Les facteurs qui influence le SEO
Spread the love

5
(1)

Les trois facteurs SEO essentiels pour mieux classer votre page dans ses résultats de recherche

Par le biais de Martin Splitt ,Google à dévoilés les trois facteurs essentiels  sur lesquels elle se base pour juger de la pertinence d’une page web .

Ce dernier a même fait allusion à un facteur qu’on croyait secondaire et pourtant google a changé d’avis et l’a remis en considération , vous aurez tout dans cet article

Les facteurs SEO essentiels pour se classer premier sur Google


Comment google juge il de la pertinence d’une page internet?


Sn faite , en principe , les algorithmes de google classe les pages web en se basant sur l’analyse de plus de 200 facteurs , le titre, la meta description,….etc

Mais quand une question sur les trois principaux facteurs pour ranker sur google , Martin splitt n’hésita pas une seconde .

voici donc les trois principaux piliers du référencement , sur lesquels vous devez baser votre stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche , notamment google :

1- Le Contenu :


Google en faite , conseille aux webmasters de créer un contenu , non seulement rédigé autours de mots clé pertinent mais qui sert vraiment à quelque chose , qui va vraiment aider le lecteur sur un tel ou tel sujet ou produit bien précis.

Il faut via votre contenu , répondre à un besoins que les lecteurs cherchent à tout prix à combler , et de manière complète et précise.


Donc, si votre contenu dit où vous êtes, ce que vous faites, comment vous m’aidez avec ce que j’essaie d’accomplir, c’est fantastique.                         Martin Splitt 


I
l faut donc un contenu qui sert un objectif autre que de se classer premier sur google , ce but ne doit Être alors que bien servir le lecteur et répondre exactement à sa requête de façon a est ce qu’il cesse la recherche parce qu’il a trouvé toutes ses réponses dans votre page.

Pour une page produit par exemple , Google va aimer trouver les informations complètes et précises sur l’article en question

et pour satisfaire le critère très important de la bonne expérience utilisateur ; il serait judicieux de rajouter une comparaison de produits et des avis et commentaires sur ce dernier.

[post_ads]


Si par contre , votre page est pour but informatif , un article de blog par exemple sur un sujet bien précis ; Google a conseillé clairement de dépasser ce raisonnement de mots clés pertinents dans tel ou tel endroit et construire vraiment votre article sur une seule stratégie , comment prendre la main au lecteur , le et répondre à sa requête de façon simple , précise et surtout en n’oubliant aucun détail.

Martin Splitt a mis l’accent aussi sur les expressions utilisées par le lecteur dans la barre de recherche ou depuis la recherche vocale , en spécifiant que ces expressions doivent figurer et être intégrées dans votre contenu

Vous voulez donc vous assurer de servir les personnes que vous voulez attirer 

Et surtout , il faut que votre contenu , niveau technique et choix de mots et expression , soit en accord avec la requête qui le desserve via google et qu’ils aient le même niveaux.

Par exemple , si votre article explique comment créer un blog , il doit surement être destiné à un lecteur qui n’a aucune idée de quoi il s’agit , ni comment le faire , et si vous voulez arriver à parler et mettre des sous titres sur les balises meta par exemple , il faut que à ce niveau de l’article , votre lecteur soit déjà en mesure de créer son blog et de le mettre en ligne et le configurer …etc

Donc votre article doit toujours prendre en compte le niveaux auquel vous avez emmené votre lecteur à chaque instant.

En respectant ce principe , vous envoyez à google un message fort sur la pertinence de votre article.


2- Les Méta données:


L
a deuxième grande chose à faire est de vous assurer que vous avez des balises meta qui décrivent  et  servent le plus pertinemment possible votre contenu. Ayez donc une méta description car elle vous donne la possibilité d’avoir un petit extrait des résultats de la recherche qui permet aux gens de savoir lequel des nombreux résultats pourraient être ceux qui les aident le mieux.

Et avoir des titres de page qui sont spécifiques à la page que vous desservez. Donc, ne pas avoir un titre pour tout. Le même titre est mauvais.

Si vous avez des titres qui changent avec le contenu que vous affichez, c’est fantastique. Et les frameworks ont les moyens de le faire. Alors, consultez la documentation, mais il y a certainement quelque chose qui aide avec le contenu            Martin Splitt   . 

                                                                                      

Une seule question s’impose ici :

Est ce que google a vraiment changé d’avis et donne vraiment maintenant beaucoup d’importance à la balise meta description , lorsqu’il s’agit de juger de la pertinence d’une page.

En tout cas c’est ce que j’ai compris , pareil pour la spécificité des titres, ce qui veut dire que le titre de votre page ne doit ressembler à aucun autre dans votre site , ce qui s’explique que l’information que cherche le lecteur pourrait ne pas être complète s’il ne lit qu’une seule page , donc votre article est incomplet et votre page va perdre de sa pertinence

3- La performance de votre page :

La performance de votre page et de votre site en général est le troisième facteur qui influence énormément votre classement sur google , on retrouve par exemple la vitesse de chargement de votre page qui doit être irréprochable et dépasser les 86% et voici ce qu’a dit Splitt au sujet de la vitesse des sites :

 Donc, pour nous,la vitesse de chargement c’est vraiment important. Mais cela ne veut pas dire que cela annule tout le reste. 


On pourrait comprendre que google pourrait fermer les yeux sur la performance de votre site , qui est un facteur de référencement majeur , si les autres facteurs y sont bien pris en compte .

ce qui signifie aussi que les algorithmes de google , sont aussi programmés à comprendre que tout pourrait ne pas être parfait dans un article , ce qui me semble t il les fait raisonner en terme de pourcentage et en moyenne générale attribuées à votre page dès qu’elle soit indexée et cette moyenne sera mise à jour à chaque fois que googlebot passera la revisiter.

Conclusion:

 

Soignez donc votre meta description en y décrivant vraiment ce que votre site à vraiment d’intéressant et d’exclusif et d’unique a offrire ; parce que , Google lui donne désormais beaucoup d’importance dans ses décision concernant la pertinence d’un site web.

La méthode qu’utilisent la plupart des créateurs de contenu web est de choisir ses mots clés et de construire son contenus tout autour

Cette méthode n’est pas fausse , elle est juste incomplète , il faudrait donc , construire votre page ou votre article pour atteindre un objectif , qui est de bien répondre au lecteur que vos mots clés vont faire venir sur ce dernier.

Je vous conseille de relire l’article , si la nuance vous échappe .

Et vous , quelle est votre stratégie de référencement , laissez moi un induce dans les commentaires
merci

Samy 


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

One thought on “Les 3 Facteurs SEO Essentiels Selon Google d’aprés Martin Splitt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *