correctement :

Vous avez crée un très bon blog bien niché et vous avez hâte de commencer à en gagner de l’argent?  

Commençons d’abord ; si vous n’avez pas encore de site :

1-choisir une bonne thématique : 

Tout simplement je vous demande de vous demandez qu’est ce que vous pouvez vendre sur votre blog?

Si vous avez besoins de trop réfléchir pour répondre , arrêtez ce blog et changez de thématique tout de suite.

Avant d’ouvrir un magasin il faut savoir ce qu’on va y vendre , non? Le blog c’est kif-kif et je vous conseille de savoir aussi ce que vous pourriez vendre .

Un vendeur de légumes ne pourras jamais vendre une une Harley Davidson et l’inverse aussi. 

Thématiques de blogs rentables :

Pour s’assurer de gagner de l’argent avec un blog ou un site internet en général , il faut le dedier au web marketing , ce qui veut dire , cHoisir une thématique ou un sujet de blogging qui respecte ces conditions :

  • Une niche spécialisée au maximum et évitez les thématiques vaste
  • Un Trend ou un nombre de recherche considérable sur google
  • Une thématique sur laquelle on pourrait écrire au moins 30 articles différents
  • Une thématique dans laquelle on peut promouvoir des articles dont le prix varie entre 10 euros et 150 euros
  • Une thématique pour laquelle on peut au moins créer un produit numérique personnel (ébook,formation,…etc)
  • Une thématique sur laquelle on peut faire des vidéos sur YouTube

2-La formation:

Vous avez trouvé ce que vous pourriez vendre , puis la thématique de votre blog . C’est bien , maintenant , il va falloir connaitre votre sujet pour ésperer faire des rentrées d’argent rapidement avec votre blog .

On ne peut pas vendre un poulet si on ignorent combien de pattes qu’il a.

Ne vous inquiétez surtout pas , il vous suffirait de vous former , et pour celá , vous avez deux choix :

Vous allez apprendre seuls , c’est faisable et gratuit , il y’a tout sur le net …

C’est ce que je me suis dit et c’est ce qui m’a coûté plus d’un an de retard et pourtant c’était pas la volonté qui me manquait.

Le seul truc que j’ai eu en contre partie de cette année de quette de connaissance sur comment gagner de l’argent rapidement avec un blog c’est ce blog lui même , parce que l’ancien à coulé.

C’est pas parce que vous aimez les voitures que vous saurez écrire un trés bon article sur elles et arriver à vendre une décapotable par internet .

Soyons sérieux , créer et rentabiliser un site en ligne rentable est un trés bon métier , et un métier ça s’apprend , ça ne s’improvise pas.
[post_ads]

Cette vidéo est trés complémentaire mais ne résume pas l’article




Je dis pas que vous ne pouvez pas apprendre seul , mais sachez que le blogging est devenu si technique et plein d’astuces nouvelles que vous allez surement vous perdre en chemin et ainsi vous décourager avant même de vous lancez.

Sachez déjà que pour vende un produit sur son blog , il vous faudrait un article qui parle de lui.

Sachez aussi qu’un article de blog n’est pas une lettre d’amour ou de motivation, il faut apprendre a rédiger pour les robots de google et les lecteurs au même temps , il faut apprendre à capturer les émails , savoir comment et pourquoi? , savoir c’est quoi un auto répondeur , une landing page , avoir au moins quelques notions de copywriting ,savoir vendre , savoir offrir, c’est quoi un tunnel de vente,….etc

Ce qui nous ramène à votre deuxième option qu’est de prendre quelques euros et les échanger contre une formation ou deux , qui vont vous donner les ficelles du métier et les méthodes étape par étape , prêtes à porter .

Croyez moi , c’est ce que j’ai fait et c’est ce que je vous recommande .
Une formation va vous donner les outils et les stratégies que vous ne trouverez jamais sur le net gratuitement.

Une bonne stratégie marketing est le fruit d’un dur labeur d’apprentissage de plusieurs années d’expérience. un tel savoir ça ne se donne pas lorsqu’il s’agit de business.ça se vend.

Et lorsque vous maîtrisez un peu votre sujet , ce qui pourrait se faire en 10 jours si vous choisissez une formation payante , soit en forme d’ebook , cours en vidéos, …etc ; vous allez passer à l’étape suivante qu’est :

3-Créer votre offre capture mails ( une landing page):

Vous allez devoir créer un trés bon eBook en respectant tout les critères ou une vidéo dans laquelle vous allez vous présenter et présenter votre savoir , ou vous allez donner des conseils gratuits , des courts, des idées, un guide…
c’est ce qu’on appellent une mini formation que vous allez sauvegarder sur drive par exemple et offrir  en téléchargement  aux internautes que vous allez solliciter sur les réseaux sociaux , votre chaîne YouTube,…etc et cela en échange de leur adresses mail et celà grâce à une landing page que vous aurez préalablement bien  préparé et lá encore , pour votre landing page, vous pouvez utiliser mailchimp dans sa version gratuite pour commencer .

Passons maintenant à l’autre étape qui est :

4-Créer vos article de blog :

Je dis bien créer et pas seulement écrire , à ce sujet je vous renvois à ces deux articles pour que vous ayez un point de vue sur ce qu’est un trés bon article de blog et celui de comment l’écrire pour amadouer google. 


Là , vous devrez vraiment vous assurez de la qualité de votre contenu , non seulement , vous devez respecter les techniques de base de rédaction d’un article de blog , mais aussi , veillez à ce que vous apportez quelque chose de nouveau , une valeur ajoutée , de la pertinence , et seul la formation et la lecture pourront vous prodiguer cela.


Regardez ce que offrent vos conquérants et offrez plus , approfondir plus , analysez plus ,…

C’est pas facile mais si vous tenez vraiment à ce que votre blog soit monétisable dés les premières semaines , sachez bien que votre contenu à son mot à dire et il doit rester votre priorité absolue dans le  processus de référencement de votre blog et c’est votre contenu qui va vous ramener des clients et ensuite les inciter à acheter vos produits.


Vient ensuite l’étape la plus délicate , celle qui va faire que vous puissiez espérer monétiser votre blog et passer la barrière de l’amateurisme , et on parle ici de :

5-La promotion:

Avant toute chose , il faut bien lancer son site internet et le présenter aux moteurs de recherches , et cette etape est tres importante a passer sans commettre d’erreurs techniques ni stratégiques.

Tout d’abord vous devez savoir comment positionner votre blog dans les premiers résultats de google , ainsi vous profiterez du trafic naturel et gratuit .

Ce que je vous conseille au début , c’est de prendre deux jours à poffiner votre article et le double à le faire connaitre.

Vous devez faire du porte à porte , contacter par email des blogueurs de votre thématique et leur proposer des liens croisés , des articles invités ,…etc

Aidez vous de votre chaîne YouTube , faites une vidéo et parlez de votre article tout en mettant un lien dans la description .

Faites de même sur Facebook et twitter .sachez que le travaille de promotion est la clé de votre réussite alors n’hésitez pas une seconde et allez proposer votre savoir faire aux internautes .

Une fois ce travail fastidieux mais nécessaire ni au moins au début , est fait, celà va surement vous grangez pas mal d’inscrits .
Vous allez passer à l’étape du :

6-Le Ciblage:

Vous ne vendrez jamais n’importe quoi à n’importe qui .
Sachez bien que le produit que vous allez proposer à vos abonnés est intimement lié , non seulement à la thématique de votre blog , mais surtout aux sujets traités dans vos articles.
Donc vous allez revenir sur vos articles et essayer de cerner  pourquoi vos abonnés ont ils lu ces articles et qu’est ce que vous pourriez leur vendre en complément ? 

Il y’a une autre façon de procéder , qui consiste à envoyer un mail à vos abonnés , en leur offrant un ébook par exemple tout en leur demandant de rependre á un petit questionnaire sur ce qui les intéresse .

Viendra ensuite l’étape de :

7-Création du produit:

Une fois que vous avez compris de quoi vos abonnés ont  vraiment besoin , vous avez là des clients potentiels que vous allez devoir convertir en acheteurs .

Comment faire?

Tout cela va pouvoir se faire via un tunnel de vente .L’important est de rependre au besoin de vos abonnés en créant votre produit.

Celui ci pourrait être un produit numérique , un eBook , une formation , une fiche de lecture , une vidéo ou vous montrer comment résoudre tel ou tel problème ; ou bien un produit physique , un objet de création selon votre thématique.


Voilà , votre produit est prêt , votre liste d’emails est là .l étant débutant vous allez devoir encore faire du porte á porte parce qu’il ya en gros deux Systems de vente : l’automatique via un tunnel de vente , ce que je vous déconseille si vous avez moins de 1000 inscrits sur votre liste ; et le semi automatique qui consiste à envoyer des emails ciblés à chaque catégorie de vos emails , selon par exemple les articles depuis lesquels ils se sont inscrits et comça vous allez vendre des produits adaptés à chacun de vos prospects et ainsi générer plus de vente.

Vous pouvez aussi trouver un produit adapté à votre audience cible sur une plateforme d’affiliation comme ClickBank par exemple

Si vous croyez que c’est fini , le travail est fait une fois l’argent rentre dans votre compte , vous faites erreur.

C’est à peu prés là que s’achève les explications de la majorité des prétendus experts.

Bien évidement , je ne me définis pas comme un spécialiste en la matière et je suis là pour apprendre avec vous .mais tout esprit logique virait tout de suite qu’il reste du boulot à faire et ce travail consiste surtout dans :

8-le suivis :

Vous devez assurer un certain service après vente , sachez qu’il y’aurait des clients qui ne seront pas satisfaits de votre produit , que vous devriez rembourser et à qui vous devez promettre un meilleur produit le plus tôt possible et pourquoi pas gratuitement .

Il  y’aura peut être d’autres qui vont adorer le produit mais ne comprennent pas tout par exemple s’il s’agit de formation , donc vous allez devoir ré envoyer un surplus d’explications gratuitement pour les satisfaire,…

Tout cela va préparer la dernière étape qu’est :

9- la consolidation:


Parler de consolider , c’est parler de constance et de périodicité.

Vous devez suivre l’évolution des besoins  de vos prospects (lecteurs inscrits).
Pour une raison simple , chez l’homme , dès qu’un besoin est comblé ,un autre prendrait tout de suite sa place.

Par exemple , dès qu’on finit de manger , on à besoin de boire , et puis celui de faire une sieste pour certains et d’allumer une clope pour d’autres, …etc.

Donc le besoins est toujours là et c’est à vous de prospecter pour le deviner et ainsi le combler avec le prochain produit , tout cela vas faire en sorte que vous gardiez vos abonnés et qu’ils n’iront pas voir ailleurs.

tout ceci ne pourrait jamais réussir sans un facteur primordial que beaucoup de blogueurs négligent et souvent ils en payent le prix fort .Ce facteur est :

10-L’humanisation:


C‘est tout simplement ce qui fait que malgré par exemple la domination des grandes surfaces , leurs prix imbattables , beaucoup de gens font toujours leurs courses chez le petit magasin du cartier ou le boulanger du coin.
D’un coté , pour la spécificité du produit et surtout le bonjour et commet vont les enfants à l’entrée et l’au revoir et liens ce bonbon pour la petite Alice à la sortie.

Vos abonnés sont avant tout des gens ,peut être qui souffrent , au moins qui ont un manque ou un problème .

Votre but premier ne doit jamais être le gain , mais d’aider les gens à surmonter leurs problèmes et progresser.

Croyez moi , vos lecteurs vont s’en apercevoir et vous vos récompenser par leur fidélité et confiance , et seront trés ravis de vous donner leur temps et leur argent rien que pour celà.

C’etait aussi ma conclusion .

J’attend vos commentaires et suggestions
.


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire