Spread the love

0
(0)

Comment avoir plus d’audience sur son site internet ?


Dans cet article , je vais vous montrer , comment et où partager vos articles afin de créer des backlinks de qualité et  créer ainsi une audience ciblée et constante pour votre blog et booster vos listes de prospects et vos ventes d’une manière simple et efficace .

Je vais me concentrer spécialement sur la promotion de son site web comme stratégie trafic et méthode de création d’audience pour un site web , nous virons donc comment tirer partie des réseaux sociaux et des forums pour générer un trafic ciblé pour son site web et créer une audience de lecteurs et de prospects intéresses à votre thématique , un trafic de qualité que vous pourriez monétiser ensuite .


comment avoir plus de trafic sur un site web


CE QUE VOUS RENCONTREZ :


P
our les blogueurs , la génération du trafic de manière durable, éthique et naturelle peut souvent être extrêmement lente et nécessite beaucoup de travail et de patience surtout si notre source se résume seulement au trafic envoyé par google.
Aussi les méthodes traditionnelles de l’obtension de trafic organique via le référencement, ou en collectant du trafic social via d’autres plateformes tel que facebook et twitter, peuvent être un processus long et fastidieux.

Et surtout , c’est souvent un trafic momentané et spontané et peu ou pas du tout récurant.

Les créateurs de contenu sont toujours à la recherche de nouveaux endroits où ils peuvent partager ce dernier pour obtenir du trafic rapidement et ainsi augmenter leur nombre de vues et de partage pourquoi pas !.

Malheureusement, il peut être difficile de trouver de bons endroits pour obtenir un trafic de qualité sur un site Web.

Le partage de contenu est le meilleur moyen de garantir la qualité des visiteurs sur votre site. Toutefois, peu d’endroits sur le net offrent la portée nécessaire et les possibilités d’action pour que les efforts de partage de contenu en valent la peine et surtout sans passer pour un spammer et se faire éjecter ou pire punir par google .

Ci-dessous, je vais vous montrer quelques stratégies de partage de contenu – et de nouveaux points de vente – que vous pouvez utiliser pour augmenter rapidement le nombre de vos visiteurs.

Je vais vous expliquer comment aborder ces plateformes et comment augmenter vos chances de générer rapidement une source de trafic de bonne qualité grâce au partage de contenu.

Vous pourriez attirer près de 10 fois plus de trafic de qualité grâce à l’utilisation de ces méthodes ci-dessous avec les conseils prodigués :

Le Partage de contenu comme stratégie  d’audience :


ramener plus de vues sur son site

Je devrais probablement clarifier une partie de l’idée derrière ces stratégies pour augmenter le trafic et les visiteurs sur votre blog ou site web.

Je crois fermement au développement d’un trafic et de visites de qualité. Cela se fait avant tout en créant un excellent contenu que les gens veulent lire , partager et recommander pour leurs amis.

Qui veut un trafic internet gratuit totalement hors sujet sur son site ou blog , qui ne génère aucun revenu , ni n’améliore le potentiel à long terme de votre site ? pire il pour augmenter même votre taux de rebond et fâcher google ce qui nuirait à votre Référencement .

…Personne ne voudrait cela !!!! alors :

Allons y alors pour obtenir un trafic qualifié et ciblé sur votre blog ou site internet et cela sans perdre beaucoup de temps et d’effort grace à ces strategies de partage et d’acquisition de back-links de qualité .

Analogie:

Une stratégie de croissance du trafic sur un blog/ sites Web réussie c’est comme servir des bons plats dans un restaurant.

Finalement, les gens vont découvrir et commencer à revenir régulièrement ; le conseiller à leurs amis et ainsi de suite …

Malheureusement, cela prend souvent beaucoup de temps.Ce serait bien si le mot pouvait circuler rapidement pour accélérer le processus.d’où l’obligation d’avoir une bonne stratégie de partage pour augmenter le nombre de vues sur votre blog.

Pour que votre contenu de qualité puisse être lu plus rapidement par des personnes intéressées, et générer ainsi une audience pour votre site web , vous devez trouver des endroits où les gens se baladent déjà pour partager ce genre de contenu.

C’est là que vous trouverez aussi les lecteurs potentiels pour votre contenu à vous.

Celà voudrait dire que vous n’allez pas vendre des poissons sur le marché de gros des sous-vêtements par exemple.

Vous trouverez ci-dessous des endroits de partage de contenu  différents qui sont à la hausse en 2019 en tant que sources de trafic potentielles et performantes pour votre blog .

De nombreux blogs et sites internet populaires commencent à considérer ces sources de référencement comme l’un des principaux contributeurs au trafic global de sites Web.

Je vais vous expliquer comment les utiliser à votre avantage et comment éviter de spammer bien sur .

allons y

1- Avoir plus de vues sur son site web  grâce à QUORA :


Pour ceux qui ne sont pas familiers avec Quora , il est rapidement devenu l’un des 10 principaux fournisseurs de trafic vers les blogs et de sites internet.et ne pas s’en servir est bien dommageable .

Booster son trafic web grace aux forums

mais comments ?

Pour de nombreux sujets, Quora est en avance sur des endroits comme Reddit, LinkedIn et même Twitter pour les références de visiteurs et ce sera de plus en plus le meilleur endroits pour partager vos articles de blog pour esperer etre vu et envoyer des lecteurs vers votre blog grace a des back-links que vous introduirez dans vos posts.

Avec plus de 500 millions de visiteurs par mois, Quora est un forum démocratique permettant de diffuser et de partager du contenu librement, sans craindre que des algorithmes ne pénalisent certains types de contenu ou de publications.

Donc vous allez pouvoir vous lâcher sans peur de spammer et quora regorge de lecteurs et de visiteurs potentiels.

Q
uora est une plate-forme qui permet aux utilisateurs de poser beaucoup de questions sur n’importe quel sujet de la planète. Ensuite, les autres utilisateurs peuvent fournir des réponses breves à ces questions en utilisant un ensemble d’outils assez ouvert (y compris des liens, des images, du texte, etc.). et c’est là que vous allez inserrer vos banieres liens et infographies pour les rabatre vers vos articles s’ils veulent savoir plus sur vos repenses.

Les questions de Quora sont généralement présentées comme les premiers résultats de la recherche Google. Par conséquent, certains threads Quora voient des dizaines de milliers de visiteurs par mois.De nombreux éditeurs sont en mesure de générer des milliers de visiteurs par mois à partir de réponses uniques sur les fils de discussion populaires de Quora.

Pour figurer en tête des réponses à ces questions, il vous suffit de fournir l’une des meilleures réponses à la question. Les autres utilisateurs peuvent voter votre réponse, ou Quora surveillera le comportement des utilisateurs pour finalement pousser les réponses les plus populaires au premier plan.


Conseils pour être une excellente réponse sur Quora:


1-Remplissez votre profil Quora avec plusieurs informations d’identification (créez une information d’identification qui vous établisse en tant qu’autorité et professionnel pour tous les types de questions auxquelles vous répondez)

2-Répondez à de nombreuses questions pour créer une suite et augmenter vos chances de répondre rapidement aux questions populaires

3-Suivez les sujets relatifs à votre contenu pour être l’un des premiers à répondreet incluez des images et des titres appropriés en gras dans vos réponses

4-Évitez les gros blocs de texte (divisez chaque paragraphe en une ou deux phrases)
[post_ads]


Conseils pour faciliter votre chemin vers le sommet de Quora:

1-Être l’un des premiers à répondre à une question augmente considérablement vos chances d’être la meilleure réponse

2-Recherchez des questions pertinentes sur le bon contenu de votre site Web qui ont beaucoup de points de vue et très peu de réponses existantes

3-Utilisez l’onglet « Réponse » en haut pour identifier les questions nouvelles et sans réponses


Conseils pour rédiger des publications Quora qui génèrent du trafic sur votre site:


1-Utilisez des en-têtes (en gras) et écrivez les réponses réelles, mais assurez-vous de renvoyer le contenu à votre contenu d’origine sur votre site.

2-Prenez des extraits complets de votre contenu et postez-les sur Quora, puis créez un lien vers votre article pour permettre aux gens de «continuer à lire».

3-Répondez, mais assurez-vous que les gens comprennent qu’il y a PLUS de contenu IN-DEPTH sur votre site Web.

4-Ajoutez votre site dans le cadre de vos informations d’identification (y compris la partie .com )

5-Répondez à de nombreuses questions (c’est pourquoi l’utilisation du contenu existant est utile), cela augmentera vos chances d’afficher des publications populaires.


2. booster votre trafic internet avec REDDIT:



P
our ceux qui ne le savent peut-être pas, Reddit est officiellement l’un des plus grands sites Web ; rivalisant avec Facebook et Google dans de nombreux cas
En outre, il est beaucoup moins réglementé et supervisé que la plupart des grandes plates-formes sociales sur le Web. Cela signifie que c’est une source énorme de trafic potentiel de référence et de qualité.

augmenter le nombre de vues sur un site grace à reddit

Malheureusement, le simple fait de publier votre contenu dans / reddits (des endroits à l’intérieur de Reddit dédiés à des sujets ou sujets particuliers) vous échappera aux utilisateurs (et sera banni de leur forum).

La dernière chose que vous voulez faire est d’associer votre spam à votre site Web et de vous faire bannir des sous-reddit liés au sujet de votre site Web

Le meilleur moyen de parvenir à un bon équilibre est de devenir un utilisateur actif de Reddit. Joignez-vous à / Reddits sur des sujets liés au contenu de votre site Web – qui permettent également le partage de liens. De nombreux sous / reddits ne permettent pas le partage de lien.

Participez aux discussions au sein de ces sous-groupes / Reddits et partagez uniquement votre meilleur contenu ici à l’occasion.Lorsque cela est fait correctement, cela peut entraîner d’énormes booms de la circulation.

Essayez de parcourir le sous-répertoire / Reddit et de comprendre ce que les communautés aiment lire.Cela vous aidera à comprendre les éléments de contenu que vous créez (ou avez déjà) qui seront les plus populaires sur ces canaux

Rejoignez plusieurs sous-reddit qui ont un grand nombre de membres.

Participez à chacun d’entre eux et mesurez quels messages et quels sous / reddits vous donnent les meilleures statistiques lorsque vous partagez du contenu là-bas.

Comprendre comment votre contenu fonctionne vous aidera à éviter de mettre en colère d’autres utilisateurs.Vous voulez vous assurer que votre contenu est toujours apprécié.

3.) FLIPBOARD pour augmenter votre trafic web:


Flipboard était devenu populaire lorsqu’il était présenté par défaut comme écran d’accueil sur de nombreux appareils Samsung et autres appareils mobiles Android populaires.

augmenter votre trafic grace a Flipboard



D
epuis lors, il s’agit d’une ressource d’agrégation de contenu populaire auprès des consommateurs du monde entier. Bien que ce ne soit pas l’endroit le plus efficace pour partager du contenu, le partage de contenu sur Flipboard est aussi simple que quelques clics une fois que tout est configuré.
Créez simplement un compte en tant qu’éditeur et configurez plusieurs «magazines» sur tous les thèmes verticaux que vous couvrez avec votre site Web.Ensuite, téléchargez l’extension Flipboard Chrome.

À présent, accédez simplement à tout le contenu que vous souhaitez partager avec Flipboard et utilisez l’extension Chrome dans la fenêtre de votre navigateur pour transférer le contenu dans les magazines que vous avez créés. Au fil du temps, certains de ces magazines vont accumuler de plus en plus d’adeptes qui commenceront à lire des articles nouveaux et existants.

Bien qu’ils ne soient pas à la même échelle que Reddit ou Quora, les éditeurs peuvent très facilement configurer les magazines Flipboard et y partager leur contenu sans aucun risque. Au fil du temps, de nombreux éditeurs commencent à voir beaucoup de trafic d’aiguillage grâce à cette stratégie.

4. LINKEDIN ET FACEBOOK : FOURNISSENT DU TRAFIC SECRET SUR CES PLATEFORMES.


Nous savons tous que Facebook et LinkedIn limitent leur portée native en régissant l’accès aux utilisateurs avec des algorithmes.

Cela signifie qu’atteindre un public et générer du trafic à partir de ces chaînes est devenu de plus en plus difficile au fil des ans.

booster votre trafic grace aux reseaux sociaux



E
n conséquence, les éditeurs ont eu du mal à utiliser ces plateformes pour générer de manière constante un trafic important sur leurs sites Web en travaillant au sein de ces médias sociaux.
Cependant, les groupes au sein de ces plates-formes sont actuellement exemptés de la plupart des algorithmes de limitation de la portée qui existent dans le reste de la plate-forme.

En rejoignant des groupes sur ces plates-formes liées aux sujets et aux sujets en rapport avec votre contenu, vous pouvez accéder à de grands groupes d’utilisateurs sur ces plates-formes sans craindre de voir votre portée limitée ce qui alimentera votre site web en lecteurs permanents lorsque vous y ajouterez vos liens
Pour trouver de bons groupes, il suffit d’aller dans les sections des groupes de ces plateformes respectives et de rechercher des sujets et des sujets liés au contenu de votre site Web.

Ensuite, essayez de rejoindre les groupes qui semblent avoir beaucoup de membres.J’essaie généralement de trouver des groupes de 10 000 membres ou plus.

De nombreux groupes Facebook et LinkedIn nécessitent des applications ou des approbations pour pouvoir être rejoints. Ne spammez donc pas au hasard tous les groupes que vous pouvez trouver. Essayez de choisir des groupes avec lesquels vous pourriez voir votre contenu s’emboîter et s’integrer


V
ous devrez traiter ces groupes sur LinkedIn et Facebook comme si j’avais discuté de traiter Reddit plus tôt dans ce blog.
Spammer les groupes avec du contenu et ne participant jamais aux discussions est une formule pour être mis sur liste noire et supprimé.Personne n’aime un spammeur. Même si vous êtes seulement dans le groupe pour partager votre contenu, prenez le temps de participer aux discussions et évaluez le groupe pour savoir quel contenu est le plus susceptible de donner les meilleurs résultats au sein de ce groupe particulier.

Évitez de partager tout votre contenu pertinent dans ces groupes. Il suffit de partager le matériel qui, selon vous, fera l’objet de commentaires . Cela garantira que vos publications restent au sommet du fil d’actualité du groupe le plus longtemps (sur LinkedIn et Facebook).

Les deux plates-formes présentent automatiquement les publications les plus populaires en haut, par défaut. Si vous pouvez comprendre le public de chaque groupe, vous pouvez personnaliser les messages pour que votre contenu reste en tête plus longtemps.

Par exemple: Essayez de poser une question dans l’article qui contient le lien vers votre contenu. Cela encouragera les clics et l’engagement sur ces discussions.


N
i Facebook ni LinkedIn n’ont récemment exprimé un grand intérêt pour la limitation de la portée disponible dans leurs groupes. Les éditeurs devraient donc être une cible de choix pour le partage de contenu en 2020.
Autres astuces pour ramener du trafic grace au partage
Avant tout voici la méthode pratique comment développer un sujet lors de l’écriture d’un article de blog ; votre article ne sera retweeté ou partagé que s’il est bien rédigé et surtout complet.
Partagez ces citations également sur Instagram

Sur Instagram, vous ne pouvez pas mettre de lien dans votre publication. Mais vous pouvez changer le lien dans votre bio pour aller sur l’article directement.
Publiez l’article sur votre page Google +

Votre article sera alors public. Vous pouvez ajouter des hashtags pour faciliter le repérage de votre contenu.

REMARQUE :


GOOGLE PLUS A ETE SUPRIME DONC NE PRENEZ PLUS CE POINT EN CONSIDERATION MERCI


transformez votre article en présentation et mettez-la sur Slideshare

SlideShare est pour le présentations ce que Youtube est pour les vidéos. La plateforme vous permet de mettre vos présentations en ligne et de les partager facilement. Exactement comme sur Youtube, les gens peuvent intégrer la présentation sur leur site.


Transformez votre contenu en une vidéo qui vous génerera du trafic :


G
râce à un logiciel d’enregistrement d’écran (comme Jing, Camtasia ou Screenflow) vous pouvez transformer cette présentation rapidement en vidéo.
Sinon, la version PowerPoint 2010 permet de le faire directement.
Partager et promouvoir sur scoop.it:

Scoop.it est une plateforme de partage de contenus. Vous créez des boards autour de sujets et ajoutez (ou scoopez) du contenu à ces boards. Vous pouvez ainsi ajouter votre contenu et suggérer à des utilisateurs de Scoop.it votre contenu (vous pouvez rechercher des personnes intéressées par des sujets similaires).

Préparez des « Cliquez pour tweeter »

Vous les avez sans doute remarquées dans cet article… Ce sont les phrases avec un bouton « Cliquez pour tweeter » qui permettent de publier la phrase en question sur Twitter (plutôt que le titre de l’article).

Vous pouvez créer ces liens manuellement sur le site clictotweet ou vous pouvez utiliser une extension (comme celui que j’utilise de CoScedule).


Créer des infographies pour attirer des visiteurs sur votre site web :


Comme vous le savez déjà, les infographies se partagent énormément. Il n’est pas nécessaire d’avoir une infographie pour chacun de vos articles, mais vous devriez en réaliser environ tous les 2 mois.

Utiliser l’analyseur de l’émotivité des titres :


Aminstitute est un outil très utile et gratuit (par contre, il n’analyse que des titres en anglais, il vous faut donc faire une traduction au préalable). Il évalue si le titre de votre article touchera  ou pas votre audience. Ceci est un point très important, car sur des réseaux sociaux tels que Twitter, vos abonnés ne verront guère plus que le titre. Vous n’obtiendrez jamais un score de plus de 70%, mais si vous obtenez entre 40 et 50%, c’est un très bon résultat.


AU FINAL

Le contenu est roi, mais seulement s’il est lu par votre public.

Le partage de contenu peut vous aider à grandir et à élargir rapidement votre public.

Prenez le temps d’examiner chaque mois les nouvelles sources de trafic de référencement dans Google Analytics ou Big Data Analytics afin d’identifier les canaux qui offrent les meilleures performances.

Avez-vous d’autres endroits où vous aimez partager du contenu? Laissez-les dans les commentaires et aidez les autres à découvrir vos secrets intelligents.



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

6 thoughts on “Avoir plus d’audience sur un site :strategies de partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *