Spread the love

0
(0)
Ou bien vous avez déjà un blog et vous n’arrivez plus à continuer parce que c’est dur?.
prenez Quelques minutes , lisez cet article attentivement .
Je vous promets qu’une fois terminé , tout deviendra claire , et vous saurez rapidement , comment créer ,faire connaître ,  monétiser votre blog ;
et recommencer selon les bonnes bases si vous avez déjà échoué.

Si Vous êtes pressés et aller droit au ut , créer votre propre log avec le om de domaine que vous voulez Voici des lies directs vers les meilleurs hébergeurs et les mois chers et u autre lie vers le service d’Emailing avec lequel vous allez gérer et faire prospérer votre log  , créer des listes d’emails et les alimenter , envoyer des emails automatiques et tout le ecessaire :

Pour trouver votre om de domaie et l’eregister , voici les deux meilleurs heergeurs :

LWS 

Hostgator

Une fois que votre om de domaine est enregistré , vous allez installer gratuitement Wordpress et commencer à créer votre contenu et vos articles le meme jour , après une heure 

Pour le service Emailing:

Thryv







créer un blog facilement et gratuitement

Est ce que vous savez que vous êtes entrain de lire mon troisième blog? Les deux précédent ont tout simplement échoués !!

Je vous dis ça pour vous avertir que si vous pensez que vous allez cartonner et rentabiliser votre blog dès le début , vaut mieux soit prévoir au moins 2500€ de budget pour payer les pros et les pubs pour le faire à votre place ; ce que je vous déconseille de faire , parce que vous allez le capoter dès que vous le prenez en mains .

Soit la deuxième option , totalement gratuite ou pas chère (si vous êtes un peu pressés) et qui consiste à vous bouger le c…et de commencer à appliquer cet article dès que vous auriez finis de le lire.

Je vois que vous vous êtes enfin décidés à suer un peu et faire les choses bien pour ne plus y revenir .


1-pourquoi voulez vous un blog  ?

En faite , un site internet peut avoir un blog à lui tout seul , si vous avez une boutique en ligne par exemple , vous pouvez lui créer un blog pour lui faire la promotion et mieux la référencer sur Google ;

Mais vous pouvez aussi créer un blog , tout simplement et le monétiser aussi , y’en a des millions dans le monde .


Comment avoir son propre site web gratuitement



Ah !!! si cette question vous laisse sans repense , je vous invite à poser vos fes…ses et d’y bien réfléchir.

Ça y’est ? tu sais pourquoi !!! Tu es sure ???   D’accord …ok .moi par exemple j’ai créé ce blog pour vous aidez vous à améliorer vos blogs .

Je déconne …hhh non soyons sérieux ! J’ai créé ce blog pour apprendre à blogger de manière rentable .

Vous me dites comment? 
Bein c’est simple , à chaque fois que j’apprends deux trois trucs nouveaux , je fais un article dessus pour les partager de la façon la plus simple et claire possible avec vous mes chers abonnés.

Ah !!! Ça me revient …inscrivez vous à mon blog bande de bras cassés..si non je vais effacer l’article…hhhh je plaisante mais inscrivez vous quand même.

Donc , il faut savoir pourquoi on créent un blog pour savoir comment y parvenir à le rendre rentable et visible…

Ce qui nous amène au deuxième point qui est aussi important :

2-Sur quel sujet vous allez Blogger?


Créer un site web rentable dans une micro-niche



Pourquoi créer un site web  !!!


Si vous vous trempez sur ce point , vous allez le regretter , car c’est peut être ce qui vous est arrivé bande d’incapables …

Vous ne savez pas quelle niche choisir pour votre blog ??? C’est facile ..


Vous avez trois critères :


1-Se baser sur ce que vous voulez vendre à vos lecteurs à l’avenir


Croyez moi , vous devez choisir un sujet qui va vous permettre de vendre des produits sur votre blog et à long terme .Pour cela vous avez 4 sujets entre lesquels vous devez choisir :soit un blog sur l’argent , la santé, le bonheur et enfin l’amour.si vous sortez de ces sujets , vous allez faire naufrage .

Créer un site web autours d'une niche rentable


2-Choisir un sujet ou une niche intemporelle :


par exemple au lieux de créer un blog sur Roland Garos qui ne dure qu’un moi je pense et puis disparaît 11 mois et votre blog avec , pourquoi ne pas faire un blog sur comment devenir un champion de tennis . Ok ??? Vous me suivez ?? N’écrivez pas sur des thématiques qui ne se prolongent pas dans le temps… 
[post_ads]

3-Bloguez sur un sujet qui vous passionne 


Au moins un peu et pas seulement parce qu’il est porteur et vous vous baser juste sur le fric…vous allez vous ennuyez si non , et jeter l’éponge …c’est tout.

Passons aux choses pratique…prenez un verre d’eau , un stylo et écrivez tout ce qui va suivre puisque ça y est vous savez sur quoi bloguer et vous avez choisi un bon nom de domaine , allons le créer.


Ah , maintenant que j’y pense …vous allez devoir beaucoup écrire ,  alors apprenez à le faire car un article de blog n’est pas comme une lettre au père noël .

Tu peux Rechercher directement ici ton nom de domaine gratuitement bien sur et lorsque tu trouves celui qui te convient et il est disponible bien sur , cliques directement sur le bouton commander pour le réserver ou l’acheter 

Pour une Bouchée de pain 0.99 Euros

RECHERCHEZ UN NOM DE DOMAINE LWS JUSTE ICI 



3-Où et que faire pour créer votre premier  blog?


Maintenant que l’idée est prête , il faut héberger votre blog .
Vous allez devoir faire un choix , selon vos besoins et moyen.

Tu ne veux rien payer et créer ton site web gratuitement :



Vidéo tutoriel : Créer votre blog gratuitement sur Blogger blogspot


T’as besoins juste d’une adresse Mail (Gmail) et d’une connexion internet pour créer ton site web  !!


Je suis encore sur Blogger , ( jusqu’à ce que je finisse mes tests de référencement ) et cela ne  m’empêche pas d’avancer et de faire progresser mon blog .

Au contraire je vous le conseille si vous débuter parce que Blogger va vous obliger à connaître le métier.

il faut voir Blogger comme un châssis presque vide, sur lequel vous allez devoir construire votre blog , il aura sûrement votre touche personnelle .

En plus c’est gratuit à vie .alors pourquoi pas .

Vous allez me dire wordpress aussi offre un hébergement gratuit !!!!

Oui c’est vrais , mais avec wordpress et contrairement a Blogger , vous ne pouvez pas ramener des plugins gratuits et des mini programmes de l’extérieur et les rajouter à votre blog .il faut payer un abonnement chez eux pour ça.


Vidéo tutoriel :Créer votre blog gratuitement sur WordPress




En plus wordpress ,comme WIX , et l’autre plateforme EMONSITE, tu peux aussi créer ton site gratuit sur  Joumla …etc t’imposent leur publicité parce que t’es en mode gratuit et surtout :


Adsence n’accepte pas les hébergements gratuits sauf si vous créez votre blog sur sa plateforme Blogger ; ce site que vous êtes entrain de lire est fait et est toujours sous Blogger et je ne m’en plaint pas .

Vidéo tutoriel :Comment créer un site web gratuitement avec Joumla 


Tu préfères un nom de domaine personnel ?

Bah ! ici je te conseil WordPress , tu auras tout les plugins nécessaires á ta disposition , c’est carrément du prêt à porter .
L’inconvenant c’est que techniquement , tous ce qui est conception web …etc tu n’apprendras que dalle !! mais de  l’autre coté , t’auras qu’à t’occuper de la création de contenu , le référencement et comment rentabiliser ton site 

Voici un comparatif rapide des différents CMS :

Un CMS , c’est en gros le logiciel en ligne pour la gestion et  création de contenu , l’interface qui va te faciliter la création de tes articles …etc le tableau de bord de ton site quoi !! là où il y’a toutes les commandes , en voici quelques uns :



WordPress

WordPress est plus répandue.30% du web est sous wordpress En plus, il offre des centaines de thèmes et des plugins 

Du coup, vous pourriez personnaliser votre blog en termes de graphisme et fonctionnalités avec un minimum d’effort et sans avoir des connaissances poussées en programmation 


Donc , si vous n’avez pas beaucoup de connaissances informatiques, celle-ci vous convient trés bien .c’est á partir de 4€ / mois..

Drupal:



Celle-ci est la plus puissante, elle fonctionne bien avec les réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter….etc

Par contre, il faut avoir pas mal de connaissances informatiques pour l’installer et gérer.


Joomla:


Elle offre un bon compromis entre puissance et convivialité.
Choisissez-la si vous vous sentez d’attaque pour programmer (un petit peu). 

Bon bravo dans tout les cas pour ton premier blog .

Passons á autre chose


choisir le bon CMS


Source ionos


4-Les étapes à suivre pour créer un vrais blog complet et compétitif 

A- La répartition du contenu 


En faite pour créer un bon site web , vous devez y intégrer trois sortes de contenus :


A-Ajouter un contenu informatif 


Un tiers 1/3 de votre contenu ou de vos articles doivent être consacrés exclusivement à répondre aux différentes questions que votre audience va sûrement se poser un jour ou l’autre.

Pour ce faire , il faut regrouper toutes les questions auxquelles vous allez devoir y répondre ou amener une explication , les répartir selon leur catégories et créer des articles informatifs complets et pertinents pour répondre en détails à toutes ses questions , tout en choisissant des titres bien différents et des mots clé spécifiques à chaque article.

Veillez surtout à ne jamais utiliser dans les autres ; optez plutôt pour les mots clés de longue traîne au début et intégrez petit à petit des mots clés plus compétitifs à fort volume de recherche a fur et à mesure que vos articles vont être connus et visités

Chacun de ces articles doit au moins dépasser 3000 mots , pour que vous ayez vraiment la possibilité de bien cerner vos sujets informatifs et y rependre à un maximum de requêtes que votre audience pourrait exprimer dans votre thématique ; ce type d’articles informatifs , doivent être les premiers à être rédigés et mis en ligne dans votre site ; parce qu’ils vont rapidement vous ramener du trafic et de la crédibilité vis à vis de google et des utilisateurs et faire connaître votre nouveau site internet.


B-Ajointez un contenu pilier :

L‘autre tiers de vos articles , contrairement au premier qui pourrait contenir des sujets déjà abordés par d’autres blogueurs de la même thématique ou niche que la votre , ce tiers je disais , doit traiter de sujets exclusifs que personne d’autre n’a jamais abordé avant vous .Ces articles doivent contenir au moins 2200 mots chacun , ils peuvent être des articles tutoriels , ou des articles liste , et ils doivent être de vrais articles source , que votre audience va aimer partager , ce sont ces articles qui vont vous créer des Backlinks pour votre site.

C-Ajoutez un contenu à CPC élevé :

Le dernier tiers de votre contenu (1/3 de vos articles) ; doit viser les mots clés les plus compétitifs de votre niche; ce genre d’article , vous allez pouvoir les créer une fois que vous avez regroupé beaucoup de connaissances et de savoir sur votre thématique , vous allez donc vous attaquer aux grands blogueurs qui sont vos concurrents directs pour leurs piquer leur première place sur google , pour ces articles , vous allez devoir analyser le contenu de vos concurrents , récupérer leurs mots clés et écrire des articles fondamentaux de référence qui vont être plus riches et plus pertinents et qualitatifs que les leurs , ces articles doivent dépasser les 5000 mots et doivent être irréprochables du point de vue structurel et qualitatif

Vous devez absolument respecter cet ordre de publication pour rester crédible sur google , parce que ce n’est pas normal qu’un site qui vient juste d’être crée , mis déjà en ligne des articles piliers par exemple sur des mots clé très compétitifs , déjà le premier jours , cette pratique envoi un signal négatif de vous pour google qui va sûrement comprendre que vous n’êtes qu’un copieur et votre site ne va pas être pris au sérieux ; allez y donc tout doucement et grandissez a fur et à mesure que notre site devient connu et visité.

Après que vous ayez suivis ces étapes de publication , surtout si vous n’avez pas encore beaucoup de trafic , ne vous découragez pas , c’est normal que google va prendre son temps pour analyser votre site et juger de sa crédibilité et surtout la stabilité de sa pertinence dans le temps , et c’est ce qui rend le Rank lent , une période d’une année en moyenne est nécessaire pour Ranker sur google de manière organique ; n’oubliez pas que google l’index de google contient plus de 300 millions de sites internet et il vous faut faire vos preuves là dans.

D-Créez le contenu à monétiser :

Vous allez enfin , pouvoir penser à monétiser votre blog en créant des articles et des pages spécialement et complètement axées sur le revenu passif de votre site ; ces articles ne doivent pas dépasser le 10% du nombre total de vos pages et doivent être écrits et orienter à vendre vos produits ou à afficher vos publicités, …etc

Vous allez les alimenter en suite en visiteurs via des liens internes depuis les autres articles informatifs , piliers ,… et ainsi ils seront vos pages de vente et celles qui vont vous faire gagner de l’argent .

Ces articles peuvent avoir des liens d’affilié et peuvent afficher des bannières publicitaires sans passer pour des pages trop ,spammées et même si google les punissent , ils resteront toujours rentables et convertiront toujours parce que leur trafic ne dépend ras de google mais des autres pages de ton site.


5- Adopter un planning et une routine de publication :

Vous devez absolument dégager du temps pour votre site Internet et adopter un programme bien définit afin de faire imposer votre rythme à Google , de cet manière Google bots par exemple va savoir quand il va passer reindexer votre contenu , parce que vous l’avez habitué a votre rythme et ainsi votre site sera continuellement sous les yeux de google et vous ne serez pas mis aux oubliettes au fond de son index


6-Bien référencer ton blog sur Google :



Ne te réjouies pas trop vite ! , peut être , ton blog existe bel et bien mais personne ne le sait encore ..pourquoi?!!!

Tout simplement tu ne l’as présenté à personne encore et c’est ce que nous allons faire.

On va se concentrer sur google , parce que quand ce dieu de la toile te connais , tout le monde te connaîtra.

Pour se faire , tu vas prendre l’adresse de ton url https:// tonblog.com ou fr….etc et tu vas sur Google search console .

Après cela , google sais bien que ton site existe , il va envoyer ses robots (crawlers,spiders,…) voir ton site et voir surtout est ce que tu proposes quelque chose d’intéressant dedans ????

Je vais te montrer comment faire pour que la repense à cette question soit OUI et surtout comment séduire Google pour qu’il t’envoie beaucoup de visiteurs sur ton nouveau blog .

C’est ce qu’on appelle Optimiser son blog ou bien référencer un site web nouvellement crée !

Comment bien référencer un blog pour sur Google?


Hé-ho !!! Réveilles toi et prends notes

Donc allons y :


Ah!!! Bonde de malins…vous pensez encore refaire les erreurs du passé et croire que vous allez optimiser votre blog avec un claquement de doigt !!!
Bon !!! Maintenant mes chers radins , je plaisante Mdr !  ,  je vais estimer que vous allez voir comment référencer votre site web en l’optimisant 

SEO et encore celui sur comment vous allez rédiger du bon contenu ,ce qui va avoir comme résultat si vous appliquerez bien mes conseils un nombre conséquent de visiteurs sur votre premier article que vous allez devoir convertir en inscrits ou prospects.

Ce qui nous conduit droit vers :

Comment et pourquoi capturer les émail de vos visiteurs:


pourquoi capturer les mails de vos visiteurs ? Tout simplement parce qu’un visiteur est en principe une assurance de gagner au moins un euro par mois lorsque vous commencez à monétiser votre blog.

Et surtout un émail capturé est un lecteur à vie.à chaque fois que vous écrivez un nouvel article , vous le contactez pour le lire et google sera content et va vous envoyer de nouveaux lecteurs que vous allez convertir encore en abonnés …etc

Ce qui nous amène à voir :


Comment capturer les mails des gens qui visitent votre blog :


Pratiquement , voilà comment faire:


Écrivez un très bon article d’au moins 2000 mots (bon contenu , bien optimisé…etc).


Allez sur mailchimp.com et  créez un compte même gratuit , il va vous demander votre url du site ,…. regardez cette vidéo plus tard ,( c’est un service d’auto-répondeur ) , puis allez vers liste et créez une nouvelle liste . 

C’est là que vont atterrir tout les Emails des lecteurs qui vont s’inscrire sur votre Newsletter, et c’est à partir de cette liste que vous allez lancer plus tard vos campagnes d’email marketing .

Puis cliquez sur le nom de la liste une fois crée et appuyez sur signup forms puis sur subscriber popup.

vous allez  ainsi créer votre popup qui s’affichera dès qu’un lecteur arrive dans votre blog lui demandant son émail , dés que ce dernier s’inscrit , mailchimp conservera son émail pour vous.


Une fois encore , je vais supposer  que vous avez pris note et renseigné plus sur mes autres articles et ainsi , vous avez commencé à capturer des émail et atteint un bon nombre (1000 ).

Vous stressez pas , vous allez les avoir en deux trois mois …mais il faudra les garder vos prospects et c’est pas facile.

Ce qui m’oblige à vous divulguer mes secrets pour garder mes prospects

Approchez vous de l’écran …je veux pas qu’en nous espionne..

Le secret qui fait que mes lecteurs restent fidèles et reviennent souvent voir mes articles est : il n’y a pas de secret.

Désolé de vous tirer encore de vos rêveries d’amateurs , s’il y’a un secret , c’est bien le travail acharné surtout au début.

Ton lecteur doit souvent avoir un bénéfice lorsqu’il lit ton article.

Donnez lui quelque chose de nouveau, aidez le du mieux que vous pouvez à résoudre au moins un problème , offrez lui des cadeaux , 

Restez à l’écoute et surtout soyez vous même , je suis SAMY de blog au top , et je le resterais , j’améliorerais mes qualités , et je réduirais mes défauts .
Si vous voulez quelqu’un d’autre cherchez ailleurs..

Bein où allez vous ainsi !!! » J’ai pas fini.

Vous ne voulez pas savoir comment gagner de l’argent grâce à votre site internet  ? , vous allez apprendre plus  sur l’affiliation , l’advertising et autres techniques intéressantes dans ce post .

Je le savais bande de radins …allons y:

Pourquoi?


croyez moi , si vous ne cherchez pas à gagner de l’argent de votre blog , même si vous êtes le fils de pierre gattaz , vous allez abandonner.

Alors…comme disait Coluche , paix à son âme , il ya deux façon de le faire :

Comment monétiser un blog et gagner de l’argent avec ?


1-En automatique , sans rien faire ou presque  :


vous l’aimez celle là , bande de bras cassés …

Oui , presque rien faire pour gagner presque rien . vous n’aurez qu’à créer du contenu (des articles…) et inscrire votre site chez google adsense.

Google , affichera des pubs sur votre blog et vous gagnerez quelques euros par mois.

C’est bien quand on a un bon trafic.

Mais si vous voulez vivre de votre blog , c’est une autre affaire et vous allez devoir remuer votre derrière .

Comment vivre de son blog (la pratique):


1-vendre en affiliation les produits des autres :


C’est bien de créer votre propre produit , un livre de 10 pages par exemple , et de le vendre par exemple.
Si non , vous faites de l’affiliation pure , allez y par exemple sur 1TPE , créez un compte , trouvez des produits en relation avec votre thématique de blog et faites leur de la pub et proposez les à vos lecteurs.
Si quelqu’un achète depuis votre blog ( lien d’affilié) , vous allez toucher une commission.


2-le coaching :


C’est offrir des conseils par Skype ou Messenger …etc contre de l’argent.c’est bien si vous ne voulez pas créer un produit.

3-le Dropshipping:


Vendre des produits que vous aller repérer sur Ebay ou Amazon par exemple …c’est presque comme l’affiliation et faire du dropshipping , va sûrement vous faire gagner de l’argent si vous apprenez la bonne méthode pour y arriver et bien monétiser votre blog avec .

laissez un commentaire , partagez sur ma page  Facebook (Blogautop) 


Attendez je rigole hhh
ne partez pas mais faites tout le reste …ça va vous prendre une minute et ça me ferait vraiment plaisir.

Concluons tout ça :


Un blog c’est un projet d’avenir , prétendre le mettre en route en deux mois est un mensonge..
Donnez vous du temps , des moyens supplémentaires  ; si vous pouvez et voulez gagner du temps en achetant une ou deux formations 
Voici ce qui semble me réussir à moi :

  • Le travail puis le travail puis le travail 
  • Vous n’allez jamais réussir du premier coup , ni du deuxième bien sur !
  • Une seule chose à la fois 
  • Aidez les gens du mieux que vous pouvez .
  • Un article par semaine au maximum et mises à jour périodiques
  • Spécialisez vous dans un seul domaine (une micro-niche)
  • Essayez de gagner votre premier euro le plus vite possible (6 mois)
  • Ne dites jamais : je connais !!!


Samy


How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

4 thoughts on “Comment créer un blog valable rapidement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *