Spread the love

5
(2)

Comment écrire un bon article de blog ?

 

Dans cet article , vous allez apprendre comment écrire un excellent article de blog , choisir le bon sujet , les meilleurs mots clés et une bonne mise en page et  qui vous fera gagner du temps et ramener beaucoup de trafic sur votre site internet .

comment écrire un bon article de blog populaire et partageable

 

Pour se faire , vous allez aussi savoir comment trouver , choisir et utiliser les bons mots clé aux bons endroits  dans votre article web, à la fois pour répondre aux critères de pertinence SEO d’un contenu web pour les moteurs de recherche notamment google et pour plus de trafic, plus d’audience et récolter un grand nombre de bons commentaires et de partages de vos articles surtout sur une page web que vous avez produit vous même et ce , même si vous n’avez ni beaucoup de temps ni du talent d’écriture.

 

Qu’est ce qu’un bon article de blog ?

Un bon article de blog est un article qui regroupe ces differentes caracteristiques :

  • C’est un article qui doit répondre à une question bien précise de votre audience
  • C’est un article qui sera facile à lire et comprendre par votre type de personna ( vos lécteurs)
  • C’est un article qui va respecter les critères de pertinence de Google , qui va plaire aux bots )
  • C’est un article qui doit etre meilleur que ceux de la concurrence

 

les étapes à suivre pour écrire un excellent article de blog

 

Déterminez le besoin pressant de votre audience , le sujet de votre article va y dépendre , voici aussi les étapes à suivre avant meme de commencer à rédiger voitre article de blog :

 

  1. Déterminer l’objectif de l’article , vendre un produit? lequel? pour avoir du trafic ? des inscrits?…etc
  2. Définir votre type persona , votre audience et vos clients cible , à qui s’adressera votre article de blog?
  3. Choisir votre mot clé principal , ne visez pas les mots clés concurrentiels si vous ne pouvez pas vous y affronter , commencez plutôt par des mots clé de langue traîne à moyen volume de recherche , et modifiez les au fur et à mesure que votre article soit lus
  4. Prenez ces mots clés et allez voir leurs volumes de recherche sur Google keywords planner et faites les combinaisons de mots clés qui vous arrangent , vérifiez aussi leur tendance dans Google trends
  5. Choisissez les requêtes à traiter et les question a y répondre dans votre article de blog , voyez sur Answer the public ( n’oubliez pas !! il ne faut résoudre qu’un seul problème majeur par article )
  6. Choisissez et décidez du type d’article de blog qui correspond le mieux à votre sujet et votre audience aussi  : article liste , article comment faire ? , étude de cas?…etc
  7. Informez vous très bien sur le sujet de votre article et voyez ce qu’on écrit vos concurrents et leurs mots clés , utilisez Keywords Everywhere
  8. Faites un plan et une structure de votre article et mettez vous au travail
  9. une fois votre article fini , liez le a votre site avec un bon maillage interne et faites des liens externes vers des pages pertinentes dans des sites d’autorité plus grande que la votre
  10. Promouvoir votre article et suivre son classement sur Google et revenez sur lui pour le mettre à jour périodiquement , pour y ajouter des mots clés ou changer d’autres par exemple ou ajouter un chapitre
  11. Allez à la recherche de Backlinks pour votre article

 

Avant de continuer, je vous suggère de lire l’article de son introduction à sa conclusion et scanner son contenu s’il le faut et de prendre notes .

 

Pour comprendre tout les secrets de la rédaction d’articles de blog

Chaque titre,sous titre ,phrase , partie , sous partie , paragraphe et mot en gras sont vraiment pensés et très importants (j’ai pas mis de liste à puces pour que vous lisiez tout )pour savoir rédiger et structurer vos futures articles qui seront publiés sur le web , soit de type informatifs ou même vos articles liste , top , études de cas et surtout articles invités ; si vous croyez en Inbound marketing bien sur et vous voulez lancer plus tard une bonne stratégie de content marketing pour monétiser votre site web .

Spécialement dans cet article sur la rédaction web , je vais vous guider pas à pas à travers les étapes essentielles pour apprendre à rédiger d’excellents articles de blog  et qui vont vous permettre de réduire votre temps de rédaction et vous démarquer de vos conquérants et surtout un bon classement de votre article dans les résultats de google , et un grand partage sur les réseaux sociaux , Facebook , linkedin et twitter et autres.

 

Infographie sur la méthodologie de rédaction des articles de blog

Écrire un bon article de blog, infographie

Pourquoi un article de blog se rédige t il différemment ?

 

Contrairement à un bouquin ou un journal , un article de blog ou de site internet en général est rarement lu en entier .

Pour cela il faut prendre en compte la notion de l’eye tracking , oculométrie pour les initiés ;  qui fait qu’un internaute qui visite votre page web va seulement se contenter de la scanner tout en la parcourant des yeux vers le bas , et dans ces cas là , ses yeux vont seulement être attirés vers certains éléments graphiques de votre page web ; je site , les illustrations , les gros titres , les listes à puce , les citations , les images , les éléments en gras ou en italiques …etc

En prenant compte de ces remarques , je vais vous présenter quelques bonnes idées , pour écrire un biller de blog percutant et qui va faire parler de votre site web.

Grace à ce que vous allez apprendre ici , vous allez passer de quelques vues seulement à plusieurs centaines en un temps record et surtout crédibiliser votre blog et améliorer la qualité de vos articles web sans perdre du temps comme but ultime , en améliorant le référencement et le positionnement de votre contenu , surtout si votre stratégie web marketing est le Content Marketing (Marketing de contenu).

 

Créer du bon contenu , notamment de bons articles est indispensable

comment écrire un bon article de blog

C’est grâce à la structure (le formatage) de vos articles de blog  et la qualité de leur contenu que vous allez réussir à fidéliser votre audience et ainsi attirer de nouveaux prospects ,  alimenter vos listes d’inscrits pour une éventuelle compagne de monétisation sans oublier que vous allez avoir des dizaines de commentaires qui vont booster le référencement de votre article .

 

Etre un bon rédacteur d’articles de blog , çà s’apprend

Quand j’ai commencé le blogging, je trouvais que mes articles n’étaient pas efficaces et ne fédéraient pas grand monde , et malgré les efforts que je fournissait et le temps que je passait à les rédiger ; au détriment de les promouvoir ; je ne dépassais jamais quelques vues par article .

Au début,j’ai vraiment cru que mes sujets d’article n’intéressait personne malgré que j’ai veillé au bon développement de ces sujets d’écriture et du contenu et le temps que je passais à les rédiger et cela à failli me faire jeter l’éponge jusqu’à ce que je tombe sur une vidéo au hasard sur youtube .

Cette vidéo parlait de la rédaction web et là j’ai enfin compris pourquoi mes articles de blog ne cartonnent pas malgré tout mes efforts.

Étonnement , ce n’est pas parce qu’ils n’étaient pas utiles , mais surtout il ne respectaient aucune des règle et méthodes de rédaction de contenu web , ou plus encore les critères SEO entre autres ,  de pertinence et de copywriting dictés par google , que je vais vous faire découvrir dans cet article .

Ce qui nous amène à notre plan de rédaction de notre article de blog et de ce fait , notre première étape.

 

La première étape pour écrire un bon article de blog

Avant tout , il faut savoir sur quel sujet écrire ce qui nous amène à :

 

1 – Comment choisir le bon sujet lorsque vous rédigez un article de blog

rédiger un excellent article de blog

Concernant cette étape qu’est le sujet que va traiter votre article ,les mauvais rédacteurs commettent généralement deux erreurs :

La première : c’est de choisir un sujet à l’instinct , ayant la certitude que ce dernier devrait intéresser tout le monde et enfin de compte , ils se retrouvent perdre leur temps pour rien et ils tapent complètement à coté parce que leur article ne répond à aucun besoin des lecteurs.ni à aucune recherche sur google.

les étapes pour écrire un bon article pour un blog

Kparser , une trés bonne alternative  à Answer the public pour trouver des idées de sujets d’articles de blog ou bien des mots clé

La seconde :  est de se dire : tien ce sujet n’a été proposé par personne donc je vais cartonner avec !!c’est faut car à moins que vous tombiez sur une perle rare , un sujet vraiment nouveau ce qui est très difficile ; vous n’allez intéresser personne et personne ne tapera votre mot clé titre sur google parce que tout simplement il n’en a pas besoin , ou pas encore de ce que vous lui rapporter.

 

Un excellent article pour un blog c’est avant tout un bon sujet pour votre audience

Maintenant que je vous ais dit quoi il faudrait éviter de faire pour écrire un excellent article de blog , laissez moi vous dire ce que vous devez faire pour trouver affiner votre stratégie de contenu et dénicher un bon sujet d’écriture , le développer en au moins 1000 mots et qui va surement intéresser votre audience et un large public.

Gardez bien en tête qu’il y’a des sujets qui intéressent les internautes et que c’est sur ces mêmes sujets qu’ils vont chercher à lire sur google.

 

rédaction article de blog

Ils ne se demandent jamais qu’est ce qu’il ya de nouveau , mais ils le découvrent souvent par pure hasard.

 

Comment choisir un bon sujet pour un article de blog

En faite , c’est aussi simple que vous ne le pensiez , pour choisir un sujet de l’article porteur , le moyen le plus simple est d’y aller sur youtube ou Quora et de faire une recherche sur votre thème en tapant un mot clé :

Par exemple si votre blog traite du développement personnel vous allez taper développement personnel et vous lancez la recherche,puis vous allez tout simplement connaître le besoin de votre thématique et les sujets que les gens recherchent le plus en comparant le nombre de vues des vidéos et ainsi choisir le sujet que vous pensez maîtriser le plus parmi les vidéos qui ont le plus de vues .

rédiger des articles de blogs qui convertissent

Maintenant que vous avez trouvé le bon sujet d’article auquel beaucoup de gens s’intéressent dans votre domaine ,il va vous falloir un choisir un excellent titre pour votre article.

Suivez moi et je vous montre les bonnes pratiques pour choisir un bon titre accrocheur qui va interpeller les lecteurs et surtout apparaître parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche.

Le premier conseil que je vous donne est de choisir un titre court , qui claque , émotif et qui résume votre article et d’adapter toujours votre titre à ce modèle :

 

« Comment faire ceci pour obtenir ce résultat « 

 

ecrire pour le web

Par exemple : comment se nourrir pour pouvoir courir 2 heures sans se fatiguer…etc ..

A partir du moment que vous orientez vos titre vers des résultats concrets et précis , donc vous promettez de montrer aux gens comment faire et comment régler leur problèmes et en contre partie , ils vous donneront leur temps et pourquoi pas leur email.

En plus ,les moteurs de recherche raffolent des mots »comment et tutoriel  » qui sont des mots susceptibles de satisfaire le besoin des lecteurs donc d’aider les internautes ce qui va les inciter à (ne pas changer de moteur de recherche)

 

comment rédiger des articles de blog efficaces

 

le deuxième conseil qui n’est pas des moindres est de trouver des mots clé pertinents et les intégrer dans votre titre et d’ailleurs même tout le long de votre article .C’est pas sorcier ,voilà comment les trouver:

Il vous suffit tout simplement d’aller sur google ; Bing ou yahoo et Amazon et taper votre sujet amené précédemment de youtube , et de regarder les propositions qui défilent en dessous de votre curseur de souris.

faire un article de blog parfait

Ceci vas vous donner déjà pas mal d’idées mais c’est pas tout , car c’est là que vous allez pêcher les mots clé de queue (longue traine) que vous collerez à votre titre:

Si je reprend l’exemple précédent (comment bien se nourrir pour courir deux heures sans se fatiguer?) ; la racine de ce titre est juste (comment bien se nourrir) et moi j’ai rajouté (pour courir deux heures sans se fatiguer) .

C’est plus tapant et comme ça mon titre intéresserait et ferait office de teaser pour tous les joggeurs qui se fatiguent par exemple juste après une heure de course ce qui me promet déjà des millions de gens qui vont s’y intéresser .

Par ailleurs si je laisse mon titre (comment bien se nourrir) il est trop vague pour cibler un problème spécifique (qui est dans notre cas la fatigue avant deux heures de course).donc trop vague pour intéresser qui que ce soit.

En conclusion première,si vous suivez ces deux précédentes étapes,vous allez toujours taper dans le mile et attirer le lecteur vers vos titres et surtout vous allez proposer des titres détectables et compréhensibles par les moteurs de recherche ce qui vous ramènera probablement beaucoup de vues.

 

Au final , C’est à partir du titre que vous allez développer vos idées.

 

les éléments constitutifs d’un bon titre d’article de blog :

 

1-Il doit être spécifique pour un sujet, un problème… il doit “raisonner” auprès de votre cible

2-ll doit évoquer le contenu de l’article, ce que les gens vont apprendre

3-Il doit répondre à une problématique précise, et ainsi expliquer pourquoi il faut le lire

4-Il doit être court et direct autant que possible, car vous êtes limité dans l’affichage sur Google, sur les réseaux sociaux…

Maintenant que vous avez choisi le bon sujet et mis le meilleur titre composé de mots clé pertinents, nous allons passer à l’étape suivante qui est :

 

2-Élaborer un bon plan et une logique rédactionnelle pour votre article de blog

 

Laissez moi commencer par ce proverbe qui résume bien l’esprit du Marketing digital :

Si vous avez six heures pour abattre un arbre,vaut mieux passer les premières quatre heures à aiguisez votre hache

Malheureusement beaucoup de blogueurs ,foncent tête baissée dans l’écriture des articles pour leur blog et cela sans au préalable préparer un minimum de plan comment le bâtir et les sous étapes et sous-sujets qu’ils doivent obligatoirement traiter .

Au final , après avoir passé plus de temps qu’il ne faut,ils se fatiguent et commencent à balancer n’importe quoi pour vue que l’article grossisse en volume et finalement ils brouillent le lecteur plus qu’ils ne l’aident ce qui fait qu’ils ne le reverront jamais.

Pour éviter de perdre du temps lorsque vous rédigez vos parties et sous-parties d’article , voici comment faire:

Vous allez voir que ce n’est pas difficile du moment que vous y mettiez un peu de concentration.allons y:

 

Comment un utilisateur lit t il un article de blog

 

Avant toute chose , il faudrait adapter votre texte à la lecture en diagonale , de ce faite le lecteur va lire en premier tout vos titres et sous titres ainsi que vos mots en gras et en italiques , et s’il juge que votre contenu est pertinent et intéressant , il va alors revenir au début de l’article et le relire , mais cette fois ci en entier.

Ce que je vous propose de faire , provient tout simplement de la méthode (comment faire pour atteindre ce résultat précis) qu’on abreuvent en :

Q.Q.O.Q.C.P et qu’on a adopté en manière condensée pour l’écriture du titre (répandre tout le long de son article) aux :

Qui,quoi,où,quand, comment et le pourquoi de votre sujet.

 

L’une des techniques pour savoir quelles seraient les sous étapes de son article est d’aller sur Quora et de voire les questions que se posent les internautes sur votre sujet d’article , vous pouvez faire de meme en faisant une recherche de votre sujet sur Answer the public.

 

La Structure et le Formatage d’un bon article de blog

 

En premier ,vous allez écrire une bonne et brève introduction où vous allez expliquer l’idée générale de votre solution au problème posé dans votre titre.

Cette introduction doit être en Gras ( ou bien les mots clé ) et doit impérativement contenir aussi dans sa première ligne une réplique de votre titre (pour les moteurs de recherche et surtout quelques mots clé adéquats à votre sujet.)

je vous conseille vivement de consulter ce très bon article sur l’optimisation SEO d’un blog en général et d’un article de blog en particulier. croyez moi , vous devrez le lire et prendre notes.

Ne donnez jamais la solution dans l’introduction mais par contre donnez le sentiment que va avoir votre lecteur une fois qu’il à fini de lire votre article et régler son problème.

Donnez lui de l’espoir et ne le trempez pas surtout pas ,pour celà il vous faudrait du bon contenu bien sur,si vous voulez fidéliser vos prospect pour espérer un jour gagner de l’argent avec votre blog en se basant sur la rédaction d’un bon contenu.

 

Et en vivre pourquoi pas ?.

Après que vous avez peaufiné une bonne introduction , nous allons maintenant voir comment organiser votre argumentaire c’est à dire comment rédiger le corps de votre d’article.

Le meilleur moyen de rédiger un article de blog  et le plus simple serait d’organiser votre explication en cinq ou six étapes que le lecteur vas devoir suivre pour passer du problème à la solution , et chaque étape doit aussi contenir des sous-étapes qui vont mieux la développer et au final on va avoir un article web  bien structuré et facile à parcourir , scroller , comprendre  et lire :

 

La structure idéale pour un article de blog Informatif

 

Titre<h1> ( si vous utilisez WordPress le H1 est ce que vous mettez dans le rectangle tout en haut , mais c’est bien de voir le code source de vos page et de compter les H1 , quelques thèmes peuvent rendre vos H2 des H1 en fait !!)

  • Introduction (mot clé principal au début)
  • Illustration (image avec sa balise <alt remplie>)
  • Sous titre 1<h2> (mots clés secondaires ou expressions)
    • Image 2 (pas obligatoire mais conseillée)
    • Pragraphe
      • A-titre secondaire <h3>
      • Image 3
        • Troisième sous titre <h4>
      • B-titre secondaire 2<h3>
      • Image
      • Paragraphe
        • Troisième sous titre <h4>..etc
  • Sous titre 2 <h2>
  • Illustration (image)
  • a-titre secondaire 1<h3>
  • troisième sous titre <h4>
  • b- titre secondaire 2<h3>
  • troisième sous titre <h4>…etc
  • Conclusion
  • Appelle à l’action
  • Auteur

 

Chaque étape (sous titre) doit se construire sur cette base:

  • L’idée générale du sous titre 1 (du conseil N°1)
  • Titre secondaire a: pourquoi appliquer ce conseil ?
  • Titre secondaire b: comment appliquer ce conseil?
  • Titre secondaire c: les erreurs à éviter en appliquant ce conseil
  • Titre secondaire d : ce que va gagner votre lecteur en appliquant ce conseil .

 

En résumé votre article doit être construit comme suit

 

  • Un titre excitant et qui va donner envie de lire l’article
  • Une introduction qui explique ce que l’on va apprendre en détails avec un petit teaser et un aiguillon qui vous pousse à avoir envie de lire (mise en avant du problème, simplicité à obtenir des résultats…)
  • Un premier paragraphe qui commence fort avec un bon contenu intéressant, un conseil…Une action à effectuer à la fin du paragraphe, et une liaison avec le paragraphe suivant
  • Un déroulé logique qui fait avancer le sujet abordé (étapes…)
  • Un appel à l’action final pour le lecteur (commander, acheter un produit…
  • Et une fois que vous ayez exposé tout vos sous titre , écrire une bonne conclusion s’impose ; voilà comment procéder :

 

Tout simplement , vous allez conclure avec un happy end , un appelle à l’action , un encouragement , …etc

Par exemple vous aller encourager votre lecteur à appliquer votre solution ou du moins la première partie tout en lui disant que vous savez que ce n’est pas facile et que tout le monde ne va pas y arriver .

Mais seuls ceux qui ont une bonne dose de volonté vont pouvoir le faire et il suffit juste de faire le premier pas et le reste sera probablement plus facile…

et ensuite lui rappeler ce qu’il va gagner en appliquant vos conseils et combien cela va changer sa vie.

 

Croyez moi si vous suivez ce schéma de rédaction d’article de contenu web , et en plus vous savez comment développer votre sujet d’article de blog ; vous allez surement réduire votre temps de rédaction , retenir votre lecteur plus longtemps  ce qui va réduire votre taux de rebond et surement en faire un prospect et vous n’allez jamais embrouiller ou ennuyer votre lecteur ;  vous allez surtout vous faire repérer par les moteurs de recherche qui vont sur classer vos articles et ainsi vous envoyer du trafic gratuit sur votre blog ou boutique en ligne .

 

3-Aérer votre article de blog et le rendre agréable à lire

 

Incorporer de l’émotif lorsque vous rédigez

En faite, pour accrocher votre lecteur et l’inciter à passer plus de temps sur votre article,sachez que ce dernier ne doit jamais ressembler à un mode d’emplois ou une notice de médicament .

Voici comment faire pour éviter cela et réduire votre taux de rebond grâce à un bon article bien rédigé:

Le principe est simple il faut seulement y mettre un peu de soit et de l’émotion :

Par exemple ajouter une histoire ou expérience personnelle, du vécu,..des anecdotes,de l’humour et surtout parler de l’état d’esprit de votre lecteur à chaque étape de votre article et surtout à la fin lorsqu’il aura appliqué vos conseil.

 

Relier vos paragraphes entre eux

Et pour une meilleur expérience utilisateur ,en gros ,évitez d’ennuyer votre lecteur , essayez plutôt d’écrire de petits paragraphes tout en les reliant l’un

 

à l’autre .par exemple avec des expressions comme:

« Voici maintenant ce qu’il faut faire »

Une fois que t’as fini ça on va passer à ça…

 

Conseils pratiques pour écrire un bon article de blog et offrir une belle experience utilisateur

 

  1. Travaillez le maillage interne et externe de vos articles
  2. Insérez des boutons de partages sur les réseaux sociaux dans vos articles
  3. Soignez les description pour la recherche de vos articles de blog
  4. Respectez le balisage des titres ; un seul H1 et utilisez les autre balises title ..H2, H3,…etc
  5. Aidez google bot et ajoutez les données structurées de vos pages d’articles dans la search console voici l’outil d’aide au balisages de données 
  6. Utilisez des paragraphes courts lorsque vous rédigez votre article
  7. Insérer des citations dans vos articles
  8. Evitez les interstitielles dans vos pages d’articles (les publicités intrusives et les popups)
  9. Utilisez l’écriture en gras ou en italique pour vos mots clé et expressions importantes.
  10. Utilisez une police d’écriture claire et lisible comme l’Ariel ou le Verdana
  11. Utilisez des titres bien distincts à chaque article
  12. Veillez à ce que les ancres de vos liens soient bien intégrés dans vos textes et soient en rapport avec votre sujet d’article
  13. Faites des liens externes vers des sites qui vont apporter un plus à votre article

 

Insérer des médias entre vos paragraphes

Malheureusement,de plus en plus de gens délaissent la lecture et c’est pas étonnant que youtube et facebook cartonnent au détriment de nos bon vieux livres et articles.

Ce qui nous amène à la nécessité d’insérer des médias (images,vidéos,graphiques,,,) entre nos paragraphes.

Et pour ne pas nuire à l’optimisation SEO de votre article , voici les deux règles principales à respecter pour que cela reste cohérent:

 

1-Le choix du média et l’emplacement

Vous devez toujours prendre des média en cohérence avec votre sujet d’article et surtout libres de droit.

faisant ainsi ,vous allez vous en servir pour montrer le côté émotionnel dont se trouve votre lecteur à ce niveau exact de votre article ; faisant ainsi ,il saura que vous comprenez exactement son malaise ou sa détresse donc vous allez l’aider à trouver une solution.

 

2-La conformité et le poids du média

Le mieux est d’insérer ses propres images ou vidéos ,mais ça n’empêche que vous utilisez celles des autre du moment qu’elles sont libres de droit et en adéquation à votre article et qu’elles apportent plus de réponses aux lecteurs.

 

N’en faites pas trop pour bien rédiger vos articles de blog

 

En effet,si votre lecteur trouve que vous présentez beaucoup de vidéos par exemple, il va tout simplement se dire qu’il aurait mieux fait de chercher sa solution plutôt sur YouTube .je vous conseille alors,de donner la priorité à l’écrit et ne mettez de vidéo que si vraiment nécessaire.

Pour rédiger un bon article , sensationnel , il faut l’écrire pour votre lectorat et au même temps de façon à ce qu’il soit bien compris par les robots de google aussi

 

Rédiger une bonne description pour la recherche

Pour inciter les lecteurs à lire votre article , vous devez lui écrire une bonne description , qui donne envie et qui va optimiser votre titre d’article afin qu’il soit plus cliquer sur les SERPS .

En plus,trop de média surtout au mauvais endroit de l’article (le début) ,brouillera les moteurs de recherche ce qui va nuire à votre référencement.

 

Rédiger des articles optimisés pour les appareils mobiles :

pour un bon contenu web ; vous devez optimiser votre article pour qu’il respecte les recommandations du Mobile First parce que google donne actuellement la priorité aux contenus et articles qui sont indexés dans l’index Mobile.

 

Méthode pratique pour rédiger un article de blog professionnel

 

  • Allez sur Google et recherchez un contenu sur votre thématique et choisissez parmi les premiers articles affichés sur la SERP (pas les annonces!!) , car ce sont ces articles qui ont des mots clés et un champ lexical avec un fort volume de recherche , ce qui va vous garantir plus tard beaucoup de visiteurs sur votre site
  • Allez en suite sur youtube ou facebook selon votre niche et voyez est ce que ce sujet suscite toujours de l’interet pour une audience comme la votre , voyez plutôt le nombre de vues des vidéos qui traitent ce sujet
  • Lisez l’article , comprenez le et commencez par détecter tout les mots clés et expressions sur lesquelles cet article rank sur google , vous pouvez utiliser l’extension Keywords Everywhere pour cette tache
  • Analysez tout les titres, sous titres et listes à puce de cet article et essayez de faire de même pour le votre , je veux pas que vous fassiez du copier/coller NON!!, mais soyez le plus proche possible
  • Choisissez un tres bon titre pour votre article   ; attractif , court et qui donne envie qu’on clique dessus , faites de même lorsque vous rédigerez votre description pour la recherche
  • Reproduisez cet article avec votre propre style en veillant à insérer les mots clés et expressions adéquates et surtout à utiliser le bon champ lexical que le sujet de l’article suggère et se doit de contenir et soyez un peu cool et laissez au moins un bon commentaire au créateur de ce contenu .
  • Allez en suite sur Answer the public et faites une recherche sur le même sujet et ramenez de nouvelles question à rajouter à votre article et tachez de bien y répondre
  • Faites votre propre conclusion , Créez vos propres illustrations et photos et surtout ne copiez même pas une seule phrase tel qu’elle de cet article !!!? suivez justes les étapes essentielles pour créer un article web et adaptez les à votre technique de rédaction web.
  • Créez une vidéo sur le sujet de cet article et mettez là dedans et sur YouTube , Facebook ou Vimeo , ou faites juste un podcast (faites la lecture de votre article et enregistrez ça) , si vous n’êtes pas a l’aise face camera et publiez le aussi .
  • Revenez souvent sur votre article pour lui refaire sa promotion sur les réseaux sociaux  et le rafraîchir avec de nouveaux chapitres
  • Mettez des liens internes et externes (un bon maillage) pour votre article et faites que leurs ancres soient bien intégrées dans le texte et au centre de vos paragraphes
  • Une fois que vous maîtrisez votre thématique , pensez à être plus productif et surtout plus créatif afin de mettre en ligne des articles exclusifs que vos lecteurs ne trouveront que dans votre site web.

 

Comment écrire des articles de blog pour gagner de l’argent avec

 

Rédiger un bon article pour son blog c’est aussi rédiger un article qui va vous gagner de l’argent , je vais passer maintenant au Copywriting aprés que je vous ais expliqué la rédaction web qui a comme but initiale ramener du trafic sur son blog

 

Pourquoi rédiger un bon article de blog  ?

 

Un bon article de blog est un article de blog rédigé spécialement soit :

 

Un article de blog se rédige pour plusieurs objectifs , en voici les trois principaux :

 

  1. Pour augmenter le CPC des annonces par exemple de  Google adsense installées sur votre blog et attirer aussi les meilleurs annonces
  2. Pour Faire la promotion d’une offre ou d’un produit que vous vendez en affiliation
  3. Pour vendre vos propres produits en renvoyant le trafic vers votre boutique en ligne

Alors apprendre le Copywriting est indispensable pour rédiger du bon contenu pour votre blog , et écrire des articles de blogs qui convertissent vos visiteurs en clients

Si vous voulez apprendre à rédiger des articles de blogs qui vous feront gagner de l’argent laissez moi vous proposer mon dernier livre , qui va vous monter étape par étape comment faire pour rendre vos article des blogs rentables

 

Booster la Conversion et les Ventes avec vos articles de blog

 

livre pour apprendre à booster ses articles de blog Cet ouvrage , va vous montrer comment rédiger pour vendre et comment écrire des articles de blog efficaces et orientés vers la vente et la promotion de vos produits

 

Cet Ouvrage va vous montrer aussi  :

  • Comment fructifier et rentabiliser même un petit trafic
  • Comment faire pratiquement pour réussir à vendre sur internet
  • Comment booster les conversions et les ventes
  • Comment convaincre un lecteur pour acheter votre produit Comment optimiser votre site pour la vente …etc

Je vous fais un prix comme vous voyez , je vous ais mis le lien vers Amazon pour voir le Sommaire et lire les premieres pages si vous voulez

 

 

 

3-Concluons tout ça

 

Pour terminer cet article , je veux revenir sur une question que chaque blogueur qui ne va surement pas percer dans ce domaine , évite soigneusement de se poser qu’est celle de l’importance de la qualité du contenu des articles dans un blog.

En faite,la vérité est qu’en fin de compte, un blog n’est qu’une succession d’articles , alors si l’un de ces articles ou plusieurs sont de mauvaise qualité, cela va forcément créer un mauvais blog quoi que son propriétaire fasse en publicité le résultat sera toujours le même ce qui veut dire nul.

D’autre part,il vous suffirait de vous concentrer un tout petit peu et d’appliquer au moins 50% des conseils de rédaction web que je vous ais donné dans cet article pour voir votre audience augmenter et votre marketing de contenu réussir.

Je sais que c’est pas facile et que tout le monde ne vais pas y arriver surtout du premier coup, mais il suffit d’appliquer un à deux conseils chaque fois et le reste viendra avec la pratique.

Il ne me reste que de vous demander de vous inscrire à mon blog, ainsi vous serez toujours au courant de mes derniers tutoriels que je vous promet de plus en plus riches et pratiques.

Laissez un commentaire si vous voulez rajouter quelque chose à cet article , partagez l’article pour faire profiter vos amis et aider un peu le positionnement de cette page ; et travaillez bien car c’est ce qui va vous différencier des blogueurs qui ne réussiront pas.

Ais-je omis un point essentiel sur la rédaction des articles de blog ?

 

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 5 / 5. Vote count: 2

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?


Spread the love

5 thoughts on “Comment écrire un bon article de blog populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *