Spread the love

5
(1)


Comment gagner de l’argent sur internet , les 15 façons les plus faciles


Vous avez un blog et vous voulez gagner de l’argent avec? ,Vous êtes sérieux et vous avez de la volonté ? D’accord ; si vous êtes prêt à bosser dur , du moins les premiers temps , suivez moi , je vous montre comment monétiser votre blog de 15 façons différentes.

monetiser un site internet

1-Gagnez de l’argent avec de l’affiliation:

L’affiliation consiste à recommander un produit ou un service à vos lecteurs en les incitant à passer par vos liens d’affiliation , vous allez toucher une commission à chaque fois qu’une personne achète après avoir cliqué sur ces derniers.

il y’a des plateformes d’affiliation auxquelles vous pouvez adhérer.Il existe des programmes disponibles pour chaque niche.

Si vous souhaitez vous lancer dans le marketing d’affiliation, vous pouvez trouver une énorme choix .je vous conseil 1TPE, pour les produits numériques , Clickbank et Offervault pour presque tout les autres produits 


Si vous êtes sur wordpress , il y’a le plugin Thirsty Affiliates pour gérer vos liens d’affiliation.

Le marketing d’affiliation est le moyen le plus facile de gagner de l’argent car vous pouvez promouvoir beaucoup de produits. À peu près tous les magasins populaires comme Walmart , Amazon et d’autres ont un programme d’affiliation.

2. Afficher les pubs de Google , AdSense

Google Adsense est un moyen facile de gagner de l’argent avec votre blog. Tout ce que vous avez à faire est de vous inscrire sur adsense et d’ajouter un script de Google à votre blog , et de commencer à diffuser des annonces.

Vous serez payé chaque fois qu’un utilisateur voit ou clique sur l’annonce.

Vous avez deux possibilités dz gagner du fric grace à adsense :

Le CPC «coût par clic» : En affichant des pubs au CPC , vous recevez des gains fixes à chaque fois que le visiteur clique sur une annonce sur votre blog. Le coût par clic est défini par l’annonceur.si le visiteur ne clic pas vous ne serez pas payé.

Le CPM : vous êtes payé pour les affichages d’annonces au lieu des clics. Le hic est si votre visiteur est des USA vous serez payé plus que s’il est d’Indonésie.

Adsense est un bon moyen de commencer à gagner de l’argent en ligne lorsque vous etes debutant , et c’est tres important si vous avez beaucoup de trafic sur votre blog

Il y’a cependant un plugin de gestion de la publicité sur WordPress qui peut vous permertre de vendre d l’espace pub sur votre blog sans passer par l’intermideaire adsense. BuySellAds ,est une place de marché qui associe les propriétaires de sites Web aux annonceurs. C’est a vous de choisir.


[post_ads]

3-Gagner du fric avec le parrainage:

Avec l’option précédente , vous ne pouvez pas choisir le type de pubs qui vont s’afficher sur vos pages et cela peut ne pas vous plaire.il y’a un autre façon de monétiser un blog , c’est le parrainage.

le parrainage en gros,c’est quand une entreprise vous paie pour représenter son produit, en parler de ses services auprès de vos lecteurs.

Pour avoir des sponsors ,qui vont vous payer pour promouvoir leurs produits , vous devez rendre votre blog plus attrayant en affichant votre taux de visites et la provenance , les pays de vos visiteurs .c’est une bonne idée de créer une page détaillant vos statistiques de trafic.

4-créer et vendre des sites web :

Si vous savez créer un sites web , sachez que c’est pas le cas de tout le monde , alors vous êtes en avance sur la plupart des gens. Parfois, les entrepreneurs aiment acheter des sites clé en main qu’ils peuvent utiliser pour leur propre entreprises et ils seront prêts á payer pour ça .

Si vous pouvez créer un blog et commencer à générer du trafic, vous pouvez le vendre et gagner de l’argent et pourquoi pas en faire votre business .vous pouvez vous renseigner sur Flippa qui est un site de vente de sites web.

5-Créer du contenu payant sur votre blog:

Vous pouvez créer un contenu supplémentaire , plus riche et plus détaillé que vos articles communs , une sorte de formation ou cours spécialisés ou travaux pratiques , et vous allez faire payer l’access à ce contenu spécial à vos lecteurs qui veulent en savoir plus que les autres .Cela peut même s’agir d’un abonnement.

Si vous êtes sur WordPress , l’outil Rainmaker est excellent pour créer un site d’adhésion.

Bien que la modération d’un forum nécessite du temps, un forum payant est un excellent moyen de générer des revenus récurrents à partir de votre blog.

Une autre option pour gagner de l’argent en ligne
avec un blog , elle consiste à créer un site Web de référencement. Vous pouvez ensuite demander aux visiteurs de mettre  leurs annonces sur votre site .

6-Vendre des livres électroniques

Les eBook sont un bon exemple produits numériques qui raportent de l’argent . Ils sont relativement simples à créer et si vous avez déjà blogué pendant un bon moment, vous pouvez alors juste rassembler des anciens articles , les enrichir et les mettre à jour et les transformer en chapitres d’un livre.

Vous pouvez tout simplement acheter un lot de livre à un prix bas avec une licence de revente (autorisation de revente inclue ) et les revendre sur votre blog.

Une fois votre fichier word pret , vous pouvez concevoir une bonne couverture à l’aide de Canva et créer un ébook PDF que vous pourriez enfin vendre sur Amazon , Kindle votre blog ou sur 1TPE par exemple.

Vous pouvez l’uploader sur drive et le faire télécharger de labas.

7-Vendre des cours (formations) en ligne:

La vente de formations en ligne est un autre moyen de gagner de l’argent sur votre blog , ils se vendent généralement à un prix beaucoup plus élevé que celui des livres électroniques.

Vous devrez créer les leçons pour votre cours,sous firme de pdf ou video , ou bien les deux ensemble. ainsi que tout le matériel complémentaire que vous souhaitez inclure, tel que les téléchargements, diapositives, … etc.

8-Organiser des webinaires payants:

Les webinaires sont un tres bon moyen pour développer votre audience, . Mais aussi un moyen intelligent de gagner de l’argent .

Les webinars ressemblent aux formations en ligne, sauf qu’ un webinar est en live et comprend souvent une section de questions et réponses vers la fin.

Pour enregistrer les participants, il est essentiel pour le succès de votre webinar, d’annoncer ça aux moins une semaine à l’avance a votre audience et sur votre blog vous allez créer une page d’inscription payante bien sur .

Il y’a des logiciels wordpress pour organiser vos webinars.

9-vendre des coachings (entrainnements):


Tu peux vendre tes competences en offrant des coachings rémunérés .

Un coach offre des conseils, des méthodes pratiques et une démarche pour atteindre des objectifs bien precis .Il existe également d’autres types d’entraîneurs, tels que les blogueurs, les rédacteurs, etc.

Quel que soit votre domaine d’expertise, vous pouvez apporter une aide personnalisée à votre lecteur avec des sessions de coaching par skype par exemple.

10-faire du commerce électronique le e-Commerce :

Creer votre boutique en ligne (shopify, Amazon,…etc ) et vendre des produits qui correspondent a votre audience que vous allez rediriger vers votre propre boutique grâce a des liens sur votre blog.

Si vous avez crée votre propre produit? Pourquoi ne pas créer votre propre boutique en ligne , et le proposer directement sans intermédiaires comme vous pouvez aussi vendre en dropshiping ..

Lancer une boutique en ligne peut s’avérer une tâche difficile, car vous devez créer ou acheter les produits, puis les expédier vous-même.

Mais vendre des produits physiques peut être une expérience enrichissante, et parfois, un produit physique correspond exactement à ce que votre public souhaite et vous allez cartonner en un rien de temps.

11-Créer un magasin de t-shirts en ligne

C’est simple, car il existe des services qui vous permettent de télécharger vos propres créations et de les imprimer puis les expédier pour vous. Vous obtenez une part des gains.

Si vous souhaitez une solution plus rapide, vous pouvez utiliser un magasin Shopify qui se connecte à des dizaines d’imprimeurs de t-shirts .Dropshipping et WooCommerce

12-Créer une boutique pour affiliés Amazon

L’ Un des inconvénients du dropshipping est que vous devez trouver un bon fournisseur, ce qui peut être un défi, et parfois vous devez passer une grosse commande à l’avance. Cela peut rendre difficile la mise en route sans investir de ta poche .

Si vous souhaitez un moyen plus simple de configurer un site de commerce électronique sans avoir à expédier l’inventaire vous-même, vous pouvez essayer un magasin d’ affilié Amazon , vous trouverez le lien sur le site d’Amazon tout en bas de leur première page.

13- Vendre des thèmes de sites

Si vous connaissez un peu la conception Web, vous pouvez commencer à créer vos propres thèmes de blogs et les vendre sur votre site.

Cela nécessite à la fois des compétences techniques et de conception. Vous devez savoir comment créer un design attirant , responsive et aussi comment le coder pour WordPress et autres plateformes.

Su vous ne connaissez pas trop le codage , vous pouvez juste modifier des thèmes déjà existants .c’est plus facile.

14-Vendre des graphismes sur votre blog

Si vous aimez le design et vous avez des idees la dessus , vous pouvez également concevoir et vendre des graphiques et produits dérivés sur votre blog.

Vous pouvez créer des graphiques tels que des images ou des logos et des infographies et les vendre sur votre site à l’aide d’un plug-in de commerce électronique.


15-intégrer un bouton de dons

Une façon de gagner de l’argent avec votre blog est tout simplement de le demander d’une manière responsable et intelligente bien sur.
Vous pouvez commencer à accepter les dons de différentes manières. Vous pouvez ajouter un bouton de don Paypal à votre blog et creer une page de collecte en intégrant le motif de votre collecte et en respectant le règlement de votre pays bien sur.

Vous pouvez tout simplement solliciter votre audience pour vous aider à acquérir un outil pour améliorer vos prestations par exemple , acheter un nouvel ordi , une web cam pour vos webinaires, …etc

16- Offrir vos services sur la plateforme Fiverr 

C‘est le moyen le plus facile de travailler sur internet , vous n’avez qu’à vous inscrire sur le site Fiverr , et créer  une annonce , par exemple vous allez créer des couvertures de livres pour 30 ou 100 euros , vous pouvez écrire des articles pour les autres ,…etc

Vous y  trouverez beaucoup de catégories de travaux que vous pourriez faire pour gagner de l’argent sur Fiverr , cette plateforme est une mine d’or pour ceux qui sachent comment s’y prendre en plus ce site est facile a utiliser et vous allez vendre vos services très rapidement car cette plateforme est sollicitées 30 millions de fois par jour, il y’a des gens qui gagnent des milliers d’euros chaque jour sur ce site.

Conclusion

J’espère que cet article vous a donné beaucoup d’idées sur la manière de monétiser votre blog .
Sachez que grâce au travail acharné et à la persévérance, chacun de vous peut gagner de l’argent avec son blog.
Choisissez une seule option à la fois et ayez en tête que ça ne réussit que rarement dès la première fois.

Bon courage.

Laissez moi vos commentaires ça me ferait énormément plaisir d’y rependre.


SAMY 


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *