Spread the love

0
(0)

Comment monétiser un site internet en 5 étapes

Dans cet article ,je vais partager avec vous comment on gagnent vraiment de l’argent avec un blog , les meilleurs façon de le faire ,surtout quand on débutent , et vous donner quelques astuces sur les  niches qui pourront vous permettre de de faire d’une manière sure au moins , comment réussir  quelques rentrées d’argent même si vous êtes débutant et  vous venez juste de créer votre site.

Blog rentable- blogautop .


Le Premier chapitre pour monétiser un site web:

Est ce que mon site web peut générer des revenus ?


C‘est la première question que vous auriez du vous poser avant même de choisir votre niche

Vous allez donc vous poser cette question et essayez de vérifier si votre site satisfait au moins l’une de ces conditions

Les conditions pour qu’un site web puisse gagner de l’argent 

1-Si vous voulez faire du E-commerce , Dropshipping ou affiliation :

Pour que vous puissiez monétiser efficacement votre site web , il faudrait qu’il y ait au préalable un produit ou un service que vous pouvez promouvoir et vendre facilement et qui est en relation avec votre niche ou thématique et satisfaire aussi ces quelques exigences pour que vous puissiez réussir la monétisation de votre site web:

  • Il faut que votre audience et vos lecteurs aient grandement besoins de vos offres et produits surtout si vous allez faire de l’affiliation sur votre site
  • Il faut aussi que les offres et services que vous voulez monétiser ne soient pas disponible et accessibles gratuitement ou avec un prix plus bas sur d’autres sites concurrents
  • Il vous faut à vous d’être au moins connu et reconnu comme au moins un vrais connaisseur et spécialiste si non une autorité dans votre domaine et thématique de blogging par exemple
  • il faut que votre audience soit de qualité et intéressée par vos sujets et non seulement des lecteurs de passage 
  • Votre site web doit avoir une bonne stratégie de capture d’emails pour d’éventuelles campagnes d’Emailing si vous choisissez de faire de l’Email Marketing 
  • Votre site pour qu’il puisse être monétisé , doit avoir un Trafic qualifié et stable et en grand nombre (plus de 500 visites par jour)
  • Votre site web doit être sécurisé pour d’éventuels boutons de commande et de remplissage de données bancaires par vos clients , vous devez donc activer le Certificat SSL et vous prémunir des site- jackings
[post_ads]

2-Si vous voulez intégrer une plateforme d’annonces comme adsense :

Pour pouvoir monétiser votre site web avec l’affichage de publicités , vous allez devoir :

  • Augmenter le CPC de vos pages en Ciblant les mots clé les plus chers dans votre thématique si vous voulez avoir un salaire grace à adsense par exemple 
  • Augmenter le trafic de votre site web en visant des mots clé à ,fort volume de recherche en procurant un contenu compétitif qui pourrait concurrencer sur ces mots clé
  • Votre site doit avoir une Template Ads-Friendly , qui dispose d’emplacement pour y insérer les codes d’annonces et surtout dans les meilleurs endroits susceptibles de générer des clics
  • Vous devez attirer dans votre site web une audience ciblée et intéressée afin qu’elle clique sur vos annonces
  • Votre thématique doit être populaire et doit répondre à un maximum de requêtes et d’intentions de recherche afin d’attirer le maximum de visiteurs sur votre site
  • Votre site web doit être légal afin que vous puissiez intégrer certaines plateformes de publicité comme Adsense ou adTHRIVE
  • Votre site doit avoir beaucoup de pages et un bon contenu
  • Votre site web doit être lié à des pages de réseaux sociaux pour y rabattre des visiteurs vers vos blocs d’annonces

Le second chapitre pour monétiser son site web

Comment vraiment rentabiliser son blog?

En faite , je veux que vous ayez des informations réalistes, la vérité est souvent dure à entendre , mais si vous voulez vraiment commencer à gagner de l’argent avec votre blog , vous avez intérêt à mettre votre fière té de coté et lire attentivement et surtout appliquer tout ce qui va suivre.

Oui , on peut gagner très bien sa vie avec un site web ou un blog , mais à coté il y’a bien deux , trois petites choses à savoir , il n’y a  rien de magique dans la manière de procéder , je vais pas vous réinventer le blogging , je vais surtout vous remettre sur les bonnes rails et vous orienter dans la bonne direction.

Allons y.


1-Choisir une Niche Rentable pour votre site web :

Choisir la thématique de son blog est le premier challenge à réussir si vous voulez vivre de votre blog , vous pouvez aussi réorienter votre niche actuelle vers une micro-niche plus spécialisée et plus demandée ou bien qui dispose de produits intéressants à commercialiser

N’allez pas sur des thématiques que je qualifierais de stériles et froides , et avant de choisir un sujet pour votre blog il faut que vous vous demandiez avant toute autre chose :

Mais qu’est ce que je vais pouvoir vendre dans cette thématique ?????.

Le mieux est de sonder un peu internet et voir ce que proposent les autres sites de niche , et ainsi vous pouvez vous spécialiser dans un domaine porteur que vous pensez pouvoir maîtriser le mieux.

D’ailleurs , je vous propose 1400 idées de niches rentables avec leurs éventuelles possibilités de monétisations et leurs marchés potentiels que vous pouvez recevoir gratuitement (inscrivez vous pour recevoir la liste+mon eBook gratuit).

Cette liste de niches rentables pourrait certainement vous aider à trouver votre créneau (niche) et pourquoi pas changer carrément la vôtre si elle n’est pas porteuse 


Après que vous ayez choisis une bonne niche  et ayez mis en ligne une trentaine de bons articles , il est maintenant temps de penser à comment faire rentabiliser votre site

Il y’a plusieurs moyens pour monétiser un site web , et nous allons commencer par le moyen le plus efficace mais qui demande un peu d’effort et de temps :

2-Comment monétiser votre site web en pratique:

A-Le marketing par email ou l’Email marketing


Capturer des Emails

Sachez que vous allez gagner en moyenne  un euro par mois pour chaque inscrit , sans cela , installez des annonces adsense sur votre site web ou bien  arrêtez de rêver et changez de métier.

Sachez bien , que le mentant d’argent que vous allez générer avec votre blog est intimement lié au nombre d’inscrits dans votre mailing liste .

C’est la première vérité , vous voulez rentabiliser votre site web ? Il faut capturer les emails de ceux qui vont le visiter .

Il y’a plusieurs façons de le faire , la plus efficace est de créer gratuitement une landing page et leurs offrir quelque chose en contre partie , un ébook (pas forcément le votre, une formation,…etc). Et sachez que plus le cadeaux est conséquent mieux c’est .

Pour capturer les emails grâce à une landing page efficace et bien rédigée (une page qui présente votre cadeau en échange d’un émail ), vous pouvez utiliser cette méthode même si vous n’avez même pas encore d’articles dans votre blog , vous pouvez commencer par utiliser un service d’emailing gratuit , je vous conseille ces trois services :


Nous vous inquiétez pas , ils sont faciles à mettre en place vous pouvez vous renseigner sur YouTube.

Évidemment , c’est pas tout le monde qui va avoir plus de 2000 inscrits sur sa liste d’emails en un mois !
Ce qui nous mène à ce qu’il faut faire pour alimenter sa mailing liste ?

Vous aurez encore un autre point très important à surveiller :

la qualité de vos émail capturés:

Ne pensez surtout pas qu’il suffirait d’y aller sur Facebook , de vous faire une pub et de rediriger tout cela vers votre blog et ainsi capturer ces emails avec une popup et enfin appeler ça des clients potentiels !!!!!.

Vous aurez taure de penser ça .il faut par contre essayer de capturer des émail valables et de gens qui s’intéressent vraiment à votre thématique , un émail par jour est largement suffisant pour commencer .

Au moins , vous serez surs que ce sont des emails que vous pourrez convertir en acheteurs potentiels et cela  par le billet de tunnels de vente après bien sur un long travail de fidélisation et de mise en confiance .

Sachez bien que vous avez trois raisons principales qui vont vous garantir un bon taux  de conversion , les voici:

3-La promotion:

À quoi servent tout vos articles , même s’ils sont des articles de qualité ; si tout le monde ignore leur existence !!! 

Attention ! ; je vous parle ici de la vraie promotion.
Il vous faudra donc sortir de votre bulle , de votre zone de confort et aller à la rencontre de vos lecteurs et prospects , du moins au début , en ce faisant , vous ne serez plus cet espèce d’inconnu qui se cache derrière son ordi et nous raconte des bobards..maîtrisez votre sujet, faite des articles invités , des vidéos , montrez votre talent , dites à vos lecteurs  que vous pouvez les aider , faites leurs savoir que c’est seulement vous et pas quelqu’un  d’autre qui va pouvoir le faire.

C’est comme ça que ça se fait et ça restera toujours ainsi . Dites vous seulement que vous n’avez pas le choix et foncez , quitte à apprendre le long du chemin , le plus difficile c’est le premier pas.

Le choix de la thématique :


On revient à notre thématique , est ce qu’il y’a un réel besoin dans votre domaine? Est ce que vos prospects (lecteurs inscrits)  ont besoins d’un produit que vous pourriez leurs proposer ou bien juste vos conseils vont leurs suffire.

Disons que votre sujet est porteur et vos prospects ont vraiment besoins des produits que vous leurs proposez.

Qu’est ce qui va faire qu’ils vont vous acheter á vous et pas à vos conquérants?

C’est ce qui nous ramène au second point qu’est :

4-La crédibilité:

Sachez que vos lecteurs ne dépenseront aucun centime s’ils ne vous font pas confiance et ce qui vas vous ramener cette confiance c’est la crédibilité.

Il vous faut montrer donc que vous êtes un expert dans votre domaine et que vous maîtrisez bien votre sujet .

Pour ce faire vous allez devoir créer du super contenu ,c’est là que les blogueurs ; qui ne font pas et ne feront jamais du chiffre se trempent , en se  disant , qu’il suffit de ramener un truc d’ici et un paragraphe de là ,  pour écrire un trés bon article de blog .et enfin de compte , ils se retrouvent avec des articles qui ressemblent à des centaines  d’autre  et en plus s’ils ne savent même  pas comment optimiser leurs articles pour le SEO , alors là , le peu de lecteurs qu’ils ont,  disparaissent et se retrouvent avec une liste d’emails stérile et des lecteurs qui ne leurs font plus confiance car ils n’ont rien de nouveau à offrir.


Ce qui nous ramène au prochain point qu’est :


5-La Formation:


Formez vous au business en ligne si vous voulez vraiment réussir la monétisation d’un site internet , ils y’a sur mon site l’essentiel de ce dont vous allez avoir besoin pour créer et vous lancez dans ce domaine , je ne prétendrais pas que mes livres sont les meilleurs du marchés , mais vus leurs prix modestes , ils vous seront très utiles pour aborder ce genre de business , je vous conseille en tout cas de vous formez pour gagner du temps , vous allez voir que le temps restera votre seul ennemi , il vous manquera toujours !!!

Conclusion:

Je sais bien que beaucoup de blogueurs vous facilitent les choses , j’ai subis cela à mes débuts et j’ai perdu pas mal de temps .
Une fois que j’ai accepté de commencer enfin à faire ce qui est juste et correcte , pour vraiment gagner de l’argent avec mon site internet ;  je n’ai pas tardé à voir le résultat des mes efforts et formations.

Dites vous seulement que je vais commencer mes étapes aujourd’hui , ne comptez que sur vous même et allez y étape par étape.

Laissez un commentaire et inscrivez vous à ma Newsletter pour recevoir votre cadeau et ne rien rater de mes conseils.



How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *