Dropshipping , rédaction de contenu éfficace ?

Spread the love

5
(1)

Comment rédiger une description de produit en Dropshipping


Savoir rédiger une bonne descriptions de produits sur votre blog de dropshipping ou votre boutique Shopify est le seul moyen pour garantir que l’on va acheter vos produits ; parce qu’elle va aider vos clients à prendre les meilleures décisions et faire le meilleur choix de produit possible et sortir leur carte bleu en ayant le sentiment qu’il ne vont pas regretter cet achat et que c’est l’occasion ou jamais de faire une bonne affaire qu’ils doivent saisir sans plus attendre .

uV9cmmpj7OG4te31R7O5jjFo DnmCCi1


Le Dropshipping , c’est quoi?


Presque les mêmes principes que la vente en affiliation , et le principe est que lorsque vous écrivez une description ou une critique qui se rapportent à votre acheteur et qui le sible personnellement , vous lui facilitez le choix et l’aidez dans la prise de décision par rapport à la concurrence ou même par rapport au créateur du produit lui même qui a peut être raté sa politique de commercialisation malgré que son produit est excellent .
Comment faire correctement du Dropshipping?

Pour faire du dropshipping , beaucoup de vendeurs se contentent de télécharger la description de produits du fournisseur, et la copier depuis le site officiel du créateur ou d’Amazon et la coller sur leur article .

Ce n’est vraiment pas ce qu’attend votre lecteur et votre future client de vous .

Le créateur du produit dont vous faite la promotion pourrait bien cacher ses défauts et c’est vers vous que les lecteurs et futures viennent pour les découvrir et savoir est ce qu’ils vont s’en accommoder et acheter quand même le produit , c’est ce qu’il vont faire depuis votre lien d’affiliation par exemple si votre critique est satisfaisante , et que vous avez vraiment éclairé votre audience sur ce produit de façon impartiale .

Ainsi, dans cet article de blog, je vais vous donner un aperçu qualitatif quoique rapide de ce à quoi les descriptions et critiques de produits doivent ressembler si vous êtes prêt à faire l’effort nécessaire et vous retrancher les manches pour créer une boutique en ligne qui vend vraiment et réussir dans le dropshipping , même avec un blog ou une boutique e commerce qui vient juste d’être créée.

Qu’est-ce qu’une critique de produit?

Une description de produit est la copie décrivant les caractéristiques et les avantages d’un produit pour un client.L’objectif de la description du produit est de fournir au client suffisamment d’informations pour le contraindre à vouloir acheter le produit immédiatement.

Pour écrire une description de produit convertie, vous devez en créer une copie qui persuade les clients d’acheter.

Quel problème votre produit résout-il?

Qu’est-ce que votre client gagne à utiliser votre produit?

Qu’est-ce qui sépare vos produits des autres sur le marché?

Votre brève description doit répondre à ces questions de manière facile à lire.

Comment Procéder dans sa critique de produit :

Généralement, avec le produit , on vous fournira un fichier ou une page sur leur site avec tous les détails ou presque , le concernant , techniques et modes d’emplois , …etc

Ils vous enverront tout ce qui concerne les prix, les descriptions, les liens d’image…etc
L’erreur du débutant en Dropshipping :

Nous somme tous d’accord que cette information est un excellent point de départ , mais si vous vous contentez seulement de copiez et collez cette description de produit dans Google, des pages similaires, telles que celle du site du fournisseurs , d’autres magasins dropshipping, vous seront proposées et votre article ayant été le dernier à être indexé , va carrément être pris pour du plagiat par google et vous serez mis de côté , et vous regarderez vos produits pourrir sur vos étagères.

Le seul moyen alors , de se démarquer de la concurrence et réussir à vendre vos produits consiste à utiliser des descriptions de produits uniques et spécifique à votre site et style.


Pourquoi il faut écrire votre propre critique de produit?


Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez écrire des descriptions de produits uniques et qui vendent bien .

Cela va sans doute vous aider à vous démarquer de la concurrence, mais il y a quelques autres raisons auxquelles vous n’avez peut-être pas encore pensé.


Les descriptions de produits uniques vont augmenter votre taux de conversion.

Lorsque vous réécrivez les descriptions de produits, vous exprimez le souhait d’informer les clients et répondre à leurs questions éventuelles sur le produit ce qui est un travail en soit et vous crédibilise aux yeux de vos lecteurs qui sauront vous récompenser en achetant via vos liens.
Google est une autre raison importante de faire des critiques de produits différentes des autres .

Google aime le contenu unique , surtout s’il est complet et qu’il répond à presque toutes les interrogations possibles du lecteur.

En faite les robots de google doivent bien évidemment y trouver un champs lexical très riche et qui englobe toutes les caractéristiques et informations sur le produit en question.

Si Google constate que plusieurs sites Web vendent un certain produit, mais que votre page est la seule à proposer une critique complète , unique et différente des autres , ils attribueront la priorité à votre site dans les résultats de recherche.

Comprendre ce que veulent savoir les acheteurs:

 

C’est un aspect du métier que vous allez maîtriser avec le temps, et une fois que vous avez converti vos visiteurs en clients, vous commencerez à comprendre ce qu’ils attendent de vous en tant que spécialiste et ce qu’ils recherchent dans un produit et quelles sont les questions courantes auxquelles il faut souvent répandre.

Lors de la rédaction de la critique de vos produits, adressez-vous directement à vos lecteurs comme si vous êtes entrain de parler et de conseiller un amis sans chercher à trop enjoliver le produit et de ne jamais omettre quelques uns de ses éventuels défaut que vous ferez seulement passer pour des recommandations auxquelles le fabricant aurait du penser et cela sans dire que ceci diminue en quoi que ce soit la valeur et la fonctionnalité du produit en question .


Ne compliquez pas les choses

Commencez par les descriptions de bases et rendez-les uniques et exclusive à ce produit , faites le dans votre style . Ajoutez-y davantage d’adjectifs (trés , tellement,plus,…etc)

Personnalisez bien les descriptions et associez les aux images du produit que les clients verront de telle sorte qu’il sache bien de quoi vous parlez à tout moment de l’article et ne pas le brouiller .

N’oubliez pas que vous connaissez le produit et pas lui encore , soyez donc le plus clair possible dans vos descriptions.

Conseil :


Jouez sur les images , car c’est ce que les clients voient en premier.
Transformez les simples fonctionnalités du produit en avantages qui justifient l’achat du produit:

Lorsque vous écrivez une critique d’un produit , l’un des changements les plus faciles à faire est de transformer les fonctionnalités en avantages que l’on ne trouvera pas ailleurs .

Comme toujours, gardez à l’esprit , votre client et ce qu’il voudrait entendre et pas seulement ce que vous aimerez qu’il entende.

Ainsi , ne parlez jamais de vente ou d’achat des le debut de l’article et soyez au contraire très informatif et faites votre boulot d’éclairer le client et de l’aider à mettre un pas devant l’autre sur le chemin qui devrait l’emmener jusqu’au bouton COMMANDER .
Ajouter une touche d’authenticité :

Un excellent moyen de créer une description de produit unique consiste à ajouter une note personnelle.

Vous ne devriez pas inventer quelque chose ou prétendre que le produit fait quelque chose qu’il ne fait pas.

La meilleure façon de présenter cette partie serait d’utiliser les les commentaires des clients.

Quoi qu’il en soit, vous voulez vraiment consacrer votre temps à la recherche de choses comme celle-ci lorsque vous réécrivez vos descriptions de produits.

Ces touches personnelles font vraiment la différence car la plupart des autres magasins de livraison directe ne font pas ces choses.

Faire cela dans votre magasin, cependant, connecter instantanément votre marque à l’acheteur et le mettra bien en confiance.

Intégrer un appel à l’action personnalisé :


Enfin, dans la description de votre produit, incluez un appel à l’action pour que les visiteurs sachent quoi faire.

Par exemple , Ce produit est en stock maintenant et peut être livré en 2 jours , vous n’avez qu’à cliquer sur ‘Commander’ pour passer votre commande en toute sécurité et nous vous enverrons un numéro de suivi sous 12 heures.
Comment écrire des descriptions de produits épiques qui se vendent

U
 ne description de produit bien rédigée a le pouvoir de faire passer vos clients dans votre entonnoir de vente . En introduisant de la créativité et des avantages produit dans la description de votre produit, votre boutique aura plus de chances de convertir le navigateur occasionnel. Alors que la plupart des clients prennent leur décision d’achat sur la photo du produit , la description du produit permet de combler les lacunes pour déterminer si le produit convient ou non au client.


Conseils pratiques pour rédiger une bonne critique :

1. Écrivez votre critique et pas copier celle du producteur

2. Ayez un style d’écriture scannable que l’on peut survoler

3. Connaissez votre public et cherchez ce qu’ils veulent

4. Optimiser pour le référencement vos descriptions de produits.

5. Associez votre produit à une histoire

6. Soignez vos images

7. Pas de fautes d’orthographe si l’on veut traduire votre critique une autre langue

Après que je vous ais expliqué comment faire le Dropshipping et écrire de bonnes critiques de produits, venez voir maintenant ; comment faire plus de fric avec le plus grand partenaire en Dropshipping du monde

Comment faire plus d’argent avec Amazon ? L’affiliation Amazon

L’affiliation Amazone consiste à promouvoir ses articles sur son propre site web et prendre des commission à chaque fois que vous persuadez un de vos lecteur d’acheter un produit amazone en passant par votre lien ‘affilié.

Vous pouvez ajouter ces liens d’affiliation Amazon sur votre site ou blog ou votre propre boutique en ligne qui va rediriger vos propres lecteurs vers Amazon.

Un affilié Amazon gagne une commission représentant jusqu’à 10% de la vente du produit, mais ne fixe pas ses propres prix , pour cela vous devez diversifier vos produits afin de générer un maximum de commissions.
Comment faire pour démarrer l’affiliation avec Amazon

Voulez-vous être un affilié Amazon? Vous devrez d’abord être accepté dans leur programme Amazon Associates .

Conditions pour devenir un affilié d’Amazon


Une niche ou une spécialité pour votre site Web

Vous devez être majeur et possédez un compte en ligne ; pas paypal , vous pourriez le faire avec payoneer.

Un site Web ou un blog qui contient déjà du contenu de haute qualité et des articles auxquels vous pourriez coller des produits à promouvoir

Un aperçu des politiques du programme d’affiliation Amazon pour garantir zéro violation avant de l’appliquer

Créez vos pages ; Privacy policy, avis juridique, page À propos de nous, page de contact et divulgation de vos revenus via des commissions d’affiliation

Un trafic organique via les moteurs de recherche ou un budget pour faire ta propre publicité.


L’avantage du programme Amazon

La commission de 10% n’est pas négligeable lorsqu’il s’agit de produit qui dépasse les 500 euros , et vous en avez un grand choix de produits et de marques.

vous n’avez à gérer ni le stock ni la livraison ; vous n’avez qu’à ramener un visiteur a cliqué sur votre lien.

Si votre lecteur cliquez sur votre lien et accède à Amazon ; même s’il achète un autre produit , vous aurez votre commission et c’est valable pour une durée de 48 heure a partir du moment ou il a cliqué sur votre lien.


Comment augmenter vos revenus sur Amazon

1. Bâtir une clientèle

Le moyen le plus simple d’augmenter vos revenus d’affiliation Amazon consiste à attirer des lecteurs qui achètent.

Que vous construisez un blog dans une niche spécifique ou que vous développiez une communauté Facebook , vous feriez mieux d’avoir des lecteurs auxquels vous pouvez vendre si vous voulez bien commencer avec Amazon.


2. Travaillez l’optimisation SEO de votre contenu :

Les revenus les plus importants de mes affiliés sur Amazon proviennent d’une stratégie stratégie de référencement .
Si vous optimisez bien votre référencement , vous pouvez générer des revenus récurrents et confortables à partir du trafic qui visite vos critiques page à long terme. C’est l’un des moyens les plus abordables d’obtenir des clics sur vos liens d’affiliation.

Si vous faites un effort conscient pour incorporer des liens dans des articles, vos visiteurs accèderont tôt ou tard à Amazon pour faire un achat..

Il suffit de ne pas commettre l’erreur de ne pas écrire suffisamment de texte exclusif et propre a vous . Google déteste vraiment ça.



3. Créer beaucoup de critiques et de bon contenu

Un très bon contenu est généralement un gage de belles ventes , alors tâchez d’y penser d’autre part ,

la plupart des liens Amazon rentables se trouvent sous les vidéos youtube , pensez à en créer une chaîne pour votre blog ou boutique.

En vous concentrant sur des plateformes telles que YouTube ou Instagram, vous ne serez plus cet étranger qui veut nous fourguer des trucs , mais vous deviendrez leurs ami et tirez parti de votre public, mais vous développez également un sentiment de confiance avec la communauté, ce qui rend les gens plus disposé à acheter.

Les critiques de produits sur des articles de comparaison peuvent également très bien fonctionner pour certains affiliés Amazon.
Conclusion:

Mettre en ligne une bonne description de produit , demandera de vous une bonne dose de créativité et une bonne expérience avec la réaction de vos lecteurs envers vos critiques.

Prenez en compte tout ce que je vous ais dit en haut et ajoutez y votre style et surtout ne faites jamais deux descriptions qui se ressemble.

Avec un peu de patience , vous trouverez la formule qui marchera pour vous et que malheureusement , je ne pourrais pas vous donner ; je l’aurais fait avec plaisir si c’était possible.

Et vous , c’est quoi votre stratégie ?

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 1

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

Laisser un commentaire