--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IMPORTANT ! Celle-ci N'est Pas Une Annonce !!

Voulez vous vite Gagner jusqu'à 30 000 $ Par mois rien qu'en installant automatiquement et en 10 mn des annonces sur votre blog ? voulez vous ne plus avoir de plugins qui ralentissent votre site et acceder gratuitement a un service qui fasse tout a votre place ? voulez vous que votre site soit plus rapide sans plugins ? voulez vous des données exactes sur votre site gratuitement ?.... et plus d'autres avantages ...

Enregistrez vous sur EZOIC , le partenaire officiel de Google mais qui paie jusqu'à 20 fois plus qu'adsense pour le meme trafic .

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment optimiser SEO une page d’accueil


Comment optimiser une page d’accueil (Home page) pour la search engine de Google?

OPTIMISEZ%2BVOTRE%2BPAGE%2BD%2527ACCUEIL%2BHOME%2BPAGE%2BSEO


Vous avez un site web ou un blog et vous voulez que votre page d’accueil (home page) soit bien optimisée SEO pour un bon référencement sur google , et aussi afin que vos visiteurs ne s’y perdent pas et ne quittent prématurément votre site .

Après que vous ayez lit cet article , vous serez capable de créer ou rendre votre homepage bien claire , facile à comprendre et à surfer dedans , à la fois par vos visiteurs ; lecteurs ou clients et surtout pour les robots de google ( google bots) lorsqu’ils viennent vérifier et indexer votre nouveau contenu et surtout apporter avec eux une bonne impression pour google afin que votre home page et site en général soit mieux référencé.

Une page d’accueil comporte en général dix éléments essentiels , les voici avec les optimisations les concernant:


[post_ads]


Optimiser le Logo de votre site ou marque :


Comment optimiser le logo d'un site web pour une bonne SEO



Beaucoup de référenceurs et specialistes des fondamentaux et bases du SEO et du référencement ;  vous disent que le logo de votre site internet n’a aucune influence sur votre Optimisation SEO , mais détrompez vous , ils n’y voient juste pas comment !!!

en faite votre logo doit en premier lieux avoir les dimensions exactes que votre template lui a réservé , sous peine de gêner la responsivité de ce dernier et créer des problèmes bien plus grandes que lui.

Ensuite , votre logo doit être au format webP ou jpg et ne doit pas peser trop , juste quelques kilo octets , afin qu’il n’affecte pas le chargement de votre page d’accueil


plus encore , votre logo doit être bien travaillé et pensé , assez joli et attractif et surtout c’est lui qui reflète la vrais valeur de votre site ; et un joli logo , professionnel et expressif va rassurer vos visiteurs et les faire rester encore plus sur votre site en se disant qu’on a sûrement intérêt à bien visiter ce site , il s’y cache surement quelque chose d’intéressant.votre logo doit être nommé avec votre mot clé principal , et ainsi pourra vous ramener des visiteurs a lui seul via la recherche par image sur google.


Le menu de votre page d’accueil :


COMMENT OPTIMISER LE MENU D'UN SITE WEB



Il est primordial d’optimiser le menu de votre page d’accueil , car il fait office de table des commandes et celui qui visite cette dernière doit pouvoir accéder à tout votre contenu ou produits ainsi qu’aux services et règlement ,…etc



P
remièrement , pour bien optimiser le menu de votre page d’accueil , il faut bien structurer votre site en amont , Les TAGS et les Libellés sont là pour ça , donc moin de cases il y’a dans votre menu , mieux c’est et il faut à tout prix éviter les méga menus ; et essayer d’en mettre au maximum (6 à 7) éléments ou liens et faire en sorte que votre visiteur doit pouvoir accéder par ces éléments à n’importe quel article ou produit qui se trouve dans votre site.

il ya des templates avec deux menus sur la homepage , Optez pour la deuxième barre de liens et consacrez la première pour les pages contact , privacy policy et about the site.

Evitez de mettre des ancres longues dans votre menu , juste des mots cours ; par exemple si votre site parle de chaussures , faites des elements , hommes , femmes , enfants ; été ; hivers; tendances; originals …etc juste un seul mot qui résume bien votre libellé

La carte de visite :


Creer une page d'accueil bien referencée sur google


Pour bien référencer votre page d’accueil , il faut y intégrer un espace statique , ou vous allez présenter votre site ou votre activité , d’une manière intelligente et brève ; et informer vos visiteurs et surtout les crawlers de google de ce que vous proposez sur votre site

ainsi , en un instant , votre lecteur, doit savoir ce qu’il va trouver dans votre site ; et pour le SEO de votre homepage , optez pour une carte de visite textuelle (du text enrichi de vos mots clé) , contrairement à ce que recommande pas mal de référenceurs ; parce que les crawlers en demandent vraiment..

Cet espace doit être statique et figé dans le temps , il faut que a chaque fois que google bot revient sur votre page d’accueil , contrairement à d’autres éléments , cette carte de visite et les éléments du menu doivent être stables pour de grandes périodes .

Un bouton d’appel à l’action :

bien positionner une page d'accueil de votre site web sur google



A
bonnez vous , contactez moi , en quoi puis-je vous aider ; téléchargez gratuitement , essayez gratuitement ; …etc ;
pour que votre page d’accueil soit vraiment efficace et serve bien votre site et votre business ; intégrez y un bouton , un widget , qui appel le lecteur à faire un act participatif , car vous ne savez jamais combien de temps il y restera , et le faite de lui proposer quelque chose , pourra le faire changer d’avis et s’engager plus dans votre site.


La vitrine de la page d’accueil :

ajouter un pot folio a votre site pour le rafraichir


A
vez vous déjà rentré chez un boucher et ne trouver dans son présentoir que des entre-côtes ? , c’est pareil , votre page d’accueil doit comporter une vitrine , un portfolio par exemple qui a comporté le meilleur échantillons de chacun de vos produits par exemple , ou le meilleur article de chaque rubrique de votre blog ; …etc

et pour bien améliorer le référencement de sa page d’accueil de ce côté ci , pensez à renouveler cette présentation périodiquement afin d’inciter google a venir trop souvent indexer votre page d’accueil et en profiter pour crawler tout votre site .

Intégrez une Foire Aux Questions :


V
otre page d’accueil doit comporter une FAQ , cette page est très importante pour google , ça montrera à google que vous vous souciez de vos clients ou de vos lecteurs , donc ceci va vous faire gagner des points côté expérience utilisateur (user expérience) et vous aidera pour un bon référencement sur google comme prime.



Essayez de répondre , brièvement aux questions fréquentes que votre audience pose généralement dans votre domaine ou sur les services et produits que vous vendez sur votre site.

Faites un élément de lien a votre FAQ dans votre menu d’en haut avec le lien contact et autres…


Une page d’accueil à jour :


P
our faire une bonne homepage ; il faut qu’elle soit mise à jour le plus souvent (sauf , la description , les libellés , l’emplacement des différents éléments et divisions) ; mis à part ces points , votre page d’accueil doit souvent être mise à niveau ; pensez à y présenter vos derniers articles , vos derniers produits en vente , vos dernières offres , vos promotions , les dernières nouvelles, …etc

Ainsi , lorsque les robots de google arrivent sur votre page d’accueil , il trouveront de la fraîcheur et du nouveau d’un côté ce qui les incitera à revenir plus rapidement voir s’il y’a du nouveau à indexer et de l’autre coté , vos clients ou lecteurs vont savoir que vous êtes à jour avec les nouveautés et vous taxeront de spécialiste en la matière.

La crédibilité :


Revendiquer l'autorité sur une page d'accueil pour bien la référencer sur Google


V
otre page d’accueil , doit comporter vos médailles d’honneur ; des commentaires de vos clients , leurs avis sur vos produits , vos messages depuis les réseaux sociaux , les statistiques de votre site , vos résultats dans tel ou tel service, …etc

pensez à mettre en avant l’avis positif de vos lecteurs ou vos clients afin de récompenser ceux qui les donnent et de mettre en confiance les nouveaux visiteurs et les inciter à passer à l’action , s’abonner , acheter , tester , …etc

Si vous avez des entreprises comme clients , pensez à mettre leurs logos sur votre page d’accueil et faites de même avec vos partenaires , ceci va rassurer vos futures prospects et donner un aspect professionnel à votre page d’accueil .

Les coordonnées et la page d’accueil:


Votre page d’accueil doit mettre en avant vos coordonnés , du moins , un e-mail , téléphone , adresse physique ; ainsi , un client précis pourra vous joindre sans chercher dans votre page contact , laquelle devrait comporter plus d’infos sur comment vous joindre .


Optimiser le Footer de votre page d’accueil :


U
n Footer c’est la bande qui se trouve tout en bas de votre page d’accueil ; evitez de la charger d’élément , mettez y juste un lien vers le haut de la page ; un autre élément (contactez nous) ; et vos conditions générales de vente et d’utilisation bien sur

Evitez de la charger , les visiteurs ne la voit pas généralement car elle est loin au dessous de la ligne de flottaison de votre page , et y mettre beaucoup d’élément va alourdir pour rien l’html de votre page d’accueil et saper votre référencement .

Evitez de mettre trop de liens dans votre footer , parce que ceci va aspirer la force des liens de votre menu (les libellés) en déviant les bots de google qui vont donner plus d’importance à votre footer que votre menu et ainsi indexer votre site contrairement à ce que vous souhaitez et cela va nuir à votre référencement.

La balise H1 et la balise title :


C’est un peu technique , mais votre page d’accueil ne doit avoir qu’une seule balise <h1> et un seul titre qui résume toute votre activité.

Faire apparaître le code source de votre page d’accueil et vérifiez ces deux élément

pour cela appuyez sur le bouton droit de votre souris et cliquez sur (inspecter) et vous ne devez trouver qu’un seul H1 et que votre titre <title> est bien optimisé et contient vos mots clés principaux.

Puisque vous y êtes , vérifiez aussi votre <meta> <’description’> , elle doit être destinée à votre audience et convaincre les internautes à visiter votre site.

Les popups et la home page :


E
vitez au maximum les fenêtre qui s’ouvrent automatiquement sur votre page d’accueil et optez plutôt pour les fenêtres et widgets intégrés et statiques ; il ne faut en aucun cas compromettre le bon chargement de votre page d’accueil , et au même temps ces popups ennuient les internautes .

En plus , si vous comptez sur les popups sur votre page d’accueil , vous allez être déçu , car la majorité des internautes utilisent ADBlock et vous allez nuire votre SEO pour rien.

Les mots clé dans la page d’accueil:


Oui bien sur , il faut faire un inventaire de vos mots clé principaux et les intégrer tous dans votre page d’accueil , dans les titres , les noms des libellés , et même les images devront être optimisées avec vos mots clés dans les balises Alt.

N’hésitez pas à ajouter quelques mots clés de longue traîne dans votre page d’accueil , ceci va optimiser plus son référencement et vous allez viser encor plus d’audience.

La barre de recherche et la home page :


pour une page d’accueil complète , vous devez installer une barre de recherche interne , ce qui va aider vos lecteurs ou clients d’aller directement sur ce qui les intéresse et utiliser leur temps pour passer à l’action au lieux de chercher ce qu’ils veulent trouver.

La barre de recherche vocale :


V
otre page d’accueil doit être destinées à tout le monde , et si parmi vos lecteurs il ya par exemples des seniors , une barre ou un système de recherche vocale sera très utile , et google va être satisfait et améliorera le référencement de votre site.


Une barre de traduction dans la home page :

le referencement et la barre de traduction sur une page d'accueil d'un site internet



c’est la même chose que la recherche vocale , un système de traduction est très utile dans votre slider , surtout si vos produits ou services visent l’international.


Conclusion:


Votre home page doit s’adresser à la fois aux internautes et aux robots de google , vous devez y veiller sur l’expérience utilisateur et y éviter tout élément qui pourrait désorienter les deux.
Une bonne page d’accueil , est une page d’accueil simple , claire et compréhensible ; qui ne comporte que l’essentiel mais tout l’essentiel .

Essayez donc de donner accès à tout votre site depuis votre page d’accueil , et de résumer toute votre activité et le contenu de votre site sur cette dernière et tout ceci en 500 mots maximum et quelques images bien optimisées elles aussi.

Votre devise dans la page d’accueil doit être simple , lisible et efficace

Posez moi vos questions dans les commentaires ; je vous répondrais avec plaisir ; j’attend aussi vos critiques , surtout si elles sont constructives

Merci

Samy



Laisser un commentaire