Spread the love

0
(0)

Liste de moyens simples pour booster le trafic de son blog rapidement

Pour augmenter le trafic sur votre blog , vous avez un seul facteur auquel vous devez faire attention , l’UX , l’expérience utilisateur , donc vous devez assurer dans votre blog :

  • Un contenu que les utilisateurs recherchent sur google  
  • Un contenu basé sur de vraies intentions de recherche et pas sur des requêtes froides et évasives
  • Un excellent contenu et un contenu complet , utile et pertinent 
  • Un contenu facile à parcourir , à lire et comprendre par votre audience .  

Vous m’en donnerez des nouvelles !


booster le trafic d'un site internet

Vous commencez peut être à douter de vous et en votre capacité à améliorer le nombre de visiteurs sur votre blog , et vous avez bienfait de chercher à savoir pourquoi .

Ne vous inquiétez surtout pas , je suis passé par là , tout le monde passe par là , et surtout je suis toujours là et mon blog se porte très bien et reçoit après seulement 6 mois de sa création , un trafic suffisant pour le monétiser et ce sera surement votre cas si vous suivez mes consignes.

Mais qu’est ce que je fais pour avoir du trafic sur mes blogs que toi tu ne fais peut être  pas encore ? 

C’est ce que je vais te montrer en 13 étapes simples , avec des détails pratiques que si tu y fais un peu attention , tes articles vont avoir beaucoup de vues dés que tu les publies. disons quelques jours après Allons y.

Penses un peu à cette Citation :

Jon Morrow :

«Chacun d’entre nous décide qui nous sommes. Non, vous n’êtes peut-être pas prêt à être un blogueur populaire maintenant, mais vous pouvez le devenir. »

La première chose à faire pour booster le trafic de ton site web est de voir ce qui se passe sur ton blog et de découvrir et faire un inventaire de ce qui empêche Google de t’envoyer des lecteurs 

Analyse du problème trafic :

Bloguer, ça marche et ça marchera toujours, un blog c’est comme ce petit commerce bio du cartier , et il doit faire face aux grandes surfaces (les grands sites).

Tu sais pourquoi ces petites boutiques ont toujours des clients fidèles ?

Parce qu’ils les traitent comme des membres de leur propre famille (les émotions et le relationnel) ce qu’ils ne trouvent pas ailleurs 

Si t’as remarqué çà ! je te tutoies sans demander ta permission , c’est pas un manque de politesse , non ! je veux juste que tu saches que t’es ici sur un blog , géré par quelqu’un , moi Samy , qui ressent vraiment ta frustration à chaque fois que tu regardes tes statistiques de trafic et tu voies 5 visiteurs !!! 10 , 12 , …etc alors que les autres sites affichent des chiffres avec des K à la fin , ce qui veut dire des milliers de visiteurs par jour !

Nous allons essayer de remédier à çà mais il faut que tu te retrousses les manches , je vais te montrer ce que tu dois faire sur ton blog pour booster son trafic , et ce serait un travail et des changement que tu va opérer sur ton blog une seule fois et puis çà y est !! tu passes à autre chose !

Le problème n’est peut être pas dans ta niche !il y’a des requêtes sur tout !  20 million de requêtes chaque minute sur Google , tu te rends comptes ! , Il s’agit de choses qui s’y trouvent et qui ne génèrent ni la confiance ni le trafic et auxquelles tu n’as seulement pas fait attention .

Il y a dix ans, vous pouviez créer un texte de 200 mots et obtenir assez de trafic pour monétiser ton blog ( c’est ce que nous disent les anciens ) . Et le simple fait de publier quelque chose signifiait que vous pouviez attirer un trafic énorme.

Parce qu’internet n’était pas encore répondu et il y avait peu de contenu et de publications et tout le monde se ruer dessus , et il suffisait juste de spammer ton mot clé  pour que tu te classes le premier sur Google !

C’était vraiment Cool !

Peu à peu, le monde a rattrapé son retard et de plus en plus de gens ont commencé à proposer de meilleurs et surtout de plus longs contenus. Un contenu plus approfondi, plus utile.

Je te parle de contenu parce que c’est généralement le point faible de tout les blogs qui ne génèrent pas de trafic , et croies moi , j’ai fais le test , j’ai rédigé un excellent article et je l’ais mis en ligne sur un blog plein d’erreurs Html , et de problèmes SEO , lent au chargement et pas du tout adapté aux Mobiles et cet article à pris la tete de la SERP et m’a généré beaucoup de trafic  » Comment vendre vite en affiliation  » si tu veux vérifier par toi même , il est peut être toujours en première position et cette requete n’est pas la seule!!

Mais depuis , j’ai amélioré mon résultat SEO , il est maintenant de 85 , un bon chiffre !

Alors , il faut revoir ton contenu et faire un inventaire de tes mots clé , regardes un peu tes champs lexicaux , tes titres , ton maillage interne et tes liens externes et arranges moi un peu tout çà , il y’a tout ce qu’il te faut sur mon blog pour rédiger et mettre en ligne un excellent contenu qui va générer des milliers de visiteurs chaque mois sur ton blog , sois certain mon ami 

[post_ads]


Voici La démarche à suivre pour créer des articles qui vont ramener des milliers de visiteurs sur ton blog

  • Choisir des sujets pour tes articles , sur lesquels le volume de recherche sur Google est énorme et n’aies pas peur de la concurrence , va sur Google Trends et vérifies çà
  • Attaques toi aux mots clés pertinents et à grand volume de recherche contrairement à ce que l’on te conseillent généralement , surtout si ton blog à une année d’existence ou plus
  • Vas ensuite regarder ce qu’ont fait tes concurrents , ceux qui sont sur la première page de Google , reviens avec des notes , les titres , les sous titres , les mots clés , les modèles de contenu , la longueur des articles,…etc
  • Mets toi au travail et écris des articles compétitifs qui seront le moyen le plus simple et direct pour générer gratuitement du trafic abondant sur ton blog . Faites qu’ils soient plus longs que ceux de la première page de Google , plus complets , répondent à plus  de questions  , plus riches en  expressions clé et mots clé associés  , plus détaillés , avec des champs lexicaux plus larges en intégrant des données , intégrez y des statistiques , des études avec des URL qui pointent dessus ,…etc
Voyons maintenant d’autres consignes :

Comment générer de l’audience pour son blog:


L‘autre secret pour attirer plus de visiteurs dans ton blog consiste à faire ce que tes concurrents ne font pas ou ne veulent pas faire. Se dire que c’est facile de ramener des visiteurs dans son blog est une erreur , et croire que c’est trop compliqué de faire connaitre votre blog l’est encore plus.

Voici donc une liste de 13 astuces faciles que j’applique depuis toujours et qui vont vous permettre de briser le mauvais sors et de générer du trafic énorme , gratuit et organique  sur ton en quelques semaines seulement :


1- Ajoutez du cinéma à vos articles

Faisons une expérience , je vais vous vouvoyer pour que vous sentiez la différence , combien vous allez vous détacher de moi et combien ce serait facile pour vous de quitter mon blog après çà ; contrairement à lorsque je vous dis « tu , toi , ton,…etc » ce qui installe un climat de complicité entre nous et va t’aider à te concentrer plus sur le contenu et éviter d’aller ailleurs avant que tu aies lu au moins quelques paragraphes 

Mettez y de l’émotion dans vos articles de blog pour retenir vos visiteurs et diminuer le taux de rebond et augmenter le nombre de pages vues par le même visiteur 

Après tout restons un peu humain , votre lecteur est en détresse , montrez lui que vous le soutenez . Allégez un peu les choses en racontant une anecdote , une blague , ou en commençant avec une métaphore.


Dubois par exemple , de TRAFIC MANIA , utilise cette technique comme personne d’autre , Ses messages s’ouvrent avec des anecdotes attrayantes qui établissent un lien avec ses lecteurs dès le début. Le résultat? des lecteurs harponnés et- qui restent longtemps dans le blog à aller de page en page , tout en augmentant le nombres de pages vues .


Racontez donc des anecdotes , des blagues intelligentes en relation avec votre sujet , soyez Cool !  , ajoutez du vécu à votre contenu , mettez y un peu de vous même , ne restez pas un inconnu derrière votre clavier , parlez de vous , injectez de l’émotion dans vos articles et ils vont attirer des centaines de lecteurs car il vont devenir des prospects en s’inscrivant surement à votre Newsletter , et ainsi vous allez les faire revenir plus souvent sur votre blog et votre trafic va être grandement amélioré


2. Choisissez un sujet connu pour attirer du trafic :

Soyez sur , que si votre sujet est exotique et sort de l’ordinaire de ce qui se fait d’habitude , vous n’allez pas attirer beaucoup de trafic , même s’il est pertinent , tant qu’il n’est pas abordé en premier par les gros blogueurs , c’est pas la peine d’ espérer.

L‘un des moyens les plus simples pour attirer des centaines de visiteurs sur ton blog est si par exemple vous maîtrisez un peu l’anglais , voyez aussi ce qui s’écrit dans votre thématique de l’autre coté de l’Atlantique , aux USA ou au Canada et rapportez le en France ou dans ton pays ou ta zone cible ,  si c’est un sujet qui fait le Buzz ailleurs , il ne tardera pas à arriver aux oreilles de ton audience cible et ton blog sera assailli par les visiteurs

Allez y sur Google Trends, BuzzSumo et Feedly pour rechercher ce que le lecteur cherche sur le net , essayez de comprendre sa vraie intention de recherche pour l’attirer vers ton site avec un contenu qui lui regle vraiment son problème

Voici donc ma stratégie pour trouver un bon sujet d’article :


Pour trouver un sujet ou un créneau lorsque vous débutez:

Tracez trois cercles sur un morceau de papier.

Dans le premier cercle
, écrivez toutes les questions et requêtes en relation avec votre thématique et que vous maîtrisez bien et auxquelles vous pouvez répondre.

Dans la seconde
, notez les sujet que vous , voulez vous , traiter et dans le troisième cercle, choisissez les sujets des deux cercles ci-dessus qui sont en demande sur le net.

Vous devez donc choisir l’endroit où les trois cercles se croisent et d’écrire sur les requetes qui s’y trouvent 

Ainsi vous choisirez à la fois , un sujet que vous aimez , que vous maîtrisez et surtout que les lecteurs de votre thématique recherchent .

Un autre moyen rapide pour booster votre nombre de lecteurs est de choisir des titres , accrocheurs , qui donnent envie et qui hypnotisent le lecteur , voyons un peu çà 




VÉRIFIEZ LA POSITION DE VOS ARTICLES 
SUR GOOGLE 
ET TRAQUEZ CELLE DE VOS CONCURRENTS 
AVEC 
SEMRUSH
 7 JOURS GRATUITS 
TRAQUER LA POSITION SUR LES serp

Suivi de ranking du site avec Semrush



3. Réanalysez vos titres avant de publier vos articles 

L’idéal est utiliser un analyseur de titres comme CoSchedule.

Une fois que vous ayez fini d’écrire votre article , copiez et collez votre titre dans l’outil gratuit. C’est super simple et efficace. Une fois que vous avez inséré un titre, l’outil lui attribue un Score et Il donne également à votre titre une note sur sa structure générale, la grammaire et la lisibilité.
Le rapport détaille votre titre en mots courants , peu communs , émotionnels et mots puissants . 

« Avant de continuer , je me souviens d’avoir rédigé tout un article sur comment choisir un excellent titre pour son contenu , je vais vous ramener le lien ! …2 minutes plus tard : Voici l’article  » allez y plus tard !

Vous vous posez surement une question sur ce que je viens de faire là ! pour faire mon lien interne : primo  pour ne pas spammer l’ancre du lien  et secondo parce que c’est Cool et çà va détendre un peu les nerfs  ! Mdr , laissez un commentaire si çà vous a plu ! merci , continuons notre article sur comment ferait un débutant pour booster le trafic de son blog

Il vous indiquera  aussi , je parle de l’outil même si vous n’aurez pas besoin de lui si vous lisez mon article auquel je viens de vous faire un lien  , votre « type » de titre (par exemple cet article est un type LISTE ) et effectue une analyse de longueur.

Enfin, vous aurez quelques astuces intéressantes comment améliorer votre titre, le tout gratuitement et en quelques minutes , tout est mécanisé et vous n’allez rien apprendre !.

Je préfère que vous suiviez le lien pour apprendre à choisir des titres qui vont faire connaitre vos article et arrêter de compter sur des logiciels !

Pour résumer , vos titres doivent être orienté vers le résultats , utilisez la formule  « Comment faire ceci pour avoir cela ? « 

4-Soignez le rendu visuel de votre article:

Insérer des images dans un article de blog est un moyen simple et efficace pour booster le nombre de vues de ce dernier , comment?

Un article plein d’images , va retenir le lecteur quelques secondes au moins , et améliorer ainsi la durée qu’il passe sur votre page , çà pourrait être un bon signal pour google , pour vous envoyer encore plus de visiteurs  en améliorant votre classement sur la SERP

le cerveau humain adore les images , elles nous rondent la vie facile , il faut dire que nous voyons avant même d’apprendre a nous servir de notre langue !

Sachez bien et avouez que c’est rigolo , les humains ont une capacité d’attention plus courte (8 sec ) que celle d’un poisson rouge (9 sec).

La preuve , regardez la popularité des plateformes visuelles comment elles cartonnent ! Facebook , Instagram et Pinterest.

Nous nous noyons dans les mots et n’avons pas le temps de lire chaque paragraphe de blog.

Si des éléments visuels, tels que des photos, vidéos, et infographies, …etc., peuvent vous aider à retenir l’attention des lecteurs, pourquoi ne pas les intégrer dans vos articles ?

Utilisez Canva et Vine pour commencer en quelques minutes , c’est gratuit en plus.

Par exemple, en utilisant aussi Visme, vous pouvez créer des infographies gratuitement en quelques minutes gratuitement .

5. Améliorer le temps de chargement de votre blog :

Ce temps de chargement est pour Google , un facteur important du classement et référencement des sites Web , après bien sur  un bon contenu et quelques Backlinks bien sur , des commentaires et des shares sur les réseaux sociaux , çà facilitera le positionnement de vos articles sur Google  et c’est un facteur SEO et Trafic  important aussi surtout sur les utilisateurs via un Mobile

Les recherches montrent que 70% des lecteurs s’attendent en 2019 à ce qu’une page internet soit chargée en 2 secondes pas plus .

Comment faire réduire le temps de chargement de vos pages pour  ramener plus de vues sur votre blog

  • La première chose est de réduire le nombre de plugins , et supprimer les add-ons supplémentaires .ces derniers vous aident certe , mais il rendent votre site trop lent , donc désinstallez tout ceux dont vous pouvez vous en séparer et remplacez-les par un plugin tout-en-un, tel que Jet-pack .’
  • La seconde amélioration consiste à comprimer vos images , en format Webp ou jpg 
  • Supprimer les gadgets Javascript qui ne sont pas nécessaires
Cette amélioration va assurer une bonne User Experience sur votre blog et y faire revenir vos lecteurs plus souvent ce qui va automatiquement améliorer le nombre de vos visiteurs


6. Facilitez la possibilité de partage de vos articles:

Vous devez absolument faciliter le partage de vos articles sur les réseaux sociaux .
Par ailleurs , une récente étude a révélé que l’utilisation des boutons de partage bien visibles sur les articles entraînait dix fois plus de partages . 

Et qui dit article partagé , veut surement dire plus de nouveaux visiteurs sur ce dernier
Vous pouvez utiliser Addthis ou  Getsite control pour les mettre en place.

Commencez par choisir des titres magnétiques courts et intenses pour insister à être partagé sur Twitter par exemple .

7. Marquez votre présence sur HARO :

HARO est un service de «publicité gratos» , il vise à réunir les reporters qualifiés .

Etant rédacteur d’articles de blog vous pouvez être une source experte pour une requête d’autres journaliste.

L’inscription est gratuite et il faut moins de 10 minutes pour répondre brièvement à une requête HARO, ce qui peut générer des Back links de première qualité vers votre blog et ainsi , beaucoup de trafic.

8. Convertissez vos lecteurs en abonnés:

Ajoutez un appel à l’action solide à la fin de chaque article , pour inciter les lecteurs à lire un autre complémentaire , et surtout à s’ abonner à votre liste, à cliquer sur un lien vers votre landing page en lui offrant un cadeau par exemple.

Petit budget? Vous pouvez essayer Launch Effect qui est un thème de lancement gratuit, et commencer à collecter des émails avant même de lancer un blog. Bien sûr, cet article vise à attirer du trafic et vous allez me dire qu’est ce que la collecte d’emails vient faire ici ?

C’est parce qu’une fois que vous avez crée une liste d’emails , vous pouvez toujours les diriger vers votre blog par le biais d’un répondeur automatique et de messages bien écrits les invitant à lire votre nouvel article.

9. Déterminez votre fréquence de publication d’articles:

Malgré le plus grand nombre de blogueurs qui disent que le nombre d’articles publié n’est pas important , de récentes recherches montrent que plus une entreprise blogue chaque mois, plus elle génère de trafic.
D’un autre côté, à combien d’articles par mois celà peut devenir trop?
Pour le savoir , l’une des méthodes les plus simples est de surveiller de près l’activité de vos abonnés.

Recevez-vous beaucoup de demandes de désinscription à cause de «trop de publications» ?.

L’idéal est de laisser votre audience digérer votre présent article et profiter de ce temps là pour perfectionner le prochain.

10. Créer un poste de forum pour votre blog :

Un forum actif servira non seulement de communauté utile à vos lecteurs, mais aussi, attirera également de nouveaux lecteurs à l’aide de mots-clés longue traîne .
Commencez par détecter les forums populaires de votre niche, il vous suffit de rechercher votre mot clé + forum. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de créer un compte sur le (s) meilleur (s) forum (s) et d’utiliser votre nom de domaine comme pseudo.

Vous pouvez commencer à contribuer et à étudier ces posts de forums avant de lancer le vôtre. Démarrer votre propre forum est facile. Pour WordPress, vous pouvez installer le plugin gratuit bbPress pour le faire.


11. Incitez d’autres blogueurs à vous envoyer du trafic:

Les méthodes pour avoir des back links pour votre blog sont diverses et on peut citer : les articles invités , les articles experts , articles étude de cas , article interview , les commentaires pertinents,….

Pour surveiller vos liens , aidez vous de Backlinks Monitor , qui est un outil bien conçu pour le marketing Internet et le référencement.

Il va vous avertir à chaque fois que vous gagnez ou perdez un back link chaque fois que votre concurrent en gagne un et compare votre classement à celui de vos concurrents.


12. Rependez toujours aux commentaires sur votre blog :

Plus vous répondez à vos commentaire, plus le nombre de mots accumulés sur l’article est important et plus vous aurez du Trafic a dit Neil Patel.
C’est logique du point de vue référencement
. De plus, le nombre de lecteurs qui reviennent augmente également au fil du temps, car ils attendent avec impatience de nouvelles publications puisque vous avez rependu à leur commentaire et devenu leur ami et deviennent même des abonnés .

Vous pouvez également recycler votre trafic en ajoutant un lien dans la zone URL du commentaire et en le dirigeant où vous le souhaitez , vers un autre article par exemple.

Ainsi Neil Patel a augmenté ses visites sur sa page «À propos de» de plus de 5000 visites par mois en utilisant simplement cette fonctionnalité dans la zone de commentaire.

13. Construisez votre marque de pro sur Quora :

Quora est le meilleur endroit pour étaler tes capacités de professionnel et te faire connaitre et ainsi générer des back links .

Il te suffirait pour ça de répondre aux questions pertinentes et créer une clientèle légitime et ciblée.

Ainsi vous obtiendrez une exposition immédiate à 1,5 million de visiteurs chaque mois gratuitement et ajoutez des liens vers vos articles de blog en les citant comme ressources dans vos réponses aux questions sur Quora.

Concluons tout ça :

Je sais bien que vous êtes un peu fatigué de tout ça et vous voulez du trafic tout de suite , c’est possible mais il faut aussi vous mettre tout de suite au travail .
Je vous met au défi d’essayer ces techniques. Bien sûr, ils ne fonctionneront pas tous pour vous, alors le plus judicieux est de choisir au moins celle qui vous parait facile et utilisez-la.

Ramener du trafic sur votre blog demande beaucoup de travail, mais chaque minute , chaque tentative pour le faire en vaut la peine car le résultat pourrait bien vous permettre de vivre de votre blog un jour et ce jour est plus au moins loin d’arriver selon l’effort que vous fournissez à appliquer ces méthodes.

Il ne me reste que de vous souhaiter bonne chance et de vous demander de partager l’article pour faire profiter vos amis.




How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

7 thoughts on “13 moyens faciles pour booster votre trafic internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *