Spread the love

5
(1)

Cinq étapes simples et faciles  pour bien développer son sujet lors de la rédaction d’un article de blog


Voulez vous savoir comment un bon rédacteur web développe t il un sujet d’article de blog ? .

Votre sujet de rédaction est prêt , mais vous ne savez plus par où commencer la rédaction de votre article web ?

Alors cet article est pour vous . laissez moi vous montrer la méthode pratique , claire et simple pour que vous puissiez rédiger un article pour votre site web , que vos lecteurs vont surement , adorer , partager et commenter , et conseiller à leurs amis en plus .


comment developper un sujet d'article pour votre blog-blogautop .jpeg

Cinq étapes simples et faciles  pour bien développer son sujet lors de la rédaction d’un article de blog

L’architecture d’un bon article de blog:
Un excellent article de blog , doit évidement être bien écrit et optimisé SEO , mais surtout , il doit répendre à la question et au besoin du lécteur et  bien plus encore, le guider pas à pas vers la meilleur  façon et la plus éficace de régler son broblème .

Pour se faire , voici les cinq étapes , que chaque article de blog , qui veut se prétendre , bon , doit comprendre; et chaque blogueur et rédacteur web qui veut réussir à ramener du trafic sur ses article  et surtout s’il veut  rentabiliser son blog  grace au marketing  de contenu ; doit connaitre , maitriser et appliquer.

REMARQUE:

Analysez bien tout ce qui est écrit en Gras.


Sachez que chaque article
de blog doit suivre un fil 
rouge , qui tient la main aux lecteurs et  retient toujours leur attention  et les pousse à y rester longtemps et aller jusqu’à la conclusion .Il faut donc lier tout vos paragraphes l’un à l’autre.le précédent paragraphe annonce le prochain et lui fait la pub.



digital transformation concept  hands reaching together



Il faut toujours , annoncer un bonus de savoir, de techniques, d’idées,..un plus qui ferait que votre lecteur a tout à gagner s’il lit encore le prochain paragraphe.passons sans plus attendre à la pratique (voici la carotte):

bonus


Au tout début il vous faudra:

[post_ads]

1-Définir le problème :

Cela doit se faire dès le début de l’article , dans l’introduction .

Comment faire ?

Vous allez exposer brievement , mais d’une manière précise à quelle question et quel besoin urgent de votre niche ,  votre article va  il répendre et le résultat et la solution qui va s’en suivre.

En Pratique:

Si par exemple , votre titre est « comment faire une heure de jogging sans se fatiguer? »

Votre introduction ressemblera à ceci :

« Vous aimez le jogging , mais vous vous fatiguez au bout de quelques minutes?
Suivez moi et je vous montre comment courire une bonne heure sans même s’arrêter une seule fois et tout les jours si vous voullez. »

Vous remarquerez ici que j’ai introduit mes mots clé (jogging) et precisé le problème (la fatigue précoce) et surtout le bon résultat qui attise et fait rêver que le lecteur pourrait atteindre s’il applique les conseils que je vais lui donner lors du développement de mes étapes et sous étapes .

2-Développer le probleme (poser la bonne problématique):

Là , vous allez vous mettre à la place du lecteur en lui explicant que vous savez ce qu’il ressent ;( là vous jouez sur son coté émotionnel ) ; en ayant ce problème , citer votre cas , si vous avez déjà eut ce genre de problème et puis vous allez le rassurer que vous allez l’aider à s’en débarasser définitivement.

En Pratique :

Selon notre exemple , notre problématique aurait cette allure:

« Bien évidement , se fatiguer dès les premières minutes de son jogging est vraiment génant , surtout si vous vous sentiez bien d’attaque au début et que vous aimez vraiment courir et faire du sport.
Je sais exactement, ce que vous ressentez, car moi aussi je fais du jogging, et je me soiviens bien qu’à mes débuts, je laissait carrément ma copine finir son jogging toute seule.

Mais j’ai pas baissé les bras , j’ai fais appel à un coach (là je le prépare pour lui vendre un coaching) qui m’a prodigué beaucoup de conseils et j’ai réglé mon problème en un rien de temps.

ce sont ces conseils et ceux sue j’ai expérimenté moi même que je vais t’expliquer . »

Vous voyez, c’est pas aussi difficile que vous le pensez.

Cette étape nous mène droit vers la prochaine qui doit consister en :

3-Fractionner le problème en petits morceaux (des sous problèmes)

Lorsque vous rédigez une étape d’article de blog informatif  , il faut simplifier l’approche , pour celà vous allez morceler le probleme en juste une serie de petits soucis faciles à résoudre.

En faite , vous allez détourner sa façon de voir le problème afin de le prêparer à apprecier tes conseils en lui injectant ta vision des choses.

En Pratique:

Je ne suis pas un coach sportif , mais ça devrait avoir cet aspect :

« Vous savez , la fatigue prématurée , peut etre normale si vous venez juste de vous mettre au jogging , …ni au moins cela va de soit qu’elle va disparaitre d’elle même aprés un certain nombre de courses…..

Mais , si cela persiste et elle ne diminue pas aprés les cinq premiers jogging , ne vous inquietez surtout pas , c’est surement du à des de petites causes qui sont surement parmi celles qui vont suivre :

Une nutrition mal adaptée
Le manque de someil...etc et vous détaillez ainsi en petites causes probables. « 

    Vous pouvez bien sur les integrer dans des petits paragraphes et ne pas faire une liste.chacun son style aprés tout.
    Et aprés avoir étalé les sous problèmes vous allez passer à la prochaine étape qui s’impose et qui est :

    4-Proposez vos solutions :

    Dans cette partie , vous allez aporter , des rêpenses claires et méthodiques à chacune des causes que vous avez citées avant ; en veillant à vous concentrer le plus , sur celles qui sont les plus susceptibles d’aider vos lecteurs. 

    Impliquez vous et n’oubliez pas d’y mettre un peu de sentiments et d’humanité bien sur.

    Ce qui nous ramènera à la dernière étape si vous voulez bien structurer votre article , qui comme vous l’aviez deviné :

    Votre conclusion:


    Aprés que vous ayez fini de sollutionner chaque petit probléme séparement  , vous allez devoir recoller les morceaux et rassembler tout celà dans une conclusion brêve et cohérente qui débouche sur un happy end (une fin heureuse ).

    Tout en veillant à inciter vos lecteurs à se retrousser les manches (le passage à l’action et appliquer au moins quelques uns de vos conseils , malgré que ce n’est pas facile…etc et en lui rappelant bien sur , qu’il doit faire des efforts et combien il serait content une fois son problème résolu .

    Enfin, vous pouvez proposer vos formation ou coaching comme complément , en expliquant que cela lui ferait gagner du temps par exemple…etc.


    Conseils Pratiques pour rédiger un excellent article web :


    Voici un bonus de quelques conseils pratiques que vous devriez suivre afin que le taux de visites sur vos article reste constant dans le temps :


    • Trouvez des termes de recherche populaires et des mots clés à taux élevé de volume de recherche et intégrez les dans votre article en respectant la bonne densité bien sur , moins de 2.5% .
    • Faites que le champs lexical de vos paragraphes soit tres riche et utilisez tout les termes spécifiques à votre niche ou thématique et qui sont en relation avec le sujet traité dans l’article web.
    • Lorsque vous choisissez un sujet pour votre article , tenez vous toujours à ce que font  les meilleurs sites de votre thématique , ou bien devancez les mais pas toujours et suivez l’actualité afin de dénicher le sujet qui va faire le Buzz dans le futur proche
    • Essayez toujours de surprendre vos lecteurs en leurs proposant plus que ce qu’est ce qu’ils s’attendaient en venant sur votre article, et pour ce faire , développez vos sujets au maximum et ne lésinez jamais sur les détails tout en veillant au bon formatage de votre article , servez vous des listes à puces .

    Ma conclusion à moi :

    Finalement , c’est ainsi que vous allez accrocher votre lecteur et l’aider à progresser d’un titre à un autre tout en ayant le sentiment qu’il est entrain de changer sa situation et régler son problème pour de bon.

    J’espère que mon article vous a plu , faites le savoir en vous inscrivant à ma News letter (ébooks cadeaux)  et laissez moi un commentaire , des question ou vos suggestions ,partagez l’article pour faire bénificier vos amis,  car ça me ferait vraiment plaisir.

    How useful was this post?

    Click on a star to rate it!

    Average rating 5 / 5. Vote count: 1

    No votes so far! Be the first to rate this post.

    As you found this post useful...

    Follow us on social media!

    We are sorry that this post was not useful for you!

    Let us improve this post!

    Tell us how we can improve this post?


    Spread the love

    6 thoughts on “5 étapes simples pour créer un contenu cohérent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *