Comment installer adsense sur son blog
Spread the love

0
(0)

Les conditions pour que votre site web soit accepté par Google Adsense :

conditions de google adsense pour les plogueurs

 

Comprendre Adsense :

 

Pour que votre site web soit  accepté par Adsense , il faut comprendre sa politique ; en réalité ,  Adsense , c’est du business ; donc ils n’accepteront jamais que tu leurs fasses du taure .
Pour cela ; ils veillent a ce que ton raisonnement et ton sites , soyez adaptés a sa politique , et celle de google en générale qu’est : un site qui offre un plus à Google , un annonceur content et un blogueur qui respecte les consignes à la lettre pour ne pas fâcher ce dernier .

Allons voir les exigences essentielles pour que Adsense accepte un blog .

L’age de ton site ou blog :

Adsense ne te fera pas confiance si tu crées un site et que tu le finalise en un rien de temps ; tu dois donc , prendre le temps nécessaire plus d’un mois et demis par exemple pour faire ta demande même si tu penses que ton site est prêt.
pourquoi? , tout simplement pour prouver ton sérieux et ton soucis du détail et surtout ta constance ; Adsense ne voudra pas d’un éditeur qui travaille bien 20 jours et s’absente 3 mois ; car en y allant vite au début , c’est l’impression que tu vas donner même si tu n’as pas l’intention

 

Google adsense plus un trafic et un bon nombre de visites sur ton blog , c’est le succés assuré , mais ni l’un ni l’autre est facile à avoir .
je vous ai déjà expliqué comment générer beaucoup de visites sur votre blog ; laissez moi aujourd’hui ; vous donner les principales conditions que vous devez satisfaire pour être accepté par google adsense .

Le contenu exclusif

 
Pour que ça soit claire , ni copier coller depuis d’autres sites ; ni prendre des paragraphes de ça et là  et les coller ensembles ; ni des articles et les passer dans ces logiciels charlatans qui vous melange tout et vous serve un soit disant article qui n’a aucun sens .
ces  trucs , je les ai tous essayé , pas par fainéantise , seulement par manque de temps et croyez moi ; les algorithmes de google détectent tout et vont vous sanctionner et rejeter votre demande de participer à Adsense.
alors écrivez vous même et écrivez vos propres idées telles qu’elles vous viennent.

Veillez aussi à ce que vos médias (images et vidéos ) soient de bonne qualité mais avec des formats très légers Webp pour les photos par exemple et essayer de faire en sorte que ces médias soient homogènes avec les couleurs de votre template .


Des articles de bonne taille :

Adsense ; c’est de la pub ; les gars … donc elle a besoins que ses pubs soient vues et surtout cliquées dessus ; pour cela le lecteur doit avoir le temps et rester le temps qu’il faut sur votre article afin qu’il remarque ces publicités.
Pour ce faire ; vos articles doivent être les plus longs possibles afin de retenir le lecteur plus longtemps ; des articles de plus de 1000 mots sont nécessaires pour plaire à Google Adsense.


Le nombre d’articles :

Google Adsense ne va accepter votre blog ou site que s’il contient plus de 9 articles , mais selon les experts ; une bonne trentaines (30) d’articles , avec des titres bien différents et qui traitent de sujets complémentaires mes très distincts.
Ne faites  pas deux articles différents sur une même voiture par exemple , il faut  que vos articles ne se ressemblent pas question contenu et qu’ils traitent de sujets qui ont un rapport avec votre niche mais surtout la syntax des articles diffère de l’un à l’autre ; on ne trouvent pas les mêmes mots clés dans deux articles différents par exemple.


Un theme(template) responsive et Mobile Friendly:

Conséquence du Mobile-First non seulement , votre thème doit être responsive et s’affiche sur tous les écrans sans problème , il doit aussi etre tres rapides , faites le Test  et le résultat doit au moins être au dessus de 75 si vôtres blog est conséquent.
Veillez encore ; à ce que votre thème , si vous voulez être admis par google Adsense, soit adapté à votre niche , car il ya des themes specials blog infos et d’autres pour les blogs techniques par exemple car ils seraient adaptés à une thématique précise d’un côté et  offrent des emplacement adéquats pour les publicités Adsense


Adsense et les droits d’auteur :

Il faut vous éloigner des publications des autres , ne collez pas n’importe quoi dans vos articles , car les algorithmes de google adsense sont assez performants pour s’en rendre compte et refuser votre demande a afficher les pubs adsense sur votre site .
donc vérifiez toujours les droits d’auteurs ,  les copyrights et les droits d’auteurs des trucs que vous insérez dans vos articles.


Le hacking est contraire à la politique de Google Adsense :

Ne mets jamais des logiciels ou des licences piratées des jeux , des méthodes de crack , car toutes ces choses sont interdites et adsense va surement refuser ta demande d’intégrer son programme .


Le nom de domaine :

Google Adsense accepte un seul sous-domaine qui est Blogspot de blogger , mais pour augmenter vos chances , vous feriez mieux d’acheter un nom de domaine , pour prouver votre sérieux et que vous voulez vraiment travailler avec eux , et non seulement juste pour choper un euro ici et un autre là bas.


Privacy policy et Contact :

Ces deux pages doivent être écrites et rédigées dans les normes , et vous devez leur faire un lien fixe et direct dans ton menu principal.
ta Privacy policy doit intégrer Adsense et la privacy cookies aussi et selon la source de tes visites , elle pourrait être traduit dans différentes langues.
si tu proposes quelque chose en vente sur ton site , tu dois aussi intégrer une politique de remboursement en cas de retours de marchandise…etc


Un site complet et fonctionnel:

 
Ton site doit être homogène , il ne doit pas sortir de ta thématique et surtout il doit être complètement fonctionnel.
Adsense veille bien sur l’expérience utilisateur des lecteurs , il faut veiller donc à ce que ton blog soit très compréhensible et surtout que tout tes liens et cases de menus et tes boutons , …etc soient fonctionnels.
Attention aussi aux liens cassés qui ne mènent nul part ; Adsense va surement te répondre que ton site est toujours en construction et tu sera refusé.


Le nombre de visites et leurs provenance :

Au début ; pas moins de 1000 visites , mais surtout essaies de bien travailler ton optimisation SEO pour recevoir plus de visites directement de Google , ce qui prouverait aux responsables d’adsense que tu es sérieux et que tu fais des efforts et pas seulement tu envoies des visites depuis les réseaux sociaux et même peut être avec de la publicité payante
Une autre chose ; il faut éviter les sites qui t’envois du trafic fantôme ; même si il faut diversifier ses sources de visiteurs , essaies plutôt d’apprendre à gagner des Backlinks des sites réputés sérieux chez google.


La politique de légalité d’Adsense :

Tes articles ne doivent en aucun cas contenir des trucs interdits , comme le sex , les drogues , …etc , il faut que tu respecte ceci et que tu soies sur que tout ce que tu publies sur ton blog est en adéquation avec la lois , de ce faite pas de photos avec la cigarette ; les armes;  par exemple , …etc


Eviter les autres programmes de publicité:

Ce point est très important , tu ne dois en aucun cas faire appel à d’autre annonceurs , mettre des bannières publicitaires ou des liens d’affiliations des autre annonceurs concurrents a Google adsense , surtout ceux qui ne respectent pas les règles.


Conclusion :

Voici donc les principales conditions que tu dois respecter pour que Google Adsense accepte ton site ou ton blog , il y’a bien évidemment d’autres règles , mais Adsense peut être compréhensible pour elles si tu respectes celle que je viens de te citer.


Tu ne seras peut être pas admis par adsense du premier coup ; ne te décourages surtout pas et réessayes et prend en compte les remarques qu’ils vont t’envoyer en cas de refus , et tu seras surement accepté si tu appliques les conseils .
Bon courage


Samy

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

4 thoughts on “Les exigences essentielles de google adsense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *